Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Novembre 2018 - 14:52:23

Vomitory - opus mortis VIII (2011)

Terrible ce dernier album en dâte des Suédois, un death old school avec une production puissante, un éléphant lancé à la vitesse d'une gazelle que l'on se prend en plein poire.

Vendredi 09 Novembre 2018 - 15:01:12

Lividity - Fetish for the sick (1997)

Brutal, malsain, dément et léger comme un paquet de saindoux.

Vendredi 09 Novembre 2018 - 15:01:49

Mouais, j'avais été un peu déçu de ce dernier Vomitory, je le trouvais assez mou face au précédentes réalisations du groupe. Je le réécouterais pour voir si mon avis a changé.

Vendredi 09 Novembre 2018 - 15:50:54

Gorezone - Brutalities of Modern Domination (2009)

A croire que les gars de Gorezone ont balancés tout leur savoir faire dans cet album tellement sa variété est surprenante. Rien que les 6 premiers morceaux dévoilent toute la folie, la brutalité, l’urgence, l’inventivité contenus dans cet opus. D’abord dans le chant, dont les multiples modulations growl, grunt, shriek, gruik force l’admiration, on les croirait cinq ou six alors qu’ils sont deux. Et puis cette technique ultra éfficace, si chaotique mais complètement maitrisée et pas chiante du tout. Ces changements de rythmes et breaks fédérateurs bien placés. Ce mariage brutal death tradi, gros slam des familles et grind bien vénère. Le tout matiné de riffs meurtriés, blasts fracassants et sweepings bien sentis, garantissant une vitesse d’éxecution et un feeling explosif, miam, on en redemande !...Un bien bon skeud et le suivant pointe à l’horizon.

Le "1000 Doors" d’Infested est à écouter en priorité si on veut un groupe proche, l’un des gratteux de Gorezone, Jochen Harzmann en est l’un des éléments clés tout comme ici d’ailleurs.

Vendredi 09 Novembre 2018 - 17:39:24

Hierophant - Mass Grave

Death bien lourd d'italie découvert lors d'une écoute chez un pote

Typiquement ma came

Vendredi 09 Novembre 2018 - 19:33:06
cutthroat dit : Mouais, j'avais été un peu déçu de ce dernier Vomitory, je le trouvais assez mou face au précédentes réalisations du groupe. Je le réécouterais pour voir si mon avis a changé.

Fade je ne pense pas, mais un peu redondant et en dessous de Blood Rapture / Terrorize, Brutalize, Sodomize, c'est sûr.

Vendredi 09 Novembre 2018 - 20:28:20

ABSORBED - Reverie (1996)

Death technique à l'ancienne, comprendre non démonstratif à outrance et possédant une belle part de mélodie. Dommage que cet album fut avorté car c'est un must du genre, et il n'a pas à rougir face à un NOCTURNUS, PESTILENCE ou ATHEIST. Bon c'est vrai, il est juste arrivé un peu tard...

Merci à Manu pour la découverte.

Vendredi 09 Novembre 2018 - 21:14:47

Krisun - scourge of the enthroned (2018)

Deicide - ouvertures of blasphemy (2018)

Vendredi 09 Novembre 2018 - 23:40:32

Zealot Cult - Spiritual Sickness

Tout frais tout neuf et v'là la tuerie ! Un putain de mix de Death Old School entre Death/Obituary et Morbid Angel ! Ca tue !

Samedi 10 Novembre 2018 - 08:38:29

Molested Divinity - Desolated Realms Through Iniquity (2018)

Un indispensable pour les fans de groupes turcs comme Cenotaph, Decimation et de Brutal Death Metal en général. Un album d'une violence inouïe, qui est là pour faire mal, et putain quelle performance vocale!