Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Novembre 2018 - 19:03:19

Miam ça a l'air bon tes deux trucs

Mardi 06 Novembre 2018 - 19:20:11

Piah Mater - The Wandering Daughter (2018)

Pour celles et ceux qui regrettent la période Death prog de Opeth, le trio brésilien de Piah Mater vient de sortir leur 2eme album et je les découvre avec ce dernier. Techniquement énorme, sacré feeling bien que parfois ils en font un peu trop mais il savent faire parler leur musique ! C'est cohérent, bien foutu et niveau son on s'éloigne du côté Death gras ou moderne. Là on est sur quelque chose de plus rond, granuleux mais propre et soigné. Le growl du bonhomme s'approche furieusement de Akerfeldt sauf qu'il exploite également les aigus, ce que l'autre ne fait pas vraiment. Avis aux amateurs de Black Water Park & Watershed !

En tout cas une excellente découverte qui vient se hisser dans mon top 10 de l'année !

Mardi 06 Novembre 2018 - 23:48:44
LeMoustre dit : Miam ça a l'air bon tes deux trucs

Ouais tu peux y aller les yeux fermés ! Deux styles différents mais deux excellent albums !

Mercredi 07 Novembre 2018 - 00:03:06

Stillborn c'est ultime dans son genre.

Mercredi 07 Novembre 2018 - 08:07:26

J'écoute un titre sur YT, en effet ça donne envie d'acheter ce disque. M'en vais voir ça. C'est leur meilleur album.

Mercredi 07 Novembre 2018 - 08:43:27

Tomb Mold - Manor Of Infinite Forms

Je commence à bien l'apprécier  au fil des écoutes, sans pour autant être sensationnels, les détails sont plus mis en évidence...C'est moi ou par rapport au 1er album ils ont rajouter des influences Undergang. En tout cas pas le genre d'album dont on se lasse facilement,il tient en haleine...

Mercredi 07 Novembre 2018 - 10:53:39

Seminal Embalment - Seminal Embalment

C'est signé sur New Standard Elite, alors on se dit que l'on va avoir de la qualité et on a raison. A l'instar de leurs compatriotes de Disentomb, Seminal embalment frappe fort dès ce premier album.  Un des points forts, c'est la capacité à enchainer les phase rythmiques multiples dans une totale cohérence, un ciselage parfait en somme.  Sinon, comme à l'accoutumée dans ce style, on a le droit  un batteur broyeur, qui maintient la cadence et dézingue tous sur son passage. Seul bémol, j'aurais aimé un peu plus de folie, de prises de risque, mais bon faisons pas la fine bouche, on a à faire à du lourd.

Mercredi 07 Novembre 2018 - 12:01:10
C'est moi ou par rapport au 1er album ils ont rajouter des influences Undergang. 

Possible, après on a tous des références différentes mais je pense surtout que les deux groupes sont bien biberonnés au death finlandais, surtout Tomb Mold et son côté sci-fi demilichien. En tous cas ce Tomb Mold tourne toujours et sera top 3 facile chez moi. 

Bölzer - Aura, 2013.

Tout le monde connaît je pense, j'ai toujours pas écouté l'album par peur d'être déçu, surtout vu le niveau de ce premier EP.

Scorched - Ecliptic Butchery, 2018.

Encore une sortie old school US chez 20 Buck Spin (Tomb Mold, Superstition, Mournful Congregation,...). Pas immanquable en comparaison des autres sorties 2018, ça a le mérite d'être efficace et correct, le riffing est pas inoubliable mais certains riffs défoncent. C'est le deuxième album du groupe, je ne connais pas le premier donc je ne sais pas si c'est meilleur mais là on est vraiment sur du classique, j'y ai trouvé du Autopsy ou Obituary notamment. Le format est court et la durée des morceaux ne dépassent pas 5min donc ça passe assez vite. 

Mercredi 07 Novembre 2018 - 14:34:10
widomar dit : Piah Mater - The Wandering Daughter (2018)Pour celles et ceux qui regrettent la période Death prog de Opeth, le trio brésilien de Piah Mater vient de sortir leur 2eme album et je les découvre avec ce dernier. Techniquement énorme, sacré feeling bien que parfois ils en font un peu trop mais il savent faire parler leur musique ! C'est cohérent, bien foutu et niveau son on s'éloigne du côté Death gras ou moderne. Là on est sur quelque chose de plus rond, granuleux mais propre et soigné. Le growl du bonhomme s'approche furieusement de Akerfeldt sauf qu'il exploite également les aigus, ce que l'autre ne fait pas vraiment. Avis aux amateurs de Black Water Park & Watershed !En tout cas une excellente découverte qui vient se hisser dans mon top 10 de l'année !

Je connaissais pas. Je suis allé écouter et c'est vrai que bien que ce soit soit très très très influencé par le "vieil" Opeth c'est vraiment bien foutu. N'étant pas du tout client du virage exécuté par les Suédois depuis quelques années, c'est une bonne découverte. Du coup merci pour le tuyau!

Mercredi 07 Novembre 2018 - 14:51:19
Darksaucisse dit : Tomb Mold - Manor Of Infinite FormsSans doute une de mes sorties favorites de cette année ! Un bon vieux death old school lourd et vicieux !Stillborn - Testimonio De BautismoGrosse tuerie de death blackisant avec des putains de riffs assassins qui font mouches ! Faudra que je m'écoute l'Ep de cette année tiens...

Il est très bon le nouvel EP.

Deformity - Murder With Sin (1999)

Death Metal belge influencé Hardcore avec un chant bien hargneux, pas mal.