Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Novembre 2018 - 13:06:45

Oui c'est vrai ils continuent d'une certaine façon à être ambitieux, mais ce sont des groupes typiquement originaires des années 90

Dimanche 04 Novembre 2018 - 13:12:58

Je pense qu'il parle de la manière d'aborder la création d'une oeuvre.

Il ne s'agit pas que d'un concept dans le cas de MDB, tout comme pour SUP ou Misanthrope (les autres je connais pas).

MDB et Misanthrope partageaient mes étagères il y a déjà lontemps, aussi parceque la sincérité de leur manière de vivre me touchait. 

C'est ça le point précis de la discussion je pense. Il peut y avoir 12000 tremoli dans dans album, si c'est un empilement de riffs mélodicomélancolicoméglaouïs ça donnera un truc sans âme. Probablement beau, mais sans âme. 

Y'a quelques exemples comme ça, après c'est marrant mais le premier qui me vient c'est du black metal. J'ai découvert Ancient avec Svartalvheim qui représente un petit peu ce après quoi beaucoup de nouveaux initiés dans le BM courent après, froid, cru, une sincérité dans chaque temps, même les silences.

Putain quand j'ai écouté l'album suivant, il restait quasi plus rien. Le groupe n'avai pas muri il avait succombé aux strass et aux paillettes de la vague vampirique.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 13:24:51

Ouai ils avaient le feu sacré qui s'est vite évaporé

Dimanche 04 Novembre 2018 - 13:37:57

Dans le dernier album de Temple (merci Romu pour le lobbying), il y a des plans qui m'ont beaucoup fait pensé à cette période de MDB, alors, je dis pas que c'est la référence du groupe hein, juste, que, au milieu de cette parfaite technique, et de cette brutalité subtile, Temple a posé des ryhtmiques très old school avec des leads habités, hyper touchant. 

D'une manière général l'album est quasi parfait. Mais je pense qu'il ne serait pas aussi addictif sans ces petits plans digne d'un Forever People

Dimanche 04 Novembre 2018 - 14:30:18
Volesprit dit : Je pense qu'il parle de la manière d'aborder la création d'une oeuvre. 

Ah, mais rien à voir alors. Toujours plus dur quand t'es pas a l'origine d'un genre d'être l'equivalent de ceux qui l'ont été. Gaffe a tes affirmations et raccourcis Victorycommand. 

Dimanche 04 Novembre 2018 - 15:06:20

Sadistik Exekution - The Magus

La folie de ce groupe fait toujours du bien, la haine et la bestialité sont bien au rendez-vous. J'ai toujours préféré le côté death de Sad-ex plutot que le virage BM. Il y a quelque chose de particulier dans l'air ambiant australien pour que tous ces groupes soit aussi barges.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 17:37:08

Cannibal Corpse-Red Before Black

Bien meilleur à tous les niveaux (inspiration, production qui sied mieux le groupe) que son prédécesseur que je trouve un peu lourdaud et que je n'écoute quasiment jamais. Ma préférence va tout de même au vicieux Torture en ce qui concerne les sorties de ces dernières années.

Lundi 05 Novembre 2018 - 08:43:05

Ce matin, pas de prise de tête : que des vieux trucs que je connais et adore !

Pas assez de temps pour enchainer sur un Immolation. Ce n'est pas perdu !

Incantation, Incubus, Immolation... Ouais, j'étais dans les "i" dans ma playlist !

Lundi 05 Novembre 2018 - 09:19:05

C'est vrai que Torture est excellent. Pour certaines personnes que je connais en dehors de SoM, CC fait toujours le même album et "tourne en rond", ben, une fois que tu te penches sur leur disco un tant soit peu sérieusement, ça n'est vraiment pas le cas, mais je suppose que c'est de la méconnaissance. Perso, je m'y penche en ce moment (merci Armel) , et clairement, c'est une vraie belle discographie à défricher avec toujours comme dans un bois touffu, plein de choses à découvrir souvent jouissives.

Pour les fans de thrash/death avec venant de Bristol, Seprevation et un extrait de son dernier E.P. chroniqué également dans la partie publique.

Lundi 05 Novembre 2018 - 10:07:26

Pestilence - Consuming Impulse - 1989

Je n'écoute, pour ainsi dire, jamais de Death "pur" hormis Death justement. J'ai vu cet album passer quelque fois et les commentaires dithyrambiques ont aiguisés ma curiosité. Verdict, cet album est une tuerie. Aussi bien au niveau du son que des compos. Un vrai plaisir.