Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Novembre 2018 - 08:39:21
VictoryCommand dit : Aujourd'hui la musique est avant tout un exutoire, alors qu'avant avec des groupes comme my dying bride elend ou arcturus elle avait un fondement cultturel, bien sur cella est shématique et carricatural, mais l'idée est là.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 08:59:53

Tu peux. Ce disque c'est un pur chef d'oeuvre.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 09:07:11

Beaucoup plus fort et malsain que bons nombre de groupes qui se revendiquent du old school à l'heure actuelle pour moi

Dimanche 04 Novembre 2018 - 10:54:54

Ce qui me déprime c'est que tout le monde l'écoutait ce disque à sa sortie. 
Et puis il a été complètement oublié avec toute la chiasse de la fin des années 90, 2000 etc... 
Peu de groupes ont gardé cette pate subtile et putride à la fois. Violente et mélancolique. 

Dimanche 04 Novembre 2018 - 11:08:20

C'est aussi parce que ils ont évolué vers autre chose et peu de personnes se rappelle de ce disque violent solemnel et magnifique

Dimanche 04 Novembre 2018 - 12:22:39
VictoryCommand dit :
VictoryCommand dit : Aujourd'hui la musique est avant tout un exutoire, alors qu'avant avec des groupes comme my dying bride elend ou arcturus elle avait un fondement cultturel, bien sur cella est shématique et carricatural, mais l'idée est là.

Ca dépend de ce que chacun écoute. Si cet album de MDB est très bon, celà n'enlève rien à ce que d'autres albums plus récents peuvent dégager en terme de "culture". Et ce, quelque soit le genre déployé musicalement. Le "c'était mieux avant/dénigrement du récent/jeune", comme dirait Socrate, ça dépend que quand on se situe, à propos de quoi et sur quelle références. ca a toujours existé, existera toujours. C'est comme ce type de généralités, je crois pas que ce soit exact. T'as plein d'albums qui revendiquent plus ou moins consciemment un côté culturel présent : Prends Voight Kampff, Voïvod, Hail of Bullets, Misanthrope, Triptykon, Unleashed (y'en a plein) dans des genres différents, ils continuent ou ont récemment fait des albums axés sur telle ou telle oeuvre ou moment d'histoire, ou eux-mêmes créé quelque chose de propre à leur univers.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 12:32:27

Mais à l'époque, il y avait toute une scène dédié à cella, si je m'en refère à holy records par exemple. Aujourd'hui sans faire de généralité, c'est comme même plus futile et moins ambitieux, je ne parle pas de groupes en particulier, mais plutôt d'une tendence

Dimanche 04 Novembre 2018 - 12:39:17

Heu, chez Holy Records, y'avait quoi comme truc "ambitieux" qui n'existe plus aujourd'hui ? La plupart de leurs groupes sortis par le label existent encore de nos jours. 

Dimanche 04 Novembre 2018 - 12:43:31

Ceux qui sont encore en activité sont plus grand public et ont quelques peu formaté leur expression, rien qu'à voir misanthrope on est loin des grands délires de l'époque

Dimanche 04 Novembre 2018 - 13:00:55

Prenons alors l'album de Misanthrope centré sur Baudelaire de 2008 (IrréméDIABLE) qui est non seulement très réussi musicalement. C'est aussi un concept album hyper recherché, textuellement abouti et ambitieux comme jamais sur la vie de l'artiste, si tu lis les paroles bien sûr, mais je suis sûr que c'est le cas. Pour Stille Volk, que je connais assez bien, c'est idem, même concepts de base sans baisse de qualité par exemple, SUP itou, toujours une recherche de concept, Orphaned land, izo. Non, vraiment à part qu'un groupe murisse, ce qui est normal, je vois pas ce que tu veux dire