Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 26 Septembre 2018 - 16:45:22

En effet! il me plait bien aussi ce Burial Invocation, achat en perspective...les mecs on pas lésignés sur la taille des compos, un p'tit titre à moins de 3mn et le reste entre 8 et 12, faut assurer avec ce genre de longueur sinon le soufflé retombe vite...

Pestifer - Execration Diatribes (2017)

Du brutal old school, typé evil, se rapprochant de krisiun mais en portugais avec des riffs bien acérés, solis troussés, rythmique un peu claquante (niveau batterie) et growleur haineux...Un bon skeud en ce qui m'concerne...



Mercredi 26 Septembre 2018 - 17:47:35
Maggoth dit : En effet! il me plait bien aussi ce Burial Invocation, achat en perspective...les mecs on pas lésignés sur la taille des compos, un p'tit titre à moins de 3mn et le reste entre 8 et 12, faut assurer avec ce genre de longueur sinon le soufflé retombe vite...Pestifer - Execration Diatribes (2017)Du brutal old school, typé evil, se rapprochant de krisiun mais en portugais avec des riffs bien acérés, solis troussés, rythmique un peu claquante (niveau batterie) et growleur haineux...Un bon skeud en ce qui m'concerne...

 

Il est bien cool le Burial Invocation c'est clair, mais cette année à part le Temple dans un autre style mais hors catégorie y'a Hyperdontia qui est intouchable.

Le Pestifer j'ai été très déçu par contre, rien à voir avec l'ep qui est énorme.

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 18:29:44
 infestuus dit : Il est bien cool le Burial Invocation c'est clair, mais cette année à part le Temple dans un autre style mais hors catégorie y'a Hyperdontia qui est intouchable.Le Pestifer j'ai été très déçu par contre, rien à voir avec l'ep qui est énorme.

 

C'est clair, le Temple défonce tout, une baffe à chaque écoute, ça c'est de la belle progression!...J'en entends souvent parlé du Hyperdontia et en bien, mais j'ai pas encore jeté une oreille dessus, vais voir à ça ce soir...Quand au Pestifer, en effet on s'attendait à mieux vu la qualité de l'Ep, le changement de line-up n'a pas été trés judicidieux sur ce coup là, je suis en train de l'écouter là et la différence est bien sentie, c'est plus intense et agressif avec des blasts et un riffing de meilleure qualité (la batterie demeure le gros point faible du second).

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 20:27:24
infestuus dit :
Hyperdontia qui est intouchable.

Il divise ce skeud, perso j'ai 5-6 sorties que j'aime bien plus pour l'instant. Au fil des écoutes il me lasse de plus en plus, y a pas cette envie d'y retourner comme avec Ritual Necromancy, dans un registre similaire. 

Ce soir: Drowned - Idola Specus, 2014.

Pépite death old-school allemande de chez Sepulchral Voice (Venenum, Necros Christos, Grave Miasma, Vorum). Pas aussi original que les groupes cités, le groupe se démarque quand même bien avec un riffing répétitif pour une montée en puissance sur du mid-tempo, schéma repris dans pas mal de ses morceaux. La prod est claire, très moderne. Forcément, la filiation se fait avec Necros Christos, mais le groupe est bien plus brutal. 

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 22:29:33

Necrowretch : With Serpents Scourge

Un sacré brûlot de Death Metal furieux et possédé, avec une belle maîtrise dans les accélérations qui laissent bouche bée ("Even Death may Die" par exemple). Le morceau de clôture "Mortem Ritu" montre aussi la richesse de la musique du groupe, alternant mélodies menaçantes et méchant tabassage.



Mercredi 26 Septembre 2018 - 22:44:08
Armel_Avry dit : Necrowretch : With Serpents ScourgeUn sacré brûlot de Death Metal furieux et possédé, avec une belle maîtrise dans les accélérations qui laissent bouche bée ("Even Death may Die" par exemple). Le morceau de clôture "Mortem Ritu" montre aussi la richesse de la musique du groupe, alternant mélodies menaçantes et méchant tabassage.

Je ne me suis jamais fait aux vocalises typées Black, du coup les 2 CD que j'ai de NECROWRETCH prennent gentiment la poussière...  A retenter donc.

KHROMA DEATH - Grating into Corpse (1994)

Pour les fans de BENEDICTION, AUTOPSY & OBITUARY.

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 22:55:38

Les opus 2 et 3 de Necrowretch sont assez terribles Dom et bien au dessus du premier. T'as un fort côté Dissection / Necrophobic qui devrait te causer.

 

Taphos - Come Ethereal Somberness

Encore des salopards de danois, mais cette fois, ça ne verse pas du côté de l'école Incantation, mais plutôt du côté d'un Sadistic Intent, ou plus récent, d'un Verminous, avec un death rageur et impie. Excellent !



Jeudi 27 Septembre 2018 - 05:34:12

La scene italienne n'est pas à la traine non plus...Ça sort demain chez Everlasting Spew, ça s'appele Psychotomy et c'est leur second volume "Aphotik"...Un death lourd et glauque en mid-tempo vraiment bien ficelé avec une chanteuse au growl énorme, par moment, j'ai l'impression d'entendre le pendant féminin de Ross Dolan.

Psychotomy - Aphotyc (2018)

 



Jeudi 27 Septembre 2018 - 08:44:14
DIPHENYLCHLOROARSINE - POST APOCALYPTIC HUMAN ANNIHILATION

Un des projets du guitariste de Kraanium, et à mon avis le plus ambitieux, tout en restant dans un registre Slam, là ou Kraanium donne dans le gore et l'obscène, DIPHENYLCHLOROARSINE penche pour des thèmes obscures et apocalyptiques. Une des grandes réussites de cet album, c'est l'alternance des vocaux tous aussi malsains que les autres, collant parfaitement à l'atmosphère poiseuse...En tout cas si vous cherchez une pièce de Metal lourd, puissant, groovy et apocalyptique, c'est une pièce de choix, à mon avis bien supérieure à tout ce que kraanium a fait.



Jeudi 27 Septembre 2018 - 09:36:00
Condemned - Realms Of The Ungodly

Un grand album de brutal death que je conseille aux fans de Disgorge, on y retroupe une atmosphère sombre, des vocaux uniques qui sentent la dégénérescence mental, et des riffs sinueux qui vous retourneront la tête. Bref du grand art, un classique dans le style, que je peux faire tourner en boucle pendant des heures,