Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 24 Septembre 2018 - 20:21:28
BEERGRINDER dit : Phrenelith moderne ? Dans ce cas Emrbyonic Devourment ça sort du 58ème siècle.

 

Bah c'est moderne dans le fait qu'on ressent tout de suite que c'est un groupe des années de 2010. Les rythmiques chaloupées/hachées/syncopées (ptain je sais pas comment dire) sur fond de double pédale c'est un indice. La construction des morceaux aussi, le blast ternaire comme rythme de croisière aussi, la manière de jouer les riffs, le rôle secondaire des soli, le son typique 5150, la batterie triggée, les trémolos.... Au plus ancien si on fait abstraction du son ça pourrait être un truc de la fin des 90s. Au final moi ça me fait surtout penser à Dead Congregation. OK ça fait pas partie des franges les plus "modernes" du DM en théorie, mais ce type de Death saveur old school sans l'être c'est finalement plus récent que le brutal death à la Embrionic Devourement (j'ai pris la peine d'écouter haha) qui était plus à la mode au millieu/fin 2000.

 



Lundi 24 Septembre 2018 - 22:04:11

Oui, disons qu'en effet cette scène c'est en gros du vieux son mais avec des techniques de jeu plus récentes.



Lundi 24 Septembre 2018 - 22:12:56

Vasaeleth : Crypt Born And Tethered To Ruin

Longue et douloureuse descente au caveau que cet album qui, malgré une production ultra étouffée niveau batterie et growl, dévoile ses atouts au fil des écoutes et écrase la face de l'auditeur dans la boue et les cendres.



Mardi 25 Septembre 2018 - 19:00:52

Portal - Outre (2007)

Outre, c'est tellement hermétique, rampant, étouffant, qu'il est difficile d'y entrer sans y perdre un peu de conscience mais une fois dedans ce terme n'a pu lieu d'être et le véritable cauchemar commence...



Mardi 25 Septembre 2018 - 23:35:09

Abysmal Torment - The Misanthrope

Ni danois, ni turque, moderne et aseptisé, brutal et technique... sauvage les maltais.



Mercredi 26 Septembre 2018 - 08:07:05

Faut que je l'écoute celui-ci !



Mercredi 26 Septembre 2018 - 08:36:02

https://img.discogs.com/j2JT4DG1wYC_a8YEwFRSIuNpAFA=/fit-in/500x500/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-864863-1299180161.jpeg.jpg

Deicide - Serpents of the Light

En ce moment, c'est approfondissement de la discographie du groupe. J'avais jamais écouté celui là avant.

Et ben, je suis pas déçu. Moins lourd et légèrement plus mélodique qu'Once Upon the Cross, mais difficile de se plaindre vu ce qui est envoyé. Les trois premières pistes sont monstrueuses. Et même si le reste n'est pas aussi intense, ça passe comme une lance dans Jésus.

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 09:29:11

Garoted - Abyssal blood sacrifices (2017)

Bin je suis complètement passé à côté de celui-là l'année passée ...

Voilà, c'est réparé et bon sang, ça cartonne bien ce truc !!

Rythmiques intempestives, guitares de psychopathes et growl bien profond ... tout ce que j'aime !



Mercredi 26 Septembre 2018 - 10:33:36

Discreation - End of days (2017)

Death de tradition parfaitement exécuté et aux compos particulièrement inspirées.

Du bon boulot ...



Mercredi 26 Septembre 2018 - 15:02:24

Burial Invocation - Abiogenesis

Grosse tuerie cet album. Technique, lourd, bien sombre, et d'une richesse de jeu ! T'en as pour ton argent. A condition de ne pas être rincé par cette soit disante "micro scène Dark Descent"... Et bel artwork de Seagrave en passant, comme à l'accoutumée. Mais là aussi, faut pas être rincé par le style.