Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Novembre 2018 - 00:41:32
Fleshcrawl - Impurity

Purement excellent

Vendredi 02 Novembre 2018 - 02:14:14
The Heretics Fork - Tormentore

Brutalité

Vendredi 02 Novembre 2018 - 17:24:03

Cephalotripsy - Uterovaginal Insertion of Extirpated Anomalies

La pochette annonce la couleur: du gros brutal gras. Ca fait pas mal son taf pour du slam et y a moyen de pas trop se faire chier, par contre un peu déçu de leur concert d'avant hier... Je m'attendais à des gros breaks qui donnent envie de tout casser, et même les morceaux de Disgorge (2 des membres de Disgorge sont dedans apparemment) joués en rappel manquaient de niak'.

Gorguts - The Erosion of Sanity

Back to the basics !

Vendredi 02 Novembre 2018 - 18:16:11

Cancer-Shadow Gripped

Pas le come back de la décennie mais Cancer revient dans le terreau de ses trois premiers albums. Passé le premier titre un peu déroutant, le reste est une ode au death old school sans prises de tête type Benediction. Avec des soli plus soignés ça aurait été encore mieux. Vu que j'en attendais rien je suis agréablement surpris. Ceci dit, je me demande comment la "nouvelle génération" va accueillir ce disque.

Vendredi 02 Novembre 2018 - 20:59:41

Ah ok, merci pour ce premier ressenti, Jack

Samedi 03 Novembre 2018 - 09:23:14

Origin - Entity

Ou comment un disque moderne, sorti après après 2010, est devenu un de mes disque de chevet.
Mon préféré du groupe. Déjà parceque je trouve que les compos sont terribelement équilibrée et structurée, mais si tu sais quand tu écoutes un titre, et que 10 fois au moins pendant la lecture tu dis "ah ouais putain comment c'est bien placé ça" ou "oh putain cet enchaînement".
Et puis aussi la puissance de la production, le mixage est quasi parfait, Le son t'écrase la face du début à la fin.
Et enfin, Saligia, le meilleur titre du groupe, tout simplement, et probablement un des 5 meilleurs titres dans le genre.

Samedi 03 Novembre 2018 - 10:26:26

Vasaleth : All Uproarious Darkness

Dans la lignée de l'album précédent cet EP, du death sale, sombre et étouffant. Bien bon.

Unleashed : Odalheim

Dans l'attente du dernier qui devrait arriver ce jour, je me repasse cet album sombre, véloce et ponctué de légères notes mélancoliques produites par les petits interludes acoustiques. 

Samedi 03 Novembre 2018 - 12:56:45

Succumb - Succumb (2017)

Une de mes très grosses baffes dernièrement ce premier album des ricains. Ils parviennent à se doter d'un style tout à fait particulier qui tient complètement la route. La base, c'est du gros death pesant, tourmenté, dans une certaine mesure proche d'un Gorguts ou d'un Ulcerate mais qui attaque plus directement, avec une fibre old school sur quelques passages, avec à la clé une ambiance de puits infernal qui me renvoit à Incantation. On rajoute une touche de black tout en torsion plutôt actuel et une grosse louche de grind qui décalque la gueule et de crust malsain. Niveau musiciens, ils sont très bons, composent des morceaux qui se complètent bien et qui tiennent en haleine, avec en plus une chanteuse au chant très particulier capable de faire adhérer ou non à la musique à elle toute seule. Du très bon boulot, des ingrédients classiques mixés de manière originale pour un rendu singulier et carrément défoulant.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 08:23:02

my dying bride - as the flower withers

Désolé de le placer là mais pour moi ça le mérite, quand la musique avait un sens...

Dimanche 04 Novembre 2018 - 08:32:54

Je ne comprends pas ta phrase. Tu peux expliquer ?