Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Novembre 2018 - 09:28:38

Lecherous Nocturne - Occultaclysmic (2018)

Un des albums Death Metal de l'année je pense, le groupe a passé un palier, son Death Metal plutôt technique, limite Prog par moments avec aussi quelques rares pérégrinations mélodiques et mâtiné de Black est au top ici.

Jeudi 01 Novembre 2018 - 10:48:11

Willowtip a ajouté un renfort de choix à son escadre. Dans un autre registre cette année, je vais peut être passer pour une tarlouze, mais j'aime beaucoup le Abysmal Torment

Jeudi 01 Novembre 2018 - 11:15:17

Loudblast - Sensorial Treatment

Plus je l'écoute, plus je le kiffe celui-ci. Ouais je sais, j'ai juste 30 ans de retard, mais mieux vaut tard que jamais, hein. Un album qui part dans tous les sens, vindicatif, riche et doté de passages inattendus qui rendent son écoute passionnante. Plein de relief en somme. Bon, il y a bien deux ou trois passages un peu chelou, mais de manière générale, j'aime beaucoup.

Jeudi 01 Novembre 2018 - 14:14:43

Yes pour Sensorial, dont la première face est juste exquise. J'aime bien le jeu de ce batteur, aussi. Bon, pas grand chose de deathmetal, encore, là dedans. 

Sinon, extrait ci-dessus de The Inexorable de Angelcorpse, suite à l'achat au Gibert de mardi, en occase. Les riffs sont mieux mis en avant que sur le terrible Exterminate, du coup, je préfère de peu ce The Inexorable !

Jeudi 01 Novembre 2018 - 14:49:41

Ah pour moi, il y a pas mal de death dans ce premier Loudblast. Je me verrai pas le poster en thrash.

Jeudi 01 Novembre 2018 - 15:03:31

C'est drôle ça. C'est l'inverse pour moi. Comme quoi ! Le suivant oui, clairement, mais là, le joué de grattes, les structures, les breaks et le son restent très thrash pour mes oreilles. 

Jeudi 01 Novembre 2018 - 15:12:26

Le son, oui, les grattes, un peu, mais la structure des morceaux me ramènent plus du côté du Death Metal personnellement. Pis les blasts et le growl renforcent cette sensation. Aller, va pour du thrash death. Par contre, oui en effet, le suivant est complètement death metal. 

Jeudi 01 Novembre 2018 - 15:15:51
BEERGRINDER dit : Lecherous Nocturne - Occultaclysmic (2018)Un des albums Death Metal de l'année je pense, le groupe a passé un palier, son Death Metal plutôt technique, limite Prog par moments avec aussi quelques rares pérégrinations mélodiques et mâtiné de Black est au top ici.

Ah tiens, je me demandais qui allait en causer.

Jeudi 01 Novembre 2018 - 15:36:35
Miskatonic dit : Le son, oui, les grattes, un peu, mais la structure des morceaux me ramènent plus du côté du Death Metal personnellement. Pis les blasts et le growl renforcent cette sensation. Aller, va pour du thrash death. Par contre, oui en effet, le suivant est complètement death metal. 

Oui, tiens, tu donnes envie de le réécouter, le Disincarnate. Très connoté à sa sortie, j'avais pas trop aimé ça manquait de folie et on retrouvait guère la "patte" du groupe, mais avec le recul, c'est bien foutu quand même, sans atteindre le génie non plus. Un peu scolaire, quoi.

J'irai écouter Lecherous Nocturne aussi.

Tiens, étonnant que personne ait causé de Thron, ici, c'est vrai que c'est plus black/death. Sorti chez Listenable, donc facile à choper, voilà un titre ci-dessous, c'est pas mal du tout. En attendant, le dernier Unleashed est en ligne. C'est sorti tout récemment, dans la lignée du précédent, peut-être un chouia plus direct, ça s'écoute comme une valeur sûre, ça se rapproche pas mal d'Amon Amarth (enfin des 4/5 premiers).

Jeudi 01 Novembre 2018 - 17:48:55

Je me refais l'intégrale Unleashed histoire d'avoir la disco en tête avant de m'envoyer le dernier. Je suis assez client de la formation, malgré le côté redite-tiroir-caisse (j'ai envie de rajouter quasi pop mais je me tâte). Là je suis sur Sworn Allegiance (Only the Dead) et je prends mon pied comme il faut (puis après y a Midvinterblot !). Y a pas à dire, Unleashed, c'est taillé pour le Live.