Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 30 Octobre 2018 - 15:51:05
LeMoustre dit : Pareil pour les dernières démos de Loudblast et Massacra en ce qui concernait moi et mes potes. C'etait quoi le sujet ?Le Deathmetal en France/Europe avant 88 ?

 

Je sais même plus hahaha. Sinon effectivement, je me doute bien que c'est un truc "récent" de vouloir tout foutre dans des cases, et c'est pas forcément un truc qui me passionne (surtout que les genres de metal extrême ont au final assez peu de caractéristiques diagnostiques qui font dire "ça c'est tel genre"), mais c'était juste pour apporter mon grain de sel, sans tentative de donnage de leçon mais plutôt simplement d'avis. Je comprend bien entendu que les étiquettes voulaient pas dire la même chose avant, n'empèche qu'il y a des trucs d'avant qui fitent les critères de maintenant. (Plus personne ne qualifie Bathory de groupe de Death Metal, mais Morbid Angel toujours par exemple).

BEERGRINDER dit : Non mais alors là, on ergote parce que Massacra ne fait pas du pur Death, et on vient me sortir en contre exemple Morgoth qui faisait du Kreator un peu chaotique, Blood qui faisait du Grindcore, Sempiternal Deathreign qui faisait du Doom / Death, ainsi que quelques groupes de proto Death inconnu dont personne n'avait rien à foutre ni à l'époque ni maintenant, bon....

C'est pas par esprit de contradiction, je pense qu'on a juste pas la même définition du machin en fait. Sur Pits of Utumno t'as du Kreator, mais t'as surtout la démo Mutilation de Death qui vient à l'esprit, le riffing trompe pas. Idem pour les trucs de "proto Death inconnu dont personne n'avait rien à foutre ni à l'époque ni maintenant " (c'est surement relatif ça, moi ça m'intéresse plus de chercher ces vieilles merdes que d'ingurgiter des trucs plus cotés de maintenant). Question d'avis sans doute, mais je reste convaincu qu'il y a des caractéristiques musicales objectives du style et qu'elles sont assez peu présentes chez les trucs français. Je sortais Blood etc... pour souligner la richesse des scènes de nos voisins alors que nous on avait pas grand chose. Ni grind, ni même vraiment de Hardcore etc...

Rossbaycult dit : Le sujet est : maintenant que le livre Enjoy The Violence est sorti, mais qui donc a la plus grosse connaissance de la scène thrash death française des années 80/90 ? 

Celui qui l'aura lu le plus vite ! Les spécialistes vont bientôt pululer et Agressive Agricultor sera enfin reconnu comme le pilier de la scène extrême européenne qu'il aurait du être....

 



Mardi 30 Octobre 2018 - 16:04:14

Et franchement, pour abonder à ce que dis Jack Owen ici présent, ce n'était pas évident de s'y retrouver niveau style et très facile de passer à côté de plein de choses. Perso, j'ai considéré un moment Sepultura époque Schizophrenia/Beneath pour du Death Metal, manquant surtout de comparatif.  Moi qui habitait un coin finalement assez paumé niveau culture (c'est toujours un peu le cas), c'était difficile de se procurer les albums (il fallait monter sur Lille pour trouver un disquaire de ce nom). Bref, je découvrais principalement les noms des groupes/albums en parcourant la presse spécialisée (pas toujours top) et surtout les remerciements des listes de groupes sur les livrets.

Après, ce problème de diffusion dans certains territoires expliquent peut-être cet état de fait comme tu le soulignes Necrosanct (désolé j'ai oublié ton prénom).



Mardi 30 Octobre 2018 - 16:14:45
Rossbaycult dit : Le sujet est : maintenant que le livre Enjoy The Violence est sorti, mais qui donc a la plus grosse connaissance de la scène thrash death française des années 80/90 ? 

Sûrement les gamins âgés entre 12 et 25 ans qui savent lire plus vite un livre qu'ecouter un disque.

 

 



Mardi 30 Octobre 2018 - 17:11:02
Rossbaycult dit : Le sujet est : maintenant que le livre Enjoy The Violence est sorti, mais qui donc a la plus grosse connaissance de la scène thrash death française des années 80/90 ? 

 

Et on avait eu le même phénomène il y a quelques années pour Swedish Death Metal.

 



Mardi 30 Octobre 2018 - 17:58:25
BEERGRINDER dit :
Rossbaycult dit : Le sujet est : maintenant que le livre Enjoy The Violence est sorti, mais qui donc a la plus grosse connaissance de la scène thrash death française des années 80/90 ? 
 Et on avait eu le même phénomène il y a quelques années pour Swedish Death Metal. 

Ah oui, ok. Mais je crois pas qu'il y ait eu tant d'acquéreurs que ça, de ce bouquin, quand même. D'un autre côté, si ça peut aider certaines rééditions enterrées jusqu'à lors, c'est tant mieux.

Perso, au fin fond de mon trou pourri, c'était pareil qu'Armel, dur d'avoir des infos, sauf lors des plages d'apéro pré-concerts pour mutualiser quelques trucs de çi de là, ou avec les fameux IRC pour choper tel ou tel skeud non distribué. 

 

 



Mardi 30 Octobre 2018 - 18:35:34

L'IRC j'ai jamais testé le truc, pour les démos je procédais en circuit franco français. Hors démos de groupes, des fois tu payais 10 francs et tu recevais une compile copiée sur k7 vierge avec des trucs sortis de l'eau delà. Je me souviens très distinctement avoir eu des flyers des démos d'Entombed au moment ou ils avaient changé de nom plus d'autres trucs surement. Mais j'ai oublié le reste, ça commence à dater et le tape trading n'était pas très évolué en France ou alors j'étais un poil trop jeune ou alors trop perdu dans mon coin de France...



Mardi 30 Octobre 2018 - 23:33:37
Rossbaycult dit : Le sujet est : maintenant que le livre Enjoy The Violence est sorti, mais qui donc a la plus grosse connaissance de la scène thrash death française des années 80/90 ? 

 

Je connais pas ce bouquin. 

Et je m'en branle en fait.

Je viens pas ici pour faire un concours. Je parle quand je connais sinon je me tais. 

Mais ça je connais. 

En France on a pas eu que Loudblast c'est tout ce que je voulais dire.

 



Mardi 30 Octobre 2018 - 23:40:19

Wombripper - From The Depths Of Flesh

C'est pas francais, c'est russe et ca fait dans un Death Metal à la Suédoise à fond ! Mais ca le fait très bien avec un gros son massif qui suinte l'huile de moteur de partoout, c'est lourd, gras et énergique ! Une bonne sortie pour les amateurs du son HM-2 !



Mercredi 31 Octobre 2018 - 09:11:13
jack_owen dit : L'IRC j'ai jamais testé le truc, pour les démos je procédais en circuit franco français. Hors démos de groupes, des fois tu payais 10 francs et tu recevais une compile copiée sur k7 vierge avec des trucs sortis de l'eau delà. Je me souviens très distinctement avoir eu des flyers des démos d'Entombed au moment ou ils avaient changé de nom plus d'autres trucs surement. Mais j'ai oublié le reste, ça commence à dater et le tape trading n'était pas très évolué en France ou alors j'étais un poil trop jeune ou alors trop perdu dans mon coin de France...

 

L'IRC, c'était loooong, puis il fallait vraiment avoir le temps, aller à la Poste, payer, attendre le retour (pas de mails, téléphone chers pour l'étranger, langue de Goethe pas évidente, anglais, choper une cabine si relance... que des joyeusetés quoi). Je l'ai fait 2/3 fois pour Noise Records, mais bon, fallait être motivé quoi ! Si t'avais le truc un mois après, c'était cool. Après, perso, je commandais à EMP groupés entre potes (avant que ça soit un La Redoute, hein, rien à voir avec maintenant), c'était branché thrash/heavy allemand, c'était bien. Puis Adipocere ou Holy Records, sont arrivés quelques années ensuite. 

Bon, je proroge les posts concernant le groupe Fulmination du Circle : A la base c'est très (bon) swedeath - son à la Entombed inclus (on est entre 92 et 1994) -, mais quelques influs doom viennent épicer la tambouille, comme sur ce titre, excellent à mon sens. La compille vaut clairement le pet ! 

 



Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:31:59

Master - Vindictive Miscreant (2018)

 

J'ai reçu la box aujourd'hui directement via Transcending Obscurity, superbe objet au passage.

Concernant l'album c'est pas que d'un album à l'autre ça change des masses chez Paul Speckmann and co, mais je dirais après trois écoutes qu'il est quand même un poil au dessus du précédent. C'est du Master quoi, je me dis que si je devais chroniquer les 5-6 derniers albums, je ne pourrais dire du mal d'aucun, mais j'aurais un mal fou à ne pas faire plusieurs fois la même rédaction....