Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Octobre 2018 - 08:43:20
jack_owen dit :
 Je ne sais pas quel âge tu as (sans condescendance) mais à cette époque personne à ma connaissance n'était aussi catégorique que toi aujourd'hui.

Tout simplement parceque personne n'avait suffisemment de recul por avoir un avis tranché. Je partage en partie l'avis de Julien,  on dit qu'on a toujours eu un train de retard, pourtant à l'époque de Massacra et Morsüre quelques années auparavant (d'ailleurs le premier est très admiratif du deuxième cité) n'avaient pas grand chose à envier aux groupes les plus extrêmes de l'époque dans ce registre Death/Thrash bordel. 
Morsüre pour l'époque (84) c'était ultra en avance sur tous les autres groupes Français, et honnêtement.... en Europe à l'époque qui jouait aussi rapide, technique et brutal? Pestilence c'est arrivé après la grosse vague Possessed, et surtout la vague Sepultura à la Morbid Vision, Bestial Devastation, même si ça collera plus à un Schizophrenia... 
On aurait pu faire une putain de nation de metal extrême très vite, mais on a préféré suivre des chemins mélodiques, FM, funk , mes couilles. 
Pour revenir sur Loudblast, alors eux ils ont bouffé à tous les rateliers, quand c'était la mode de Slayer, ils ont fait du sous Slayer, ensuite ça a tourné sur du death tout à fait correct mais sans déconner, ça a jamais cassé 3 couilles à un canard. Et puis Buriez... 

Mardi 30 Octobre 2018 - 08:54:41
Volesprit dit :
Pour revenir sur Loudblast, alors eux ils ont bouffé à tous les rateliers, quand c'était la mode de Slayer, ils ont fait du sous Slayer, ensuite ça a tourné sur du death tout à fait correct mais sans déconner, ça a jamais cassé 3 couilles à un canard. Et puis Buriez...

Je croyais que tu parlais de No Return là... enlightened

Mardi 30 Octobre 2018 - 09:11:00

Même combat.

Mardi 30 Octobre 2018 - 09:23:59

Pas clair tout ça. C'est quoi l'idée ?

Mardi 30 Octobre 2018 - 10:07:23

Non mais alors là, on ergote parce que Massacra ne fait pas du pur Death, et on vient me sortir en contre exemple Morgoth qui faisait du Kreator un peu chaotique, Blood qui faisait du Grindcore, Sempiternal Deathreign qui faisait du Doom / Death, ainsi que quelques groupes de proto Death inconnus dont personne n'avait rien à foutre ni à l'époque ni maintenant, bon....

Mardi 30 Octobre 2018 - 10:26:45
Volesprit dit :
jack_owen dit :
 Je ne sais pas quel âge tu as (sans condescendance) mais à cette époque personne à ma connaissance n'était aussi catégorique que toi aujourd'hui.

Tout simplement parceque personne n'avait suffisemment de recul por avoir un avis tranché.

Oui, c'est essentiellement ce que je voulais dire, il est toujours plus simple d'être catégorique 30 ans plus tard, il est évident que les groupes à cette époque n'avaient aucune idée (et très probablement s'en foutaient aussi) de savoir quel genre de musique ils jouaient. Je présume que la majorité des auditeurs, dont je faisais partie, également.

Mardi 30 Octobre 2018 - 10:45:33

Clair que les etiquettes telles qu'on les connait de nos jours n'etaient pas aussi definies ni importantes. Loin de là.

Mardi 30 Octobre 2018 - 10:56:39

C'est clair. Tiens d'ailleurs tu parlais de Shud plus haut, je me souvenais plus du tout de ce groupe mais en allant farfouiller sur Metal Archives, je me suis rappelé avoir commandé leur première démo. Je faisais faire des chèques à mes parents et après j'attendais trois semaines fébrilement . Bonne époque et bons souvenirs!

Mardi 30 Octobre 2018 - 14:45:40

Pareil pour les dernières démos de Loudblast et Massacra en ce qui concernait moi et mes potes. 

C'etait quoi le sujet ?

Le Deathmetal en France/Europe avant 88 ?

Mardi 30 Octobre 2018 - 14:51:28

Le sujet est : maintenant que le livre Enjoy The Violence est sorti, mais qui donc a la plus grosse connaissance de la scène thrash death française des années 80/90 ?