Nekrofilth - Devil's Breath
Alors c'est pas spécialement du gros Death Metal, y'en a mais c'est bourré de thrash et de crust avec un gros feeling punk. Comme je l'ai découvert ici y'a quelques années, je l'y remet.
c'est une petite bombe ultra-efficace, plein de plans pète-cervicales et putain d'énergique.
Ca fout la pèche et il est très dur de se concentrer avec ça, vous serez pas constructifs héhé!!!

Heinous Killings - Hung with barbwire (2006)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2059318-1371237504-8575.jpeg.jpg)
Grosse baffe de death ultra brutal, bas du front, primitif et dégueulasse.
C'est sale, rampant, vicieux et suffocant.
Oh oui, j'ai un amour considérable pour ce Heinous Killings, avec son côté fond de cave insalubre! un pote refait parfaitement ce joli vrombrissement d'intestin caractéristique du chanteur.

Usipian - Dead Corner of the Eye (2005)
Seul album et c'est plutôt dommage car, même s'il n'est pas novateur, ce death massif typiquement danois a de l'impact pour sûr et n'hésite pas à broyer menu, ce qui ne peut que plaire aux amateurs de cette scène burnée. Bon, les mecs ont par la suite pas mal écumé les groupes danois, notamment The Cleansing donc ils n'ont pas lâché.
Impureza - La Caida de Tonatiuh

Merde, j'ai failli me faire avoir croyant avoir affaire à un groupe venu d'Amérique du sud ou d'espagne..mais non, ils sont d'Orléans et joue un Death bien massif entremélé de touches flamenco ce qui est plutôt original et inattendu. Ils passent chez moi l'année prochaine, j'irais les voir...
Agressor - Neverending Destiny
Accompagne pas mal ma lecture de Enjoy the Violence en ce moment. Je suis pas loin de le considérer comme la meilleure sortie française de tous les temps, ou du moins, la plus rapide, la plus intense, la plus destructive. D'ailleurs, plein de riffs me rappellent les premiers albums de Destruction, Infernal Overkill en tête, mais avec une lourdeur death metal. Subatomique cet album, et en cours de régule, enfin.
/Neverending%20Destiny/Neverending%20Destiny.jpg)
Ritual Necromancy - Disinterred horror (2018)

Un monolithe de noirceur et de brutalité aux ambiances étouffantes et malsaines.
Les influences Incantation sont évidentes mais les compos sont assez bien foutues pour ne pas tomber dans le plagiat.
Et ce growl des profondeurs ...
Miskatonic dit : Agressor - Neverending DestinyAccompagne pas mal ma lecture de Enjoy the Violence en ce moment. Je suis pas loin de le considérer comme la meilleure sortie française de tous les temps, ou du moins, la plus rapide, la plus intense, la plus destructive. D'ailleurs, plein de riffs me rappellent les premiers albums de Destruction, Infernal Overkill en tête, mais avec une lourdeur death metal. Subatomique cet album, et en cours de régule, enfin.
Vraiment excellent cet album, mais un peu léger en termes de brutalité et de riffs pour faire face à la concurrence de l'époque, aussi bien outre Manche qu'outre Atlantique. C'est justement assez bien expliqué (et avec la politesse habituelle haha) par Laurent Ramadier - référence absolue s'il en est - à la fin d'Enjoy the Violence. Le mec descend sans vergogne tout le DM français (sauf ses potes de Mutilated/Abyssals) en arguant que personne ne savait faire de vrais riffs en France à l'époque. Même si c'est un avis que je ne partage pas totalement (j'adore ce premier Agressor, ainsi que les trois premiers Massacra, albums certes pas très "Death" finalement, mais excellents quand même), il faut reconnaitre qu'avoir un groupe de merde comme Loudblast présenté comme tête de file du mouvement dans la seule monographie dédiée a la scène française ça fait un chouïa pitié...
Necrosanct dit : il faut reconnaitre qu'avoir un groupe de merde comme Loudblast présenté comme tête de file du mouvement dans la seule monographie dédiée a la scène française ça fait un chouïa pitié...
En quoi Loudblast est un groupe de merde?
Questuveux, écoute les albums, pense à ce que ça représente au niveau national, aux dates par rapport au zeitgeist du genre à l'échelle mondiale etc... Je pourrais argumenter mais je l'ai déjà fait sur fb cette semaine et ça me saoule.
Le fait qu'en dehors du pays tout le monde s'en branle devrait être un indice cependant.