holocaust_in_my_head dit : Asphyx - uncoming death (2016)Un album qui fait encore plus la part belle, que ses deux précdécesseurs, aux tempi lents ultra lourds et écrassant, même si quelques speederies répondent toujours présentes. Les 3 derniers albums de ce groupes n'ont pas à rougir face à ceux des débuts.

Reçu le dernier Outre-Tombe ce jour par la Poste, direct du label. 15 balles y compris le port, me tarde d'écouter ça à tête reposée. J'ai pas écouté une seule note encore, mais si ça tente un deathster ici, voilà un extrait. Les fans de Death/Asphyx:Morgoth peuvent se sentir concernés.
Ritualization - sacraments to the sons of the abyss (2017)

Je me le serai procuré l'année dernière ce manifeste de brutalité aurait eu de grande chance de finir dans mon top 3.
Fougueux et dément, avec une bonne prod bien puissante...Vraiment terrible comme 1er album de la part de ce groupe Russe, l'artillerie lourde quoi!
/World%20Inferno/World%20Inferno.jpg)
Entrails : World Inferno
Petit plaisir swedeath avec le dernier Entrails, où ils retrouvent une fougue un peu perdue sur l'album précédent. Ça grésille, ça découpe, ça tchoukate et c'est bon !!!
Skinless - savagery (2018)

Lourd, puissant, growl des cavernes, alternance de parties rapides, lentes, mid, un disque écrasant, violent, destructeur... sauvage.
Ce dernier Monstrosity est bien addictif, avec un équilibre que je trouve super bien trouvé entre musicalité et agression. Ca reste purement death sans tomber dans le "trop quelque chose". Impecc' d'autant que les passages aérés contrebalancent des parties plus plombées. Un très bon disque qui rentre au fil des écoutes et s'impose comme une réussite. Ecoute de la journée.
Je poste pas de titre, il a déjà été posté plusieurs fois récemment.

Ectoplasma - Cryogenically Revived (2018)
C'est l'ep que le groupe a sorti quelques mois après Cavern of Foul Unbeings, avec 3 nouveaux titres dans la lignée de Cavern..., un réenregisterment du titre Through Miasmal Vapours issu de leur 1er album Spitting Coffins, un titre, Final Massacre provenant du fameux The Ultimate Incantation de Vader et pour finir, ils ont retapés dans leur ep de 2016 Skeletals Lifeforms pour en sortir 2 titres Human Taxidermy et Awakened in the Coffin avec un son un peu plus net qu'avant. La pochette est vraiment sympa, l'ep aussi d'ailleurs sans pour autant casser la baraque...

Deux formes de Death différents mais que j'adore à travers ces albums.
De l'album d'Incantation, j'aime les riffs et les ambiances tantôt plombées, tantôt survoltées. Et les vocalises de Daniel Corchado, elles collent super bien à l'ensemble !
Quant à celui d'Incubus, c'est le seul que je connaisse (sûr que d'ici la fin de la journée, LeMoustre va me parler de Serpent Temptation
) et j'aime beaucoup cet aspect brut de fonderie, tant dans la zique que dans le son.
Sinon, hier c'était plutôt ça :

Bon, y a pas à chier 107 ans : I Monarch est bien supérieur à mes yeux que ce Infernus. Même qu'après I Monarch, j'ai pas été vraiment ébloui par les sorties du sieur Rutan.
L'écoute d'I Monarch, puis d'Infernus juste après montre un truc flagrant qui me dérange : sur I Monarch, c'est brutal mais les riffs restent partout super audibles et ça renforce l'intérêt de chacun des titres. Sur Infernus, c'est devenu plus chaotique. Ca bourrine, ça sent la guerre totale mais pour ressentir tous les riffs, c'est une autre paire de manche.
Et vendredi, voilà qu'arrive :

Lu dans une chronique où le type disait qu'Upon Desolate Sands était ce que Hate Eternal avait sorti de mieux depuis I Monarch, pourvu que ce soit vraiment bien le cas !
Cannibal Corpse : Torture (2018). On peut dire ce qu'on veut, mais les CC forcent le respect avec cet album. Ca ne tourne pas en rond du tout, et les riffs mastocs (putain, ce "Scourge Of Iron") de malade, j'aime bien ce côté implacable dans les plans lourds comme sur ce titre) alternent avec les plans plus rapides, redoutables ("Encased In Concrete" qui suit formant une chouette doublette). Comme les autres grands anciens (Monstrosity, Hate Eternal, Deicide...), y'a rien à jeter dans ce disque. J'ai un attachement pas très fort avec ce groupe, par méconnaissance, mais ça vient au fil des découvertes d'albums, et tout prend corps dans une discographie fournie (je n'ai que Eaten, Vile, the Bleeding et celui-ci, des périodes différentes mais je trouve complémentaires tout en restant parfaitement cohérentes).
@Arioch : P.S. : Ben oui, mais dans le fofo thrash, ce serait HS ici. très bon album que ce Incubus, d'ailleurs tu as vu qu'un Opprobrium est attendu chez HRR pour février ?
Transgressor - Ether for Scapegoat
L'unique album de ce groupe de death-doom japonais et sorti en 1992. En gros le pré-Anatomia, on en retrouve d'office certains codes mais perfusé à un doom plus solennel que ce que l'on peut retrouver sur les futures réalisations des japonais. L'on retrouve en revanche déjà une atmosphère très sombre et limite plaintive (la chronique disponible sur le site parle fort à propos d'un coté old-Cathedral).