Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Octobre 2018 - 10:00:06

@ LeMoustre: Ouais, datant de 2013. Y a eu une cassette cette année chez Lunar Tomb et un 12" en 2013 mais j'ai rien vu en vente sur discogs.

Mortiferum - Altar of Decay, 2017.

Première démo de ce jeune groupe américain. On retrouve un Death/Doom (à la mode en ce moment) crade et rampant mais doté d'un riffing sauce finlandaise vraiment efficace. On rentre directement dans l'ambiance via de courtes introductions avant de prendre une avalanche de blasts et des riffs sinistres et bien groovy. Le schéma est connu mais ils le font bien. Sacrée rouste en live qui plus est.

Lundi 15 Octobre 2018 - 11:34:38

Tomb Mold - manor of infinite forms (2018)

Tout me semble parfait dans cet album, la qualité des compos, la production (son et mixage), interprétation, les ambiances.

Lundi 15 Octobre 2018 - 12:16:00

Cette page et les précédentes sont vraiment intéressantes, Scolex, Mortuous, Innumerable Forms, Mortiferum. C'a l'air de coller au poil au cimetière marécageux qui me sert de cortex, je prend!!!

Là, en bossant :

Pungent Stench - Been Caught Suffering

Vraiment excellent cet album des autrichiens, le groove, le gore et la crasse y sont. J'adore cette pochette bien malade!!!

Lundi 15 Octobre 2018 - 13:44:55

Deicide - Overtures of blasphemy (2018)

Waouw. Ça souffle entre les oreilles.

Moi qui pensait que Deicide n'avait plus grand chose à dire, je me suis bien planté.

Les riffs s'enchainent, avec peut être un peu plus mélodicité que d'habitude, mais toujours aussi virulents et Benton s'époumonne comme jamais avec ce growl profond si caractéristique.

Mais que dire de la prestation de Steve Asheim ! Quelle tornade ! Entre mid tempo brise nuques et blast mitraillettes, c'est bien lui qui est au centre de la puissance de feu retrouvée du tueur de dieu.

Lundi 15 Octobre 2018 - 14:38:28

Krisiun - Scourge of the enthroned (2018)

Je fait partie de la (petite) minorité qui accroche totalement à l'évolution de Krisiun depuis le fabuleux "The great execution", et cette nouvelle offrande me comble car les brésiliens enfoncent le clou et persévèrent sur ce death lourd, plus ambiancé et qui pue la mort, mais qui sait toujours accélérer et rougir des joues bien comme il faut !

Les morceaux sont toutefois un peu plus courts, ce qui facilite leur assimilation et augmente encore la force de frappe du groupe.

Lundi 15 Octobre 2018 - 16:38:19

Bin moi je fais partie de la (grande) majorité qui idolâtre les trois premiers albums, et force est de constater que ce dernier né des brésiliens pète des culs. Il est excellent cet album, et tant mieux s'il concilie toutes les écoles. laugh

Rivers of Nihil - Where Owls Know my Name

Mouarf ! Le précédent ne m'avais déjà pas convaincu, mais alors celui-ci, d'un prétentieux. Du Death Metal soit disant technique, mais qui placent juste des breaks à la con en ajoutant des cuivres dans ses orchestrations. Et du violon, et des claviers... Arf. On est pas loin de l'overdose par moments, avec même quelques ignobles passages en chant clair, sans causer du chant principal, qui lui est une espèce de growl typé deathcore de merde. En plus, la batterie sonne vraiment dégueu. Bref, c'est moderne et gnan gnan. Du death 3.0. Du death d'hipters quoi.

Lundi 15 Octobre 2018 - 17:18:03

Death d'hipster = bruit de sphincter frown

Lundi 15 Octobre 2018 - 17:52:33

"Death d'hipsters" c'est une très bonne remarque, y'a beaucoup de ça.

Je trouve la démarche intéressante perso mais dommage que ce soit associé à du deathcore, ça passerait nettement mieux avec d'autres genres.

Lundi 15 Octobre 2018 - 18:15:15
scotch dit : Mais que dire de la prestation de Steve Asheim ! Quelle tornade ! Entre mid tempo brise nuques et blast mitraillettes, c'est bien lui qui est au centre de la puissance de feu retrouvée du tueur de dieu.

C'est à dire que question puissance de feu, je trouve In The Minds of Evil meilleur en fait, sur Overtures... que je trouve très bon aussi, il manque tout de même quelques titres bien rapides comme sur l'album précédent d'après moi.

Mardi 16 Octobre 2018 - 00:23:55

Je confirme Necrot c'était top en live ! Et le chanteur est effectivement sympathique. 

je confirme numéro 2, le Tomb Mold il tue ! Lourd, noir et bien branlé le bestiau. Une de mes sorties favorites de ce début d'année lui !

Et le nouveua Deicide va effectivement falloir que je l'essaye au vu de vos avis...

Sinon ce soir : Baest - Danse Macabre

Premier album pour les danois, c'est lourd et direct, on y sent un gros relent Bloodbath et ca fait son taf comme il le faut !