Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Octobre 2018 - 11:09:20

John Frum - a stiriing in the noos (2017)

Dimanche 14 Octobre 2018 - 11:15:24

Impureza - La Caïda De Tonatiuh - 2017

J'avais découvert le groupe avec l'album précédent et ce fut une surprise, et celui ci je l'apprécie autant avec toujours ces influences hispaniques qui apporte un plus.

Dimanche 14 Octobre 2018 - 11:38:15
King_Triton dit :
Tommytom dit : Necrot - Blood Offerings1ère écoute en dur du bazar. C'a de la gueule sans surprise et malgré le manque d'originalité (death old school revival gnagnagna). Personne ne pourra néanmoins dire que les mecs manquent de conviction, ça poutre dur et sec. En live c'est vraiment cool(j'avais vu quelqu'un qui posait la question plus haut), un vrai show Death Metal dans ce qu'il y a de plus pur et sincère (leur chanteur est très sympathique qui plus est).Une excellente pioche de cette belle année que fut 2017 (en musique qui saigne).

Très bien en Live comme sur album...Seul petit bémol : il manquerait peut être quelques soli de grattes supplémentaires car une fois passé le premier titre après y'en a pas des masses, perso ça me manque un peu... Cela dit, le jeu du batteur (sur les cymbales notamment) compense pas mal. 

Oui, étonnant l'avis de Sssim. Bon, peut-être qu'au Killtown c'était pas un bon soir pour le groupe. A priori, déjà quand t'aimes pas sur album, pas évident d'avoir un avis inverse live. Bref, à Toulouse, ça a fait le taf, et les titres comme Empty Hands, ça s'est reconnu dès le premier riff. Ah, et ce batteur qui a fini complètement lessivé, c'était quelque chose.

Dimanche 14 Octobre 2018 - 14:02:19

Ouais ça n'aide pas c'est sûr. D'ailleurs le batteur de Necrot est celui de Scolex, j'avais oublié. 

Dimanche 14 Octobre 2018 - 14:42:10

Je note Scolex. Y'a une demo c'est ca ?

Dimanche 14 Octobre 2018 - 15:56:31
SsSim dit : Ouais ça n'aide pas c'est sûr. D'ailleurs le batteur de Necrot est celui de Scolex, j'avais oublié. 

Apparemment le batteur Chad Gailey joue ( ou a joué) dans une dizaine de groupes, parmi eux il y a Mortuous dont j'ai écouté l'album ce matin... pas mal, pas mal du tout même...( je voulais des soli, il y en a des chouettes là dedans).

Mortuous - Through Wilderness ( 2018 )

Dimanche 14 Octobre 2018 - 16:51:56

Profanity - Slaughtering Thoughts (2000)

Un album pas absolument indispensable mais qui fait quand même vraiment bien le job je trouve, avec Suffocation/Deicide/Deranged jamais très loin.

Tumor Necrosis Factor-Alpha - For the Sake of Reproducibility a Technical Replicate (2018)

Derrière cette cover pas forcément évocatrice, un Carcass-like de qualité.

Dimanche 14 Octobre 2018 - 17:17:19

Cardiac Arrest - a parallel dimension of despair (2018)

Des morceaux  directs, sans concession, pour une décharge old school terrifiante d'efficacité. Suis-je le seul à trouver du Master dans cet album ?

Dimanche 14 Octobre 2018 - 19:36:11

Voilà ce que j'ai écouté toute la journée, ce n'est pas le genre d'album dont on se lasse vite :

Fixation On Suffering - Confined in Obscurity

Dimanche 14 Octobre 2018 - 20:27:37

Innumerable Forms - punishment in flesh (2018)

https://innumerableforms.bandcamp.com/

J'attaque cet album de death / death-doom, dont le createur est le multi instrumentiste Justin DeTore (batteur de Sumerlands, tous les instruments dans les précédents enregistrements et chant et guitare sur le présent album). On a droit à un qui  rappelle fortement les premiers groupes peaceville de death-doom : le Paradise Lost du premier album, le My Dying Bride et Anathema des tout débuts aussi en plus (beaucoup plus) extrème ; on a aussi de superbes accélérations, terribles, les adeptes du dernier Ataraxy devrait aimer. Le son est parfait pour ce style, d'une lourdeur extrème avec ces guitares qui grésillent et une basse qui ferait bien l'affaire sur un disque de grindcore. Un des albums terribles, je pense, de 2018.