Je viens de commander cet album, en préambule quelques écoutes s'imposent, et dès le début on reconnait le style taré et déglingué des russes, avec des morçeaux très courts qui partent dans tous les sens, avec des structures aléatoires ce qui me fait dire que c'est vraiment bon dêtre transporté dans un univers chaotique ou seule la folie règne.

J'étais en manque de death old school donc acte avec cet album qui, même s'il ne révolutionna en rien le genre lors de sa sortie en 1993, propose un Death Metal solide, insîré et propice au défoulement de cervicales.
LeMoustre dit :scotch dit : Jungle Rot - Jungle Rot (2018)Superbe, en effet ! Je connais que celui-ci, qui est bien sans plus (en dehors de la qualité de la pochette, haha). C'est meilleur, maintenant ?Un bon vieux death au groove certain et aux relents thrashy du meilleur effet, Jungle Rot continue de faire ce qu'il sait faire de mieux !Rien de neuf sous le soleil de l'Illinois (juste un petit duo avec Schmier et un ch'tite reprise de Kreator au passage), ça tape toujours, c'est direct et efficace et la pochette est splendide.
![]()
Ah bah si t'as pas aimé avant, je pense que t'auras du mal à aimer après vu que musicalement le groupe change assez peu et ce, depuis des années.
Pas novateur pour un sous, mais les mecs s'y entendent comme personne pour pondre des titres de death qui groovent et qui s'assimilent assez facilement.
Apophys - Devoratis (2018)

Une grosse demie heure d'un death technique à la puissance de frappe conséquente et aux compos franchement bien foutues.
D'habitude c'est pas vraiment mon style de death préféré, mais là ça rentre bien.
scotch dit :LeMoustre dit :Ah bah si t'as pas aimé avant, je pense que t'auras du mal à aimer après vu que musicalement le groupe change assez peu et ce, depuis des années.Pas novateur pour un sous, mais les mecs s'y entendent comme personne pour pondre des titres de death qui groovent et qui s'assimilent assez facilement.scotch dit : Jungle Rot - Jungle Rot (2018)Superbe, en effet ! Je connais que celui-ci, qui est bien sans plus (en dehors de la qualité de la pochette, haha). C'est meilleur, maintenant ?Un bon vieux death au groove certain et aux relents thrashy du meilleur effet, Jungle Rot continue de faire ce qu'il sait faire de mieux !Rien de neuf sous le soleil de l'Illinois (juste un petit duo avec Schmier et un ch'tite reprise de Kreator au passage), ça tape toujours, c'est direct et efficace et la pochette est splendide.
![]()
C'est pas que j'ai pas aimé Mais bon rien de marquant quoi
Armel_Avry dit :Morta Skuld : Dying RemainsJ'étais en manque de death old school donc acte avec cet album qui, même s'il ne révolutionna en rien le genre lors de sa sortie en 1993, propose un Death Metal solide, insîré et propice au défoulement de cervicales.
C'est pas leur meilleur lui ?
Maggoth dit :Depraved - Decadence&Lust (2001)Ici les sérials killers, cannibals et autres tarés de ce genre sont mis à l'honneur à travers un death grind frenchy bien ficelé,violent, rapide, sans fioritures, avec une bonne prod et un chanteur bon à enfermer...ça reste classique mais ça déchire grave et puis cette pochette de dingue, arf!
Oh putain, ouiiiiiiiiiiiiiii !!! 
Je me souviens d'un titre (le premier de l'album) paru sur un CD sampler de Metallian. Ca commençait par une nana poussant un cri et aussitôt imitée par une voix bien grunt des familles et ça partait illico en blasts !
Je ne me souvenais plus du nom du groupe, merci ! 
A cette période là, y avait un autre groupe dont la pochette m'avait bien bottée (au point même d'acheter l'album). C'était un serial killer dans un parc pour enfants qui avait la tête d'une nana dans une main, une hache dans l'autre et on voyait le derche de la pauvre donzelle avec une pelle plantée dans son fondement.
Zut, c'était quel groupe ça déjà ?