Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Octobre 2018 - 16:37:44
Necrosanct dit : Putain mais amen. Dès que l'influence est assumée tout d'un coup ça devient péché... Alors que par exemple Skeletal Remains (les deux approches sont souvent comparées) est finalement beaucoup moins original parce qu'il se passe moins de choses musicalement. Et ça gène personne les 10000 clones de Suffocation/Incantation/Cannibal Corpse en plus. 

Putain si, tout autant, et tu peux rajouter Autopsy, Entombed, Bolt Thrower ou Asphyx. Après tu as différents degrés d'influences, entre tirer des trucs d'un groupe et les utiliser dans ta musique, et en faire un leitmotif comme Warhammer pour Hellhammer ou Gruesome pour Death, c'est différent.

Pour Skeletal Remains la réflexion était valable avant, mais le dernier est plus personnel tout en étant d'ailleurs plus redoutable, et il s'y passe beaucoup plus de choses que sur l'EP de Gruesome - Dimensions of Darkness à mon sens.

Sadistik Forest - Morbid Majesties (2018)

Un groupe finlandais actuel qui évolue dans autre chose que du "Dark Descent" Death Metal se voulant uber sombre et parfois proche du Black Metal, ça fait du bien, parce que à force moi les Krypts et compagnie, bon.... En effet, ici on est plutôt dans du violent et direct, avec des riffs simples et plutôt accrocheurs, un peu comme une version raw de Necropsy et Nerlich, avec quelques touches Blood Red Throne pour la puissance et un côté retro Death pour le son et le chant, comme ça c'est peut-être décrit à l'arrache, mais faut écouter.

Jeudi 04 Octobre 2018 - 16:46:42
Necrosanct dit : Le business c'est Behemoth et les labels qui signent 100000 groupes de merde pour se faire un peu de marge sur le dos des moutons qui savent pas différentier le bon grain de l'ivraie, pas un groupe dans un délire honnête comme ça.

Ce sont les mêmes labels, il n'y a qu'à regarder où Gruesome et Skeletal Remains sont signés.

Jeudi 04 Octobre 2018 - 16:55:06

Oui une bonne surprise ce Sadistick Forest, qui tourne souvent sur ma platine depuis réception. Il sort des trucs pas mal le label Transcending Obscurity et récemment, j'ai choppé Heads of The Dead chez eux, bon album également.

Jeudi 04 Octobre 2018 - 17:20:47
Armel_Avry dit : Oui une bonne surprise ce Sadistick Forest, qui tourne souvent sur ma platine depuis réception. Il sort des trucs pas mal le label Transcending Obscurity et récemment, j'ai choppé Heads of The Dead chez eux, bon album également.

Je ne connais pas, c'est quoi Heads of the Dead ? Chez TO j'ai profité des promos de septembre et j'ai pris aussi les derniers Jupiterian et Paganizer. La box du nouveau Master aussi, mais là il faut que j'attende un peu, il sort le 28 novembre le jour de mon anniversaire, il est sympa Paul de me faire ce cadeau !!!!!!!

Jeudi 04 Octobre 2018 - 18:18:24

Blood Red Throne - Blood Red Throne

Je viens de retrouver cet album dans les tréfonds de mon ordi., je l'avais complètement oublié. Je ne saurais même plus dire ce qu'il vaut, j'ai du relire la chronique de Beergrinder... et toujours rien. Redécouverte donc !

Jeudi 04 Octobre 2018 - 21:28:22

Heads For The Dead, c'est un groupe composé de mecs de Wombbath et Revel In Flesh et qui pratique un death classique et bien fait, oscillant entre titres tapageurs et riffs bien lourds, quasi doom. Rien de bien neuf mais une envie de bien faire qui m'a séduit.

Vendredi 05 Octobre 2018 - 11:16:40

Brain DrillQuantum Catastrophe

Envie d'un peu de Brutal Death et de modernité dans le son, quelle précision et dextérité c'est incroyable. Vraiment impréssionné .

ArchspireRelentless Mutation

Même chose avec celui ci, avec la particularité du chanteur de débiter un flot de paroles impréssionnant sur certains titres, pire qu'une logorhée psychotique !

J'ai une légère préférence pour celui ci que Brain Drill.

Vendredi 05 Octobre 2018 - 20:06:23

Krisiun - Scourge of the Enthroned

Surpris par ce dernier Krisiun que je trouve très bon. Toujours ces riffs diaboliques en essaims d'abeilles et ces rafales de blasts hyper accrocheuses. Plus concis que le précédent qui était un peu long, bien que sympathique, et plus brutal. Deathster ravi.

Samedi 06 Octobre 2018 - 03:36:02
Miskatonic dit : Krisiun - Scourge of the EnthronedSurpris par ce dernier Krisiun que je trouve très bon. Toujours ces riffs diaboliques en essaims d'abeilles et ces rafales de blasts hyper accrocheuses. Plus concis que le précédent qui était un peu long, bien que sympathique, et plus brutal. Deathster ravi.

J approuve j etais LEGEREMENT [j insiste] decu par Forged In Fury mais celui ci rattrape le coup 

Samedi 06 Octobre 2018 - 14:53:04
Guttural Secrete - Nourishing the Spoil

C'est devenu un classique chez moi, j'adore le côté destructuré, et totalement dingue qui l'habite...Mais c'est vrai qu'il réclame du temps pour être totalement apprivoisé. En tout les cas pour moi, dans le genre c'est un must...Pas destiné à tous le monde c'est sur.