Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Mai 2019 - 16:22:23
BEERGRINDER dit :
krakoukass56 dit : Ils (Morbus Chron) ont mis la cabane sur le chien y'a déjà plusieurs années
 Ils ont fait comme Tribulation en transformant leur Death Metal en truc psyché pour hipsters.... 

Oui et non, autant on peut rapprocher Sweven des Formulas of Death, autant Tribulation a (à mon sens) poussé le bouchon trop loin par la suite.
Et puis c'est surproduit,survendu (depuis Children of the Night je veux dire), ça sent moins l'honnêteté tout simplement, ce qu'on ne peut pas reprocher à Morbus Chron.
Puis The Formulas of Death quand c'est sorti on était quand même plusieurs ici à trouver ça bonnard, Sweven c'était déjà plus confidentiel.

D'ailleurs Venenum a suivi la voie, personne ne les traite de hipsters...
Vus en live, pas eu l'impression de voir une bande de fiottes se la raconter.

Samedi 18 Mai 2019 - 20:15:36

Moi je traite volontiers VENENUM de hipsters haha

Samedi 18 Mai 2019 - 20:41:55

Immersed In Blood - Killing Season

Des Suédois qui font du Death Metal brut(al) de fonderie. 28 minutes de sauvagerie intense.

Samedi 18 Mai 2019 - 21:34:15

Drawn And Quartered - The One Who Lurks

Petite écoute fraiche et bucolique du soir avec le dernier album des ricains !

Samedi 18 Mai 2019 - 22:05:31

C'est fort de traiter Tribulation de hipster, le groupe sort uniquement des sentiers battus. C'est justement leur force et ce pourquoi ça fonctionne bien je trouve. En plus les membres du groupe ne sont pas non plus des mecs venant de nul part. C'est le même cas pour Venenum, Morbus Chron ou Cadaveric Fumes (qui a livré un set remarquable au Courts of Chaos) par exemple. 

Dimanche 19 Mai 2019 - 09:27:16

Le Undead Prophecies m'a donné une envie:

Pestilence - Consuming Impulse

Dimanche 19 Mai 2019 - 10:11:49

Napalm Death - Bootlegged In Japan

Sortie officielle d'un enregistrement qui à la base ne l'était pas. Enregistré à Tokyo en aout 96 sur la tournée Diatribes. Du coup la setlist tourne évidemment beaucoup autour de cet album ainsi que son prédécesseur, le monumental Fear Emptiness Despair. Si vous êtes allergiques à cette période, vous pouvez sans problème passer votre chemin. Personnellement je bois du petit lait en l'écoutant, il s'agit de ma période préférée des Anglais, d'autant que l'enregistrement est très bon et le groupe bien carré.

Dimanche 19 Mai 2019 - 10:56:36

Bolt Thrower ( Lanceur de foudre ?? ) - Realm Of Chaos

Un album toujours aussi impressionnant même à l'heure actuelle par son côté rouleau compresseur , sa noirceur et son aura de désespoir qui s'en dégage.

Avec ses éffluves grind super appréciable, un must. Quelle violence inouïe pour l'époque.

Après ça j'écouterai le non moins excellentissime Phonophobia d'Extreme Noise Terror , c'est pas le même registre mais cet album me donne envie de l'écouter aussi .

Dimanche 19 Mai 2019 - 10:58:40

@Jacko

Ca fait quelques années que tu défends cette période de Napalm Death, en Particulier Fear Emptiness Despair. Sache que tu as fait un émule. Période longtemps boudée puis bah, maintenant, je me les envoie régulièrement !

Dimanche 19 Mai 2019 - 11:00:51
SsSim dit : C'est fort de traiter Tribulation de hipster, le groupe sort uniquement des sentiers battus. C'est justement leur force et ce pourquoi ça fonctionne bien je trouve. En plus les membres du groupe ne sont pas non plus des mecs venant de nul part. C'est le même cas pour Venenum, Morbus Chron ou Cadaveric Fumes (qui a livré un set remarquable au Courts of Chaos) par exemple. 

Ha oui mais ça c'est ton côté hipster qui se manifeste ! : )