Bien d'accord avec vous pour ces 2 albums de Necrosanct (jamais écouté le premier d'ailleurs).
Sinon Laurent, tu l'avais choppé où le Perversion Mankind d'Obscenity ?
Armel_Avry dit : Sinon Laurent, tu l'avais choppé où le Perversion Mankind d'Obscenity ?
Euh, en Russie si tu vois ce que je veux dire ha ha, les bootlegs sont désormais vraiment proches des vrais versions, les pirates progressent.....
ok merci. Bah l'original est très dur à chopper et à des prix démentiels.
Chez moi aussi, les deux premiers Obscenity c'est du bootleg russe de très bonne qualité, comme les deux Chemical Breath d'ailleurs.
Sinon :
Immolation - Close To A World Below

Mon préféré d'Immolation et en y réfléchissant bien, peut être mon album de Death Metal préféré. Lugubre, magique et prenant de bout en bout. Du grand art. Ce que fait Immolation depuis quelques albums ne tient pas du tout la distance. J'espère qu'Alex Bouks va pouvoir apposer sa patte pour le futur car il avait apporté un vrai plus lors de son passage chez Incantation sur Vanquish et Dirge qui sont deux très bons disques dans lesquels il s'est beaucoup investi.
Rien à rajouter, j'aurais bien du mal à donner un Immolation favori mais celui-ci est grandiose sans aucun doute.

Eciton - A Scent of Veracity (2010)
Le death danois il n'y a que ça de vrai. Découvert dans la foulée des baffes que j'ai prises à répétition avec les groupes de ce pays qui ont cette science du death frontal et impartial qui sait pourtant souvent livrer des passages d'une grande finesse. Ici, on est plus dans la lignée du bourrin à tout prix, clinique, impactant, au riffing qui décape la gueule (plus fin qu'un Dawn of Demise, moins qu'un Blood Red Throne) et aux musiciens de grande qualité (Jesper Frost* apportant beaucoup à la puissance et la fraîcheur des morceaux) dont un chanteur qui, une fois de plus comme beaucoup dans le death danois, lâche un chant profond, puissant et intelligible parfois doublé d'un criard qui n'est pas du meilleur effet ici.
Un album qui ne figure pas dans le haut de ce qu'a pu livrer le Danemark certes (la même année sortait le Rise of the Rotten de Die, bien plus intense et agressif), s'inscrivant dans le death moderne, frontal et sans concession de ces années 2010 qu'on peut rapprocher d'un Dawn of Demise, par certains aspects d'un Supreme Pain, mais dont je recommande la découverte à tout amateur du death rouleau-compresseur du Jutland.
Nocturnus - The key (1990)

Un album splendide qui ressort régulièrement des étagères.
Ziidjan dit :.
Eciton - A Scent of Veracity (2010) Le death danois il n'y a que ça de vrai. Découvert dans la foulée des baffes que j'ai prises à répétition avec les groupes de ce pays qui ont cette science du death frontal et impartial qui sait pourtant souvent livrer des passages d'une grande finesse. Ici, on est plus dans la lignée du bourrin à tout prix, clinique, impactant, au riffing qui décape la gueule (plus fin qu'un Dawn of Demise, moins qu'un Blood Red Throne) et aux musiciens de grande qualité (Jesper Frost* apportant beaucoup à la puissance et la fraîcheur des morceaux) dont un chanteur qui, une fois de plus comme beaucoup dans le death danois, lâche un chant profond, puissant et intelligible parfois doublé d'un criard qui n'est pas du meilleur effet ici. Un album qui ne figure pas dans le haut de ce qu'a pu livrer le Danemark certes (la même année sortait le Rise of the Rotten de Die, bien plus intense et agressif), s'inscrivant dans le death moderne, frontal et sans concession de ces années 2010 qu'on peut rapprocher d'un Dawn of Demise, par certains aspects d'un Supreme Pain, mais dont je recommande la découverte à tout amateur du death rouleau-compresseur du Jutland.
C'est bien ça Eciton et jamais posté en plus. J'aime les deux albums qu'ils ont sorti. Pas le plus connu des groupes Danois mais pas le plus mauvais non plus. Bien joué d'avoir posté ce groupe!
scotch dit : Nocturnus - The key (1990)Un album splendide qui ressort régulièrement des étagères.
La suite arrive bientôt 

le 24/05/2019 pile poile 3 jours avant mon anniv parfait comme cadeau.
Edit : En précommande pour le 27 mai.
Possessed - Revelation of Oblivion - 2019

Ouch il porte bien son nom celui-là et la voix de Becerra n'a rien perdu de sa superbe, plus je l'écoute et plus j'apprécie cet album.