SsSim dit : C'est fort de traiter Tribulation de hipster, le groupe sort uniquement des sentiers battus. C'est justement leur force et ce pourquoi ça fonctionne bien je trouve. En plus les membres du groupe ne sont pas non plus des mecs venant de nul part. C'est le même cas pour Venenum, Morbus Chron ou Cadaveric Fumes (qui a livré un set remarquable au Courts of Chaos) par exemple.
Que ça sorte des sentiers battus (et encore pas ceux battus à partir de 2011 quoi) c'est pas un argument. TRIBULATION c'est le prototype du groupe de hipster mode metal, à pompadour et gilet en cuir qui viennent se pavaner au Chaos Descends mais hipster quand même.
Oui ok mais j'ai l'impression que c'est justement parce que ça s'écarte du style initial que c'est traité de hipster. Là tu décris surtout leur attitude et look. A ce moment là il y en a pas mal de hipsters dans la scène, des mecs se pavanant y en a des masses, Hooded Menace en tête.
Hipster, poser,... je perds la tête. J'y vois surtout des termes utilisés de façon subjective pour critiquer une musique qu'on n'apprécie pas.
Tribulation, ils on sorti deux excellents premiers disques selon moi. Différents, mais inspirés, c'est sur le dernier que ça tourne en rond qualitativement et reprenant les codes de l'album d'avant. Bon, les Tribulation, ils ont pas de barbe d'hipster, haha.
Après, des groupes qui se diversifient et s'adoucissent, c'est pas le premier ni le dernier. C'est même très courant en death (Chapel Of Disease, Horrendous...)
Towering - Obsuring Manifestation (2019)
C'est Français, j'ai découvert avec l'inédit de la compile We Are French Fuck You 2, et du coup, l'album me paraît excellent. Un extrait :
@ Balze : oui j'avoue une vénération sans bornes pour Fear Emptiness Despair, content d'avoir pu te le rendre plus sympathique en tout cas 
Sinon :
Gorguts - Colored Sands

Retour gagnant en 2013 pour Gorguts et sa vision très personnelle du death metal. Avec le joker Kevin Hufnagel à la seconde guitare, l'homme qui arrive à faire grincer des dents rien qu'en jouant du ukulélé 
LeMoustre dit : Towering - Obsuring Manifestation (2019)C'est Français, j'ai découvert avec l'inédit de la compile We Are French Fuck You 2, et du coup, l'album me paraît excellent. Un extrait :
Et je te confirme que l'album est excellent !
Aujourd'hui : Undeath - Demo 19'

Démo de ces ricains et c'est fort bien branlé. Ca fait un peu penser dans l'idée à ce qu'on fait Chthe'ilist, Tomb Mold ou Blood Incantation récemment avec un Death Metal crade et putride aux morceaux à tiroirs avec des riffs tordus et alambiqués... Groupe à suivre me concernant !
LeMoustre dit : @Darksaucisse : Ah tant mieux, je pense l'acheter, lui. Tu vas au Méan cette année ?
Oui j'en serai, l'affiche est plus qu'alléchante donc vous y verrez ma gueule !
Ah ben nickel.
Tu l'as le Towering ?
Oui reçu du label pour une chro pour un autre zine. Et il est terrible !
Ce soir : Nox - Ixaxaar

Un album que je me repasse assez régulièrement tant je prend mon pied avec ces riffs assassins balancés à cent à l'heure tout du long de l'album !
Un album en pleine actualité ces temps-ci :

Plus je l'écoute et plus je l'apprécie, ce nouveau Possessed. Cependant, à chaque fois je perd de l'intérêt à l'écouter en plein milieu du disque. Y a comme un ventre mou -pas en terme de patate !- au niveau de l'inspiration ou je ne sais pas mais toujours est-il qu'arrivé à la moitié, je trouve les compos moins percutantes, moins marquantes.

Ce nouvel Undead Prophecies reste pour moi mon album de chevet pour cette année. Pour le moment indétrônable.