Depuis hier, je suis possédé ! 
Suis à fond sur Possessed en ce début de semaine et me suis donc enquillé :

Avant de passer à :

J'ai toujours préféré Beyond the Gates à Seven Churches, donc forcément le second album est passé hier matin, hier soir et rebelotte ce matin. Miam !
Today je me focalise sur le petit dernier, sparti !
Unleashed - The hunt for white christ (2018)

L'usine à riffs et à ambiances guerrières tourne à un bon régime et Unleashed nous balance un excellent album dans la lignée de ses prédécesseurs.
Rien de bien neuf, juste du travail bien fait. Et c'est déjà pas mal !

Grave Miasma - Odori Sepulcrorum // Endless Pilgrimage
Phase de découverte pour ce groupe qui officie dans le "Occult Death Metal from England". Ca m'avait bien botté en live et les artwork sont vraiment sympas en tout cas.
Faut que tu jettes une oreille sur Exalted Emanation vieux, c'est probablement leur meilleur. Au moins pour Pillars, pour moi leur meilleur morcif.
Je les ai vu samedi dernier en Suisse, ils ont joué un nouveau morceau, dans la lignée des dernières sorties donc les fans peuvent espérer du neuf prochainement.
Le son était nickel mais arrivé à la moitié du set j'ai commencé à me tourner les pouces ... je suis un vieux con resté accroché à Goat Molestor je suppose. D'accord avec la qualité des artworks cela dit !
Tu étais à la Bolzer night à Zurich? C'était bien? J'ai pas pû m'y rendre.
Haddock2 dit : Tu étais à la Bolzer night à Zurich? C'était bien? J'ai pas pû m'y rendre.
C'est ça, les "XI years of lightning". C'était pas mal du tout, le son était franchement bon sur la plupart des sets, à part celui de The Ruins of Beverast où là les guitares étaient trop en retrait (voire quasi-inaudible pour celle d'Alexander machin). Je retiendrai surtout Primordial et Bölzer, putain quelle puissance pour un duo quand même ! Public présent et un minimum impliqué également. La bière à 8CHF pour la 0.5L ça fait cher mais hé c'est la Suisse !
Undead Prophecies - Sempiternal void (2019)

Le voilà enfin entre mes oreilles ce nouveau Undead Prophecies.
Et c'est vrai que c'est du tout bon.
Une plongée au coeur du death proposé par les grands ancients, Asphyx en tête, peut être à cause des vocaux Van Druniens au possible (certains postulent que ce serait bien lui derrière le micro ?).
Quoi qu'il en soit, les morceaux sont gorgés d'ambiances ténébreuses, de riffs écrasants et de rythmiques ravageuses.