/The%20Nocturnal%20Silence/The%20Nocturnal%20Silence.jpg)
Necrophobic - The Nocturnal Silence
Cet album est vraiment une tuerie intégrale , il n'y a pas un morceau ou un passage qui ne soit pas truculent !
Un sens de la compo que j'aime beaucoup et une voix excellente, un fil conducteur parfait sur cet album où il est impossible de s'ennuyer tout du long.
Evil et prégnant à en mourir !!!!
Ca reste pour moi une grande surprise qu'un groupe fançais réussissent à rejoindre l'élite du Death Black mondiale dès son premier album, avec une maîtrise hallucinante. Tout ici est savoir faire, créativité et violence.
jack_owen dit : Loudblast - Le seul vrai reproche que j'ai toujours eu à leur adresser est le manque de liant entre chaque sortie. On a à peu près l'impression d'écouter un nouveau groupe à chaque nouvelle offrande
Ah ça, depuis le temps que je le dis... c'est normal pour un groupe de suiveurs
Et bim.
Je partage le manque de liant, même si Frozen Life Between Life and Death est assez proche de la doublette que tu cites, Jack.
Après, ça n'a pas que des mauvais côtés, on peut pas reprocher à Buriez d'évoluer en fonction des périodes, surtout sur 30 ans. Ca donne souvent des albums intéressants (sauf le mauvais Planet Pandemonium), et je trouve que les riffs "à la Loudblast" sont assee reconnaissables quelque soit la période.
Après, que Loudblast ait suivi les modes, c'est pas nouveau c'est sûr, je dirai plutôt les tendances du moment, malgré ça, et notamment sur un live, t'as une tripotée de hits.
Vortex - Colors Out from the Emptiness

Groupe japonais d'un seul album. Assez technique et progressif, ça rappelle à l'occasion le Death de Sound of Perseverance et le death alambiqué des Canadiens de Martyr en moins technique toutefois faut pas déconner. N'est pas Daniel Mongrain qui veut.
Pissgrave - Posthumous Humiliation, 2019.
Pas mal d'écoutes au compteur mais rien n'y fait, ça ne vaut pas Suicide Euphoria ni la démo. Musicalement c'est le même schéma, un death très raw et brutal qui me rappelle Carcass et Revenge. C'est toujours un assaut sans relâche de blasts allié à un riffing vicieux et chaotique, les soli en témoignent. La prod est volontairement immonde et rappelle la scène war metal et la scène goregrind. L'album est bien plus monolithique que son prédécésseur, c'est vraiment un bloc, peu de coupures et de breaks. Par contre, même s'il est moins percutant qu'avant je trouve, le riffing reste pas mal, il n'est pas hyper inspiré mais ça reste efficace. En tous cas, il est plus lassant que le premier album, les morceaux sont moins marquants.
Écoutes du matin :
/Redemption/Redemption.jpg)
Un très bon album de ce groupe suédois qui commence ici à trouver sa voie définitive, un swedeath brutalisé et bien construit, pour démolir les nuques comme il faut. Vivement le Mean !!!

Vile Apparition : Depravity Ordained
Paru cette année chez Memento Mori, ce groupe australien officie sur cet album dans un death plutôt brutal à la facture classique (Suffocation des débuts) mêlé à quelques plans rythmiques typiques du death des années 1990. Rien d'exceptionnel et certes parfois générique mais je passe un bon moment à l'écoute.

Undead prophecies : Sempiternal Void
En mode assimilation !!
Armel_Avry dit : Écoutes du matin :Undead prophecies : Sempiternal VoidEn mode assimilation !!
C'est cet après-midi, qu'il tourne chez moi, lui. On sent très bien les grosses influences Pestilence/Death (le lead de "Suffocated / Vanity", au hasard), mais quand ils s'énervent, on a quasiment le même panard que sur le premier disque. Bien loin devant les autres ersatz, type Gruesome, à mon humble avis. Une ou deux longueurs, mais rien de rédhibitoire.
Troglodyte - Don't go in the woods (2012)

Une bonne dose de death basique, direct , efficace et teigneux.
@ Armel et Jérôme : moi c'est le premier Undead Prophecies qui m'a accompagné sur toute la durée de mon voyage à Detroit; Une vraie réussite. Vu les avis positifs, je suis impatient de me faire le nouveau !