Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Avril 2019 - 19:41:14

Burning Inside - The Eve Of The Entities

L'exceptionnel Richard Christy joue ce qui lui passe par la tête pendant que le reste du groupe essaye de le suivre dans son délire. 

Lundi 29 Avril 2019 - 08:29:36

Après une bonne petite dose de Thrash, j'ai enchainé ce matin avec :

Anata - The Infernal Depths of Hatred (1998)

21 ans après sa sortie, ce premier album a toujours une pêche d'enfer et des compos bougrement solides et attachantes.

Lundi 29 Avril 2019 - 09:02:23

Le rapport qualité/prix du jour : Warlord - We Die As One  (2013)

Un groupe de death anglais qui tabasse, utilise l'imagerie guerrière et qui groove : de suite on pense à Bolt Thrower. Pas loin, mais vu que le groupe de Willets n'est plus, on peut se rabattre sur Warlord, en plus ça coute pas cher (3 balles et des cartouches vides FDP inclus), pour ça, vous aurez une dose létale de BT worship (supérieur à Memoriam, comme évoqué sur le "mur"), mais pas que ("Last of Our Legacy", qui accélère bien, et quelques variations de bon aloi). Merci à Greg qui l'a mis sur le mur ! Un extrait : 

Lundi 29 Avril 2019 - 19:35:27

Blastmasters - Twisted Metal

Aantar Lee Coates, tu le jettes par la porte avec Diabolic, il revient par la fenêtre avec Unholy Ghost. Tu le jettes avec Unholy Ghost par la fenêtre et il revient par la cheminée avec Blastmasters. Il est perséverant le gars et il a raison parce qu'à chaque fois c'est du bon Death Metal made in Florida qu'il nous balance. Le problème c'est qu'à chaque fois il nous impose son petit collègue Juan dit "Punchy" mais moi je dirais plutôt "Enlève Tes Moufles Avant De Poser Tes Mains Sur Une Console" Gonzalez à la production et ça c'est plus problématique.

Mardi 30 Avril 2019 - 19:22:42

Crypt of Kerberos - Cyclone of Insanity / Visions Beyond Darkness + Demos, 2017.

Compilation de Dark Symphonies des premières sorties du groupe durant sa période Death/Doom. Le groupe suédois, fondé sur les cendres de Macrodex, sort un Death Metal très doom, qui alterne entre séquences mid tempi lourdes et séquences rapides plus old school, très classique quoi. On pense aux groupes de la scène finlandaise, Abhorrence, Rippikoulu et parfois Demilich. L'influence suédoise ne reste pas bien loin, Entombed notamment. A noter aussi un usage léger de claviers rappellant Catacomb et Nocturnus.

Immanquable pour les fans des groupes cités auxquels je pourrais ajouter Eternal Darkness ou Disma plus récemment. 

Mercredi 01 Mai 2019 - 20:46:26

Vader - De Profundis

Une fois saqués par Earache après, il faut bien l'avouer, le très scolaire (et pas génial si vous voulez mon avis) The Ultimate Incantation, le groupe nous revient par la petite porte mais avec cette fois une belle personnalité à l'oeuvre, soit un mix entre thrash et death qui, à cette époque, confine à l'osmose parfaite. Pas de gras et la révélation d'un batteur d'exception emporté un peu plus tard par ses démons.

Jeudi 02 Mai 2019 - 15:20:06
HUMAN EXCORIATION - Celestial Devourment

Un bien bon album de Brutal Death, avec un gros travail pour rendre les compositions sick et accrocheuses...Bref on ne s'ennuie pas

Jeudi 02 Mai 2019 - 19:09:20

Ares Kingdom - Return to Dust (2006)

C'est reparti pour la révision approfondie de la discographie d'un de mes groupes favoris. Du Death-Thrash-Heavy intègre et rouillé.

Savourez le riffing imparable de Keller !

Jeudi 02 Mai 2019 - 21:28:14
Balze dit : Ares Kingdom - Return to Dust (2006)C'est reparti pour la révision approfondie de la discographie d'un de mes groupes favoris. Du Death-Thrash-Heavy intègre et rouillé.Savourez le riffing imparable de Keller !

Ouais il est dingue ce skeud!!! Le riffing, le coté poignant, la composition, c'est juste parfait!!! Je sais jamais trop où le taper entre thrash death et black. death c'est bien ouais...

Il y en a un nouveau qui sort bientôt tiens.

Vendredi 03 Mai 2019 - 19:18:23

Loudblast - The Time Keeper

Loudblast est un vétéran dont j'apprécie à peu près toutes les sorties, le groupe est talentueux et a de la ressource. Le seul vrai reproche que j'ai toujours eu à leur adresser est le manque de liant entre chaque sortie. On a à peu près l'impression d'écouter un nouveau groupe à chaque nouvelle offrande. Le présent live a été capté en 1995, après la sortie du très bon ep Cross The Threshold et à une époque ou le groupe a fait preuve d'une belle (mais courte) stabilité artistique, l'ep et l'album Sublime Dementia étant d'un style assez proche.