Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Avril 2019 - 09:05:53
Miskatonic dit : Un autre truc que j'ai pas aimé ce matin :Equitoise - DemiurgusTrois guitaristes + le bassiste de Beyond Creation. J'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais. Soit du tech technique bien propret qui en fout partout. Des milliers de soli, du clavier, de la guitare accoustique, de la basse fretless qui en fait 4 tonnes. Déjà que de manière générale, je ne suis pas spécialement fan de Beyond Creation (à part le premier que je trouve très bon), mais alors là... Bon j'aurais essayé, bien conscient également que c'est un album qui s'apprivoise. Seulement, je ne suis vraiment pas fan de ce type de death qui raconte tout et rien dans un concept science-fictionnel trop chargé. Pis je ne ressens pas la SF dans le riffing de toute façon. N'est pas Mithras qui veut.

Ouais je l'ai écouté hier soir. On pense beaucoup à Beyond Creation, mais en plus "bordélique". Alors c'est bordélique assumé, dans le sens où c'est un choix du groupe je pense, mais ça part vraiment dans tous les sens. Là Beyond Creation, malgré sa technicité, savait poser ses riffs et ses différentes parties, là ça change de rythme en permanence, y a des breaks de batterie toutes les 3 secondes, et on a souvent l'impression que la basse et les guitares sont en solo permanent. Ca peut avoir son charme, mais j'ai tendance à trouver les morceaux indigestes. Ce qui est dommage parce qu'en soit c'est pas mauvais (si on aime ce style de death technique Obscura/Beyond Creation), ça manque juste de consistance. Après y a quand même des breaks acoustiques flamenco pour arer un peu, mais c'est généralement trop court et anecdotique. Pareil, quelques passages avec du piano pour mettre en valeur des riffs d'inspiration néo classique, mais tout aussi anecdotique.

Il me semble que First Fragment était aussi sur ce créneau, mais en plus "contrôlé". Ici au final on est pas loin d'un brutal death technique épileptique. Après peut être que plusieurs écoutes permettront de plus l'apprécier, à voir.

Mercredi 24 Avril 2019 - 20:30:18

Hum, si y'en a qui veulent du über-tech starring Dominic Forest, mais aussi avec du feeling, moi je recommande ce truc là :

Je l'avais foutu dans mon top prog/AG 2017 en fait.
Y'a des éléments death-tech of course, du blast et tout, mais pas de vocaux, un peu de mélodie, c'est bien senti, essayez le morceau-titre par exemple (à 4:28), y'a de l'orgue Hammond sur le finish, c'est bonnard.
Starring Luc Lemay aussi.

Jeudi 25 Avril 2019 - 17:45:28

Disavowed - Perceptive Deception

Sont forts ces Bataves.

Vendredi 26 Avril 2019 - 11:34:15
DISSOCIATIVE HEALING "Dissociative Healing"

Toute la finesse d'un Brutal Death Blasté. Vraiment terrible ce one man band.

Vendredi 26 Avril 2019 - 12:03:39
GORGED BILE - Origin of Contempt
J'adore ce groupe...Putain quel batteur!!

Vendredi 26 Avril 2019 - 17:21:21
Antropofagus - Architecture Of Lust

Un bonne grosse baffe brutal death à l'italienne!!

Samedi 27 Avril 2019 - 08:11:58

Deicide - Scars of the Crucifix

Ca fasait bien 25 vingts ans que je ne m'étais plus penché sur Deicide (depuis Once Upon the Cross) bien il passe pas mal ce Scars of the Crucifix

Dimanche 28 Avril 2019 - 03:53:09

LIE IN RUINS - Towards Divine Death

A chaque fois que j'écoute cet album, c'est une grosse claque. Je suis étonné qu'il ne soit pas plus réputé...

Dimanche 28 Avril 2019 - 11:22:23

A voir, surtout pour le clip, qui reprend nombre de scènes cultes du cinéma gore/horreur. Concrete Funeral (death/thrash) sort son premier album à la fin du mois de mai.

Dimanche 28 Avril 2019 - 18:11:29
Perverse Dependence - Gruesome Forms of Distorted Libido

La Russie et le brutal death le plus pervers, une longue histoire d'amour...