Miskatonic dit : Un autre truc que j'ai pas aimé ce matin :Equitoise - DemiurgusTrois guitaristes + le bassiste de Beyond Creation. J'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais. Soit du tech technique bien propret qui en fout partout. Des milliers de soli, du clavier, de la guitare accoustique, de la basse fretless qui en fait 4 tonnes. Déjà que de manière générale, je ne suis pas spécialement fan de Beyond Creation (à part le premier que je trouve très bon), mais alors là... Bon j'aurais essayé, bien conscient également que c'est un album qui s'apprivoise. Seulement, je ne suis vraiment pas fan de ce type de death qui raconte tout et rien dans un concept science-fictionnel trop chargé. Pis je ne ressens pas la SF dans le riffing de toute façon. N'est pas Mithras qui veut.
Ouais je l'ai écouté hier soir. On pense beaucoup à Beyond Creation, mais en plus "bordélique". Alors c'est bordélique assumé, dans le sens où c'est un choix du groupe je pense, mais ça part vraiment dans tous les sens. Là Beyond Creation, malgré sa technicité, savait poser ses riffs et ses différentes parties, là ça change de rythme en permanence, y a des breaks de batterie toutes les 3 secondes, et on a souvent l'impression que la basse et les guitares sont en solo permanent. Ca peut avoir son charme, mais j'ai tendance à trouver les morceaux indigestes. Ce qui est dommage parce qu'en soit c'est pas mauvais (si on aime ce style de death technique Obscura/Beyond Creation), ça manque juste de consistance. Après y a quand même des breaks acoustiques flamenco pour arer un peu, mais c'est généralement trop court et anecdotique. Pareil, quelques passages avec du piano pour mettre en valeur des riffs d'inspiration néo classique, mais tout aussi anecdotique.
Il me semble que First Fragment était aussi sur ce créneau, mais en plus "contrôlé". Ici au final on est pas loin d'un brutal death technique épileptique. Après peut être que plusieurs écoutes permettront de plus l'apprécier, à voir.
Hum, si y'en a qui veulent du über-tech starring Dominic Forest, mais aussi avec du feeling, moi je recommande ce truc là :
Je l'avais foutu dans mon top prog/AG 2017 en fait.
Y'a des éléments death-tech of course, du blast et tout, mais pas de vocaux, un peu de mélodie, c'est bien senti, essayez le morceau-titre par exemple (à 4:28), y'a de l'orgue Hammond sur le finish, c'est bonnard.
Starring Luc Lemay aussi.
Toute la finesse d'un Brutal Death Blasté. Vraiment terrible ce one man band.
Un bonne grosse baffe brutal death à l'italienne!!
LIE IN RUINS - Towards Divine Death
A chaque fois que j'écoute cet album, c'est une grosse claque. Je suis étonné qu'il ne soit pas plus réputé...