Nocturnus - Thresholds (1992)

Une merveille de death technique et aux arrangements de claviers qui colorent magnifiquement le tout.
Parfait exemple d'une musique aux structures progressives mais qui n'est jamais incompréhensible pour un béotien de mon genre.
Je lui préfère d'un chouia son illustre prédécesseur mais bon je chipotte ...
Un homme qui aime Nocturnus est obligatoirement un homme de goût 
/Buried%20in%20the%20Woods/Buried%20in%20the%20Woods.jpg)
Necropsy : Buried In The Woods
Yep ces Finlandais, présents lors des balbutiements du Death Metal finlandais, savent y faire pour asséner du riff efficace sous fond de brutalité sourde et malsaine. Un album que je me dois de faire tourner plus souvent, il le mérite amplement.
Tu devrais poser une oreille sur le premier Undead Prophecies...
Arioch91 dit : Tu devrais poser une oreille sur le premier Undead Prophecies...
L'achat est prévu dès que mon banquier arrêtera de me faire la tronche ! 
Decrepit Birth - Axis mundi (2017)

Trop longtemps qu'il n'était plus sorti celui-là !
Death technique mais toujours accessible et toujours au service des compositions, avec un growl de psychopathe au dessus de tout ça;
Excellent !
Même si je l'ai découvert sur le tard, c'est un de mes albums Brutal death culte, j'ai rarement entendu une telle intensité sur un skeud, et les lyrics obscènes ajoutent du piment...Et puis le charme du old skull, quand tous sortait des trippes, c'était autre chose que les merdes formatés qu'on a à l'heure actuelle.Un must parmi les must.
Suffering Hour - In Passing Ascension, 2017.
Quelle baffe cet album, les mecs ont en moyenne 22 ans et sortent une musique technique et mature. On est sur du Death/Black américain avec une production qui rappelle l'Aura de Bölzer. Impossible de ne pas penser à Deathspell Omega mais les américains ajoutent une lourdeur propre au death, comme du Gorguts mais avec une ambiance bien plus sombre. Le maître-mot est dissonance donc, leur musique est labyrinthique (c'est pas Portal non plus), on est assaillis de tous côtés par un riffing vicieux et sinueux. Pas mal de changements de rythme me font penser à Demilich aussi mais dans un registre différent. En tous cas, impossible de rester indifférent face à un tel album, aucune lassitude après de nombreuses écoutes.
Tiens c'est pas mal ça, ça m'évoque aussi Artificial Brain. Merci pour la dévouverte.
Sinon,
Arsebreed-Munching The Rotten

Du personnel de Pyaemia et de Disavowed se sont réunis pour sortir un disque de rumba progressive. Non en fait il s'agit ni plus ni moins que d'un parfait mélange des deux combos, soit un Death Metal brutal et sans concessions. La bonne époque des sorties Neurotic Records. At my signal, unleash hell.