Grave - out of respect for the dead (2015)

Un Grave que je n'ai pas trop écouté, vu que je ne l'avais pas là aussi en dur, chose rectifiée depuis ce week end, ça reste dans la lignée des 4 qui précèdent un death alternant speederie et parties plus lourdes (dans un même morceau ou pas). Un son toujours aussi typique, gras, granuleux, baveux, le groupe ne change pas, mais la qualité est encore là.

Suffocation Breeding The Spawn
Découverte, je n'avais jamais écouté cet album et ma foi je suis putain de bien emballé !
A l'époque de la sortie de Effigy Of The Forgotten le timbre de voix de Franck Mullen ne m'avait pas emballé, j'avais toujours l'impréssion qu'il était en train de s'étouffer avec un morceau de viande coincé dans sa gorge et qu'il essayait désespérément de le faire savoir à des convives autour d'une table, j'en étais donc resté là avec Suffocation. Mais il faudrait que je réécoute cet album culte le temps passant je suis susceptible peut être de revoir mon appréhension et d'aimer cet album.
Celui ci par contre passe direct !
Carbonized - For the security (1991)

Un sentiment d'hystérie et de fin du monde ressort de cet album made in Sweden mais qui tape surtout dans le death crade et teigneux aux relents grind.
Bien bon ce Carbonized, avec son illustration qui sortait des sentiers battus.

Nex Carnis : Obscure Visions of Dark
1er et, pour l'instant, unique album de ce groupe iranien qui propose un Death Metal vraiment savoureux, tortueux et ravageur.
Ruinous - Graves of ceaseless death (2016)

Du bon gros death des familles bien gras et qui suinte la mort et la charogne par tous les pores.
Entre accélérations de bon aloi, passages plus lents, gros riffs de boucher et des touches de Necrophagia qui posent des ambiances de fosse commune, il y a une vraie qualité de compositions, même si on en terrain archi connu.
scotch dit : Carbonized - For the security (1991)Un sentiment d'hystérie et de fin du monde ressort de cet album made in Sweden mais qui tape surtout dans le death crade et teigneux aux relents grind.
Il est vraiment super cet album, dans un esprit très atypique et chelou. On est limite plus chez DISHARMONIC ORCHESTRA que chez DISMEMBER.
Nephasth-Conceived By Inhuman Blood

Groupe Brésilien qui a eu le bon goût de splitter après avoir sorti deux très bons albums. Pas comme Rebaelliun qui s'est reformé quinze ans après pour sortir un disque vraiment pas terrible. Ce qui est mort doit le rester.
Je suis très grand fan de ce second Nephasth. Une perle de brutal death brésilien. Quand au dernier Rebaelliun, c'est vrai qu'il fait pâle figure à côté du terrible Annihilation.
Damnatory - The Complete Disgoregraphy
L'intégrale de ce vieux groupe de Death Metal suisse. Soit une petite vingtaine de titres dont aucun ne fait remplissage. De plus, à l'exception d'un morceau, pas de doublon comme c'est souvent le cas dans les compiles discographie. Du gros death de caveau à l'ambiance bien mortifère. Gras, poisseux, total early 90's, et doté d'un feeling imparable. Très imagé comme Death Metal et chaque morceau fait tilt. J'adore.

"Code Of Impiety" - INFATUATION OF DEATH (2016)

Ma grosse claque Death Metal de 2016 avec le "Starspawn" de BLOOD INCANTATION. Du Brutal Death Tech' de haute voltige. Les compos font mouche du début à la fin. Hyper solide comme album.