Alors là, aucune idée... 
@Armel : j'ai mes p'tits critères de sélection tout de même
, mais oui c'est forcément dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !!!
Ils ont quand même un truc bien à eux ces mexicains... je pense aussi à The Chasm ou Zombiefication, des groupes "à personnalité".
Moi j'aime !
Memento Mori l'a en stock ce Cenotaph, ainsi que l'album suivant "Riding our Black oceans".
Un album emblèmatique pour les brutes épaisses. Pour la finesse et les sentiments on ira voir ailleurs.
Quelle merveille cet album...Je ne sais pas vraiment pourquoi mais par moment ça me rappelle le groupe culte danois, Infernal Torment, peut être parce que c'est aussi barbare et dérangé!
Skinless - savagery

Un très bon mix de parties speed, lourdes, ecrasantes, un growl bien profond, le tout servi par un son d'une puissance incroyable.

Drawn and Quartered : The One Who Lurks
Il passe bien l'épreuve des écoutes répétées cet album, toujours avec cette aura malsaine et écrasante.

Horrisonous : A Culinary Cacophony
Il commence à bien rentrer celui-là, avec ce death lourd et poisseux qui contient des éléments bienvenues (notamment les voix criardes limite black).
SepticFlesh - Sumerian daemons (2003)

Un superbe album de death gothique aux ambiances noires et aux arrangements splendides.
TERMINAL DEATH - Demo 1985
Un des plus beaux exemples de la toute première vague des demo bands du Death Metal US, aux cotés de DEATH et POSSESSED. Les influences sont un peu les mêmes (SLAYER, SODOM, BATHORY, mais aussi VOIVOD et bien sûr MASTER/DEATH STRIKE), mais le son est vachement travaillé, de même pour la technique instrumentale qui est plus que correcte. Pas trop de choses à dire à part que c'est typiquement le genre de Death Metal fiévreux à l'ancienne fait avec le fond des tripes et une conviction désarmante qui me fout des frissons pas possibles. A noter que le groupe comptait comme bassiste le fameux Shaun Glass qui a plus tard officié à ce même poste au sein des géniaux SINDROME puis chez les pas mal moins géniaux BROKEN HOPE à partir de 95.