BEERGRINDER dit :scotch dit : Moi je le trouve très bon ce Malevolent Creation. Peut être parce que j'écoute un peu moins de death que vous d'où moins de lassitude ?Il y a sûrement une raison mais pas celle là, le jour où je serais lassé du Death, c'est que je serai entre quatre planches ha ha.
Salut BG, je voulais te demander toi qui a une discographie conséquente continuellement alimentée, combien de fois en moyenne tu écoutes un nouvel album avant de le ranger ?
D'ailleurs qu'est ce qui conditionne tes écoutes ? Selon tes envies ou seulement les derniers que tu reçois ? Ou d'ailleurs les deux. Tu repioches souvent dans ta collection réécouter des albums que tu connais par coeur ?
Juste comme ça par curiosité

Crawl : Rituals
Swedeath avec un vocaliste qui emprunte à Van Drunen, typique et pourtant ça le fait, l'album passe comme la pluie dans l'égout (morceaux inférieurs à 3 minutes la plupart du temps) et alterne lourderies et passages plus tapageurs, empêchant tout ennui. On pense à Carnage, au premier Entombed et toute l'école suédoise de Stockholm. Pas le meilleur titre ici, mais le "single" de l'album. Un gros kif sur "Suffer". L'album a recueilli d'excellentes critiques ça et là, et j'avoue être bien d'accord, merci Armel pour le conseil, il revient encore aujourd'hui sur la platine.
VENOM59 dit : Salut BG, je voulais te demander toi qui a une discographie conséquente continuellement alimentée, combien de fois en moyenne tu écoutes un nouvel album avant de le ranger ?D'ailleurs qu'est ce qui conditionne tes écoutes ? Selon tes envies ou seulement les derniers que tu reçois ? Ou d'ailleurs les deux. Tu repioches souvent dans ta collection réécouter des albums que tu connais par coeur ?Juste comme ça par curiosité![]()
Salut Venom.
Bah, il n'y a aucune règle, certains albums restent une année entière dans la vitrine réservée aux achats récents au dessus de mon bureau, d'autres sont rangés ou revendus au bout d'un mois. Pour les écoutes, je fais évidemment tourner un max les albums achetés récemment, mais je réserve toujours des plages pour les vieux albums.
Même avec des piles de disques en retard à écouter, je ressors toujours des classiques ou / et des disques que je connais par coeur. On ne va pas se mentir, je n'ai pas le temps de creuser tous mes achats, mais je fais au mieux ha ha.
Morte couille, tu fais exactement comme moi, la seule différence c'est que je ne vends plus rien, d'ailleurs je ne l'ai pratiquement jamais fait, j'ai du vendre une dizaine d'albums en plus de 30 ans.
BEERGRINDER dit :VENOM59 dit : Salut BG, je voulais te demander toi qui a une discographie conséquente continuellement alimentée, combien de fois en moyenne tu écoutes un nouvel album avant de le ranger ?D'ailleurs qu'est ce qui conditionne tes écoutes ? Selon tes envies ou seulement les derniers que tu reçois ? Ou d'ailleurs les deux. Tu repioches souvent dans ta collection réécouter des albums que tu connais par coeur ?Juste comme ça par curiositéSalut Venom.Bah, il n'y a aucune règle,![]()
C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire même avec une discographie aussi conséquente, y aller au ressenti après tout la musique est un plaisir , merci pour ta réponse
Moi rien qu'avec mes 435 albums il y en a que je ne connais pas vraiment alors j'ose pas imaginer si j'en aurais des milliers 

Asphyx - Death...The Brutal Way
Le meilleur des trois derniers je trouve ( Bien que je sois dingue du titre Minefield sur le suivant ) bien qu'ils soient tous les trois très bon mais celui ci est particulièrement savoureux et très bien ficelé avec ses touches doom lancinante.
Aujourd'hui repos alors je me fait une journée Asphyx !

Deicide - Overtures of Blasphemy
Plutôt sympa, assez direct, comme le précédent, mais plus mélodique au niveau des grattes, avec une influence "heavy" assez notable (mais sans dénaturer l'esprit du groupe). Après il est quand même bien moins marquant que To Hell with God et surtout Till Death Do Us Part, qui avait une atmosphère bien plus prenante. Ici on est plus sur l'efficacité. Ca marche aussi, j'ai juste l'impression qu'il lassera plus vite que les 2 albums précédemment cités.
Arghoslent-Galloping Through the Battle Ruins

Death Metal mélodique mais qui n'en a pas pour autant oublié d'emporter ses burnes avec lui. La basse qui ressort bien dans le mix est un plus, ça donne parfois un petit côté cavalcade à la Steve Harris pas dégueux.
En dur : les 2 premiers Asphyx, postés régulièrement ici, bon voilà.
En démat' : la disco de Demilich, que le groupe avait mis à dispo sur son site y'a quelques temps.
Tout a l'air encore là : https://www.anentity.com/demilich/download.php
Et sur youtube :
Cenotaph - The Gloomy Reflection of our Hidden Sorrows (1992)
Le premier full-length pour ces chicanos, y'a Autopsy parmi les influences du groupe (les mecs avaient auparavant repris le fameux Ridden with Disease), mais ça ne saute pas vraiment aux oreilles. Plutôt du vieux death occulte qui sent le caveau.
Batteur pas folichon mais album bourré d'bonnes idées.
Y'a eu des rééditions, encore un truc à creuser...
Aha attention l'ami, une fois le pied pris dans le vieux Death Metal, on n'en ressort pas, c'est sans fin 

Revolting : Monolith of Madness
Dans la production (sans fin elle aussi) de Rogga Johansson, y'a de tout, du bon et du franchement passable. Cet album fait partie des bonnes suprises avec certes toujours ce death véloce à la sauce suédoise mais le riffing est suffisament inspiré pour faire passer un bon moment. Pas l'album de l'année ni assez haut en qualité pour figurer dans un top mais le genre d'album idéal pour une pause-déjeuner.
Y'a eu des rééditions, encore un truc à creuser...
Il reste un coin où on peut le trouver ? J'ai raté les deux éditions de 2013 et 2018.