Arioch91 dit : J'ai juste écouté rapidement hein, peut être me suis-je emballé un peu.Mais tout ce que j'ai écouté m'a botté aussitôt alors je pars confiant.
Non, non, je confirme (chro à l'appui) que tu ne t'es pas emballé, d'autant que les nombreuses écoutes ne font que plus apprécier le travail fourni.
VENOM59 dit :Necrosanct dit :Unseen Terror pratiquait quel style alors ?holocaust_in_my_head dit : En disant foncièrement moins grind que le premier, je ne voulais absolument pas dire que "in battle there's no law" était un pur album de grind core, mais qu'il en comportait de bonnes doses, c'est clair que ce premier album n'a pas le coté frénétique de Napalm Death, cependant il comporte les mêmes influences crust qu'avait aussi Napalm Death, Extreme Noise Terror, etc.. Fabien le dit très bien dans sa chronique un Death Metal transpirant le crust-grind, auquel on peut rajouter un son / production très abrasif, assez typique du style, et son mixage assez chaotique.Je sais pas, plus que du crust ce BOLT THROWER il me fait surtout grave penser à UNSEEN TERROR ! Pas grand chose de grind ou crust quoi.
Death/Thrash à la REPULSION ! Avec un peu de Hardcore aussi, mais US (CRYPTIC SLAUGHTER), pas UK.
Avant de découvrir la chro de LeMoustre sur l'album, je l'ai écouté cet AM :

Emballé, c'est pesé !
Voilà.
Blasphemer qui distille ses touches Black sur tous les morceaux sans en faire trop, des riffs floridiens comme à la grande époque à foison, un David Vincent étonnant, un Flo Mounier redoutable derrière les futs ('tain, ces passages à la double !).
Je plussois la chronique de l'album, j'en ressens un super bon album qui va rester longtemps dans ma playlist aux côtés du tout aussi sublime Sempiternal Void d'Undead Prophecies.
Cette année, je met un gros coup de frein sur le Thrash, direction le Death !
Rebaelliun-Burn the Promised Land

Death Metal en tous points conforme aux canons établis par leurs compatriotes de Krisiun.
Cyanic-Litanies of Lust Unholy

Album sorti de nulle part en en 2012. Très Angelcorpse dans l'esprit, 26 petites minutes trèèèèès intenses, le groupe va a l'essentiel et ne s'embarrasse pas de considérations inutiles, sauf à livrer le tout dans une production puissante de Zack Ohren. Excellent disque.
/Damage%20Done%20by%20Worms/Damage%20Done%20by%20Worms.jpg)
Purgatory : Damage Done By Worms
J'ai un petit faible pour ce type d'albums des années 1990 (1996 pour celui-ci) avec un Death Metal certes classique et sans surprise mais fait avec passion. Un bon moment d'écoute, surtout pour la qualité du growl.
Bon, ça pourrait aller dans le topic death mélo, mais comme j'y vais jamais, ce n'est pas grave.
Demonical avec A Thousand Death (2002) : groupe dont je ne connais que ce disque, qui joue dans la cour de At the Gates période genre With Fear I Kiss, soit un death rapide, porté par un vocaliste éraillé et des rythmiques techniques et tout le temps en mouvement (innombrables breaks) qui alternent avec des soli qui aérent le truc. C'est pas ce que j'écouterai tout le temps, mais c'est quand même bien fait, d'autant que ça tape pas mal. Je suppose que ça a changé ensuite, mais les fans de death suédois mélo peuvent trouver leur affaire sur ce disque là, d'autant qu'il se trouve pas cher.
Blasphemic Cruelty-Devil's Mayhem

J'aime (tout) ce que fait Gene Palubicki et sa façon très particulière de jouer de la guitare, il est vrai très inspirée par Trey Azagthoth. Du black/thrash/death de bonne facture. L'ep qui suit est encore meilleur.
Un pure classique pour commencer cette journée. Les compos sont très simples mais redoutables de puissance.
Purtenance - Awaken from slumber
Purtenance signait là en 2013 un retour réussit avec un album personnel, rempli de monstruosité. Rien de catchy ni d'aguicheur, juste de la saleté. Une aubaine pour les adeptes du Death doom old school