Bolt Thrower - realm of chaos

Foncièrement moins grind que le précédent, le groupe alourdit son son et présente une puissance de feu complètement dévastatrice, terrible... comme tous leurs albums.
je l'avais mais avec cette pochette

à l'époque on avait jamais entendu un son pareil...une telle machine de guerre.
/Passage%20of%20Life/Passage%20of%20Life.jpg)
Excruciate : Passage of Life
Quand même la Suède a produit de sacrés bons groupes qui ont pondu de sacrés bons albums et celui-ci en fait partie. Même s'il reste dans l'ombre de ses glorieux prédécesseurs, je lui trouve de grandes qualités de composition et d'interprétation. Un petit classique qui passe tout seul et qui vient d'être réédité chez Dark Symphonies (500 exemplaires).
benway dit : je l'avais mais avec cette pochette
à l'époque on avait jamais entendu un son pareil...une telle machine de guerre.
Je l'ai aussi cette pochette (que je préfère d'ailleurs, car plus chaotique), pour la version vinyle.
holocaust_in_my_head dit : Bolt Thrower - realm of chaosFoncièrement moins grind que le précédent, le groupe alourdit son son et présente une puissance de feu complètement dévastatrice, terrible... comme tous leurs albums.
Je veux vraiment pas casser les couilles mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de Grindcore dans BOLT THROWER. C'est un adjectif qu'on leur colle souvent mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. Il n'y a même pas vraiment de blast beat sur le premier album ! Pour moi c'est un groupe de Death Metal depuis le début, sur les premiers trucs on sent un peu l'influence de toute cette scène batarde UK (SACRILEGE, pourquoi pas CEREBRAL FIX et CONCRETE SOX etc...), et surtout dans le son d'ailleurs, mais c'est tout. Pas de NAPALM DEATH à l'horizon.
Necrosanct dit :holocaust_in_my_head dit : Bolt Thrower - realm of chaosFoncièrement moins grind que le précédent, le groupe alourdit son son et présente une puissance de feu complètement dévastatrice, terrible... comme tous leurs albums.Je veux vraiment pas casser les couilles mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de Grindcore dans BOLT THROWER. C'est un adjectif qu'on leur colle souvent mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. Il n'y a même pas vraiment de blast beat sur le premier album ! Pour moi c'est un groupe de Death Metal depuis le début, sur les premiers trucs on sent un peu l'influence de toute cette scène batarde UK (SACRILEGE, pourquoi pas CEREBRAL FIX et CONCRETE SOX etc...), et surtout dans le son d'ailleurs, mais c'est tout. Pas de NAPALM DEATH à l'horizon.
Si quelqu'un a des arguments je suis client aussi.
Peut être aussi parce que les paroles font plus dans les revendications contestataire et engagement politique que des thèmes purement Death Metal ?
Un groupe que je comprends encore moins à qui on affuble le style grind core c'est bien Repulsion . . Non parce que Repulsion, ça parle pas du tout politique dans leurs textes , à moins que j'ai raté quelque chose c'est possible ??? Je l'ai en vinyle Horrified , je l'avais commandé à un magasin et ils ont jamais réussis à l'avoir et je l'ai trouvé chez leurs principal concurent à l'époque en traversant deux rues, le représentant a dû se tromper de disquaire ..
Putain ce Realm of Chaos il me fout toujours des frissons notamment avec l'immense World Eater... C'est d'ailleurs LE morceau qui m'a fait mettre le pied un beau jour dans le Death Metal, j'étais dans ma période Warhammer 40k et forcément vu le titre et le sujet je me suis passé le morceau qui trainait sur une compil Death Metal Earache à mon frangin... je regrette pas !
Et concernant les artworks celui avec les spaces marines bleus (des Crimson Fist tiens...) c'est l'original alors que l'autre c'est celui de la réédiition boudée par le groupe car faite dans leur dos ou un truc du genre...
Cut Up - Wherever They May Rot

C'pas du Grindcore mais c'est foutrement efficace aussi pour finir la soirée !
En disant foncièrement moins grind que le premier, je ne voulais absolument pas dire que "in battle there's no law" était un pur album de grind core, mais qu'il en comportait de bonnes doses, c'est clair que ce premier album n'a pas le coté frénétique de Napalm Death, cependant il comporte les mêmes influences crust qu'avait aussi Napalm Death, Extreme Noise Terror, etc.. Fabien le dit très bien dans sa chronique un Death Metal transpirant le crust-grind, auquel on peut rajouter un son / production très abrasif, assez typique du style, et son mixage assez chaotique.