Cardiac Arrest: A Parallel Dimension of Despair
Oscillant entre passages doom et accélérations écrasantes, pétri de bonnes intentions old-school, vicieux comme un coup de lattes dans les roupettes, cet album de Cardiac Arrest est un petit chef d'oeuvre. Allez lire la chro de l'ami Beergrinder pour en apprendre bien plus 

Immolation - Atonement
Je le trouve meilleur que Kingdom, mais pas aussi marquant que Majesty. Dans tous les cas c'est quand même du tout bon. Bien lourd avec des breaks écrasants de puissance.
Pestilent Death - chapters of depravity (2019)

https://rottedlife.bandcamp.com/album/chapters-of-depravity
Du brutal death américain que je découvre (je n'en suis qu'au début de l'album) on pense aux vieux Incantation, c'est bien sale, un growl très guttural, des parties lentes ecrassantes, suffocantes, avec des accélérations terribles, ça part superbement.
Prostitute Disfigurement-S/T

Premières écoutes, du tout bon, 31 minutes et pas de quartier, production aux petits oignons qui casse moins les oreilles que celle du précédent. Les solos sont aussi moins techniques ce qui n'est pas un mal dans le cas présent. Je regrette juste que le surpuissant Michiel Van Der Plicht ne soit plus derrière les fûts, mais le nouveau s'en tire pas mal.
CD reçu aujourd'hui, album écouté cet aprem :

Si False Prophecies (2015) pouvait aisément s'assimiler en peu d'écoutes, là je pense que ce nouvel album tout frais des français d'Undead Prophecies en nécessitera bien plus.
La griffe Death (le groupe), bien que toujours présente, n'est plus véritablement une ombre planant sur ce Death old school, même si on la sent sur chaque morceau. Mais, là où sur False Prophecies le groupe s'adonnait à une sorte d'hommage des 3 premiers albums du grand Chuck, sur Sempiternal Void il s'en sert comme socle de base, mais où il pose ensuite ses touches bien à lui.
On ressent toujours une dose de Leprosy ou de Spiritual Healing à laquelle s'ajoute ici des plans rappelant aussitôt écoutés Individual Though Patterns ou Symbolic. Avec quelques touches (discrètes ceci dit) du Pestilence de l'ère Consuming Impulse (sans compter que le vocaliste ressemble à s'y méprendre à Martin Van Drunen) mais derrière, on sent une nette volonté du groupe d'apporter désormais sa patte personnelle.
Le résultat donne un album plus mature (sachant que le premier l'était déjà beaucoup !), plus riche, avec plus de patate sur bon nombre de passages.

Toujours aussi redoutable et vicieux cet album des finlandais ! Je suis parti pour me le refaire tourné plus que de raisons !
Imprecation - Damnatio Ad Bestias

Première écoute et ca part plutot bien...
Putain d'album, putain de groupe...Bien au dessus de la masse...
Ca c'est ce qui s'appelle être créatif! Et une créativité qui ne nuit pas à l'intensité...

Malevolent Creation : The 13th Beast
Une discussion avec l'ami Moustre m'a donné envie de réécouter du M.C. et hop, ce dernier album (belle réussite malgré le changement de line-up et le malheureux décès de Brett Hoffmann) est un choix judicieux en ce dimanche matin.
VictoryCommand dit : Mitochondrion - ParasignosisCa c'est ce qui s'appelle être créatif! Et une créativité qui ne nuit pas à l'intensité...
qu'il est bon ce skeud, je ne l'écoute pas souvent mais toujours avec plaisir.
@armel_Avry >> c'est ce skeud qui ressemble a du septic flesh ???? j'ai pas compris quand j'ai écouté ça........