Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 01 Octobre 2018 - 13:12:28
Necrosanct dit : Le problème c'est que tu confonds le fait de cacher ses influences avec le fait d'avoir un jeu et des compos personnelles.

 Ça me ferait rudement chier de savoir que les groupes dont l'une ou les influences perceptibles et que j'apprécie dans le genre d'Aeon ou d'autres, ne sont en fait que des imposteurs qui les cachent aux lieux de s'en défaire sans pour autant les renier, à travers un jeu dont la source ne viendrait pas d'eux et ça, tout au long de leur carrière. Je veux bien prétendre à une certaine naiveté mais faut pas abuser.

Gruesome copié de Death ok, très bien. N'empêche que y a des riffs et même des solos de qualité (chose inexistante dans l'ensemble du Death Metal actuel), que les morceaux sont mémorables, bien structurés etc...

Je ne remets pas en cause la qualité de leurs compos. Et si le second opus de Temple manque de qualité au niveau du riffing comme du reste et c'est valable pour plusieurs albums de cette année, il est temps pour moi d'arrêter l'écoute de cette musique et d'aller chez Maitre Gims...

ok c'est copié de Death, en attendant ça sort mille fois plus de la masse que des trucs blasants comme Aeon justement, où tu retiens presque rien de l'album parce que c'est mal branlé et qu'ils n'ont pas l'étincelle dans la composition qu'avaient Death, Massacre, MA et plein d'autres (mais bcp moins CC et Deicide justement même si j'aime beaucoup aussi).

On ne peut pas mettre en comparaison un groupe de seconde zone comme Aeon et ces cadors que sont les groupes cités, ça ne serait pas trés juste pour eux. Actives ou pas, ces formations ont fabriquées l'histoire du Death et sont intouchables, même si l'une d'entre elles a pondue une grosse merde y'à pas longtemps. Aeon n'est qu'un bon groupe parmi d'autres et qui ne fait que passer, je lui concède volontier l'étincelle créative de son époque et rien de plus que cela.

Que le copycat gène je peux comprendre, mais appeller ça du manque d'originalité c'est faux.Et putain parler de business sérieux ? Alors que tout le monde a peu ou prou le même avis que toi et que ce groupe est quand même relativement boudé ça fait bizarre à lire. Le business c'est Behemoth et les labels qui signent 100000 groupes de merde pour se faire un peu de marge sur le dos des moutons qui savent pas différentier le bon grain de l'ivraie, pas un groupe dans un délire honnête comme ça.

Y'a rien d'original dans une copie même si elle est bien faite. Je ne pense pas que Relapse ait joué le jeu juste pour le plaisir, ça coute du fric de produire un groupe et même si leur amour de la musique reste omniprésente, ce dont je ne doute pas d'ailleurs, un petit retour sur investissement est toujours le bienvenu...

 

Cardiac Arrest - A Parallel Dimension of Despair (2018)

Si ça, c'est pas un putain de bon skeud avec un riffing qui flingue tout alors vive Maître Gims...

 



Lundi 01 Octobre 2018 - 13:18:16

Pour ma part, j'ai connu DEATH il y a 30 ans, et j'adore la démarche actuelle de GRUESOME. Je considère davantage chaque sortie du groupe comme un exercice de style (un hommage avoué pour l'oeuvre de Schuldiner), ce qui ne m'empêche pas de considérer la manoeuvre réussie, non seulement avec le talent mais aussi avec la manière. Dommage d'en rester au très bon leprosien Savage Land, car honnêtement, le spiritualien Twisted Prayers a autant à offrir. Bref, c'est vraiment bien foutu (à commencer par les drum-patterns de Gus), puis je prends beaucoup de plaisir à chaque écoute et c'est le principal. RIP Chuck. ++ FABIEN.



Lundi 01 Octobre 2018 - 14:50:32
LeMoustre dit : Peut etre le fait que les Death tu ne les ai pas connus il y a 30 ans te permet de plus apprecier Gruesome ?  

J'espère que c'est pas ça et que je suis un peu objectif quand même, mais c'est possible haha ! C'est toujours cool de voir de vrais bons albums sortir.

@ Maggoth : pas trop compris où tu voulais en venir, mais simplement : le genre de point Godwin (point Gims du coup ?) c'est un peu insulter l'intelligence de ceux qui ne sont pas convaincus par la majorité des trucs récents. Tu peux d'ores et déjà te pencher sur la discographie du crooner zaïrois, parce que le dernier Temple (et ceux d'avant aussi) j'en ai pas grand chose à faire. Je nie pas la qualité intrinsèque du truc mais bon, moi ça me saoule.

Sinon Relapse est sans doute une grosse machine bien rodée, mais leur beurre ils le font avec les trucs très grand public (Red Fang et autres) pas tellement avec le Death à l'ancienne, dont l'auditoire doit être assez limité au sein des clients du label.

 



Lundi 01 Octobre 2018 - 15:28:54

"Sinon Relapse est sans doute une grosse machine bien rodée, mais leur beurre ils le font avec les trucs très grand public (Red Fang et autres) pas tellement avec le Death à l'ancienne, dont l'auditoire doit être assez limité au sein des clients du label".

Hum j'en doute. Quand je vois les réédit's de Death justement, des éditions à n'en plus finir, des bonus complètement dispensables, finalement tu te dis que c'est pour le fourreau en relief que t'as acheté le truc...

Je viens de passer sur le site de Relapse histroire de, nan mais t'as même des écharpes de supporters de foot...

https://store.relapse.com/b/death
 


 

Pas grand chose à poster sinon, le Muscadeath 2018 était bien mais moins bien que le 2017 (qui était énorme en fait).
550 entrées pour rentrer dans leurs frais, pas sûr du tout que le compte y était...
 



Lundi 01 Octobre 2018 - 16:30:58

Ataraxy - where all hopee fades (2018)

Ici ou en doom peut importe ça doit autant à l'un qu'à l'autre (même si on a droit à de nombreuses speederies) ; manifeste d puissance et de lourdeur pour un des albums majeurs de 2018.



Lundi 01 Octobre 2018 - 16:44:13

Sans tirer de conclusion hâtive et foireuse, il est intéressant de comparer :

1) sur Metal Archives les diverses versions commercialisées pour les derniers albums respectifs de Red Fang et Gruesome ;

2) le nombre de vues sur YouTube du dernier clip de Red Fang et celles du dernier lyrics video de Gruesome (plus récente d'un an). Red Fang ne fait que trois fois mieux (elle est loin, la période de Wires à 5000000 de vues).

Bref, je serais curieux de voir un comparatif en matière de rentabilité pour cette année 2018. Je ne sais pas si l'écart (qui existe forcément) est aussi énorme qu'on l'imagine.



Lundi 01 Octobre 2018 - 17:13:19
Fabien dit :  Dommage d'en rester au très bon leprosien Savage Land, car honnêtement, le spiritualien Twisted Prayers a autant à offrir. Bref, c'est vraiment bien foutu (à commencer par les drum-patterns de Gus), puis je prends beaucoup de plaisir à chaque écoute et c'est le principal. RIP Chuck. ++ FABIEN.

C'est noté. Néanmoins, et sans que ça soit opposable, des albums comme celui de Undead "False Prophecies" avec l'influence (Pestilence, Death...) qui va avec, mais de manière plus diluée et plus mixée me convient mieux. Après, comme tu dis, c'est le plaisir qui prime, et heureusement qu'il y a autant de goûts différentes que de fans. 

Par contre, que Relapse ou un autre label/groupe/distro fasse du fric, c'est leur job, donc normal, ça me gonfle un peu que le fait de faire du fric soit un pretexte à cracher sur untel ou untel. Si y'a des gens qui achètent telle ou telle édition collector, tant mieux, c'est que l'idée est bonne, et ça fait vivre les acteurs de notre scène, quels qu'ils soient. Pour Gruesome pour un autre. 

 



Lundi 01 Octobre 2018 - 18:04:08
Necrosanct dit :@ Maggoth : pas trop compris où tu voulais en venir, mais simplement : le genre de point Godwin (point Gims du coup ?) c'est un peu insulter l'intelligence de ceux qui ne sont pas convaincus par la majorité des trucs récents. Tu peux d'ores et déjà te pencher sur la discographie du crooner zaïrois, parce que le dernier Temple (et ceux d'avant aussi) j'en ai pas grand chose à faire. Je nie pas la qualité intrinsèque du truc mais bon, moi ça me saoule.Sinon Relapse est sans doute une grosse machine bien rodée, mais leur beurre ils le font avec les trucs très grand public (Red Fang et autres) pas tellement avec le Death à l'ancienne, dont l'auditoire doit être assez limité au sein des clients du label. 

Non, pas d'insultes envers qui que ce soit, ni d'espèce de point Godwin, le débat reste ouvert, c'est pas à moi de le clore et encore moins avec cette théorie foireuse. Le crooner c'est juste un peu d'humour, la prochaine fois je mettrais des ha,ha, ha!, ça passera peut être mieux. Maintenant je te renvoie l'ascenceur et considère que c'est un peu insulter les groupes de death et ceux qui les écoutes en arguant le fait que et je te cite "N'empêche que y a des riffs et même des solos de qualité (chose inexistante dans l'ensemble du Death Metal actuel)". C'est complètement faux!, le riffing et les solos se portent trés bien dans le death actuel et les mecs se cassent vraiment le cul pour en créés de redoutable. Y'à qu'à faire le tour des forums et des chroniqueurs pour s'en rendre compte. Après je ne vais pas rabacher le sempiternel refrain des gouts et des couleurs, on connait cette chanson par coeur...

 

@ Le Moustre: Comme j'en ai parlé sur les posts précédents, je fais parti des untels, rien de mal à ça, mais juste pour dire que je ne crache pas sur les labels, peu importe la taille, je dis simplement que Relapse n'à pas signé ce groupe pour ces beaux yeux, c'est tout. Après il est clair qu'ils sont là pour gagner du blé, c'est évident. Mais si je dois faire un choix, hormis la taille, entre un Lavadome et un Relapse, bein j'irais chez Lavadome.

 

 



Lundi 01 Octobre 2018 - 18:06:10
LeMoustre dit : Peut etre le fait que les Death tu ne les ai pas connus il y a 30 ans te permet de plus apprecier Gruesome ?  

 

Ça n'a rien n'a voir je pense. Et je viens de lire le reste de la conversation, je crois que Fabien a bien connu également et qu'il prend son pied avec Gruesome.

 



Lundi 01 Octobre 2018 - 18:09:57

Je suis tout à fait de ton avis Jérôme, mais dans le cas de Death c'est différent.
J'en ai déjà parlé je pense, mais je t'assure que leurs rééditions avec comme bonus 6 fois d'affilée la même prise d'un délire de répèt', déjà à écouter c'est insupportable, et franchement t'as l'impression de t'être bien fait enfilé ! 
Evidemment si tu veux le live en bonus il faut raquer pour la réédition 3 cd's...

Après c'est pas spécialement Red Fang (ça aurait pu être un autre je pense), mais l'ami Balze n'a pas tort : quand tu vois que Twisted Prayers est sorti en format "yellow k7", quand tu vois aussi les t-shirts de Death très à l'ancienne vendus sur leur site, ça ne trompe pas. Y'a un marché (et donc bah ils auraient tort de s'en priver).
(et je n'ai rien du tout contre Relapse, au contraire j'ai des albums ou compiles de chez eux dont je suis ravi, je pense à la compil' de Alchemist par exemple).