Death Metal >> Slave to the power of Death (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Avril 2014 - 12:10:27

Entombed - Left Hand Path

Vendredi 04 Avril 2014 - 14:06:03

citation :
HorseFucker dit : Immolation - Dawn of Possession. Ben, franchement, ce n'est pas aussi folichon qu'avant. Son un peu crade, partitions d'un classicisme énervant et une voix impersonnelle. Alors oui, il y a de la technique et ça envoie, mais vu la promiscuité de l'époque, ça ne veut pas dire grand chose.
Rien que pour le guttural phénoménal de Dolan, cela me peine de lire cela, et je suis sans voix pour tout le reste. Je veux toutefois intervenir sur le son de l'album. La production d’Harris Johns est un élément incontournable de Dawn of Possession. L’ingénieur du son figure parmi mes préférés de l’époque aux côtés de Colin Richardson, Tomas Skogsberg, Paul Johnson, Ahti Kortelainen, et le trio Morris/Morris/Burns, à mon sens les références allemandes, anglaises, suédoises, finlandaises et états-uniennes dans le style.  A l'heure où les passages aux Morrisound allaient bon train, j'avais et je trouve encore le choix d'Immolation de se rendre aux Musiclab de Berlin très judicieux, et à ce titre je salue le travail monumental d'Harris Johns pour Kreator, Sodom, Pestilence, Immolation ou Protector (Face Fear !). J’ignore sur quel support et avec quelle résolution tu écoutes Dawn of Posssession, mais personnellement en CD avec l’image qui s’affiche en dessous c’est un vrai bonheur. (Encore) plus sérieusement, je lis souvent des remarques de ce genre quant à un rejet (plus ou moins grand) des productions des années 80/90. C’était du 100% analogique et je trouve qu’il n’y a encore rien de mieux pour transmettre la passion et la sueur, à mon humble avis. Fabien.

Pour le reste, je suis en train de m’enfiler le dernier Prostitute Disfigurement – From Crotch to Crown et purée c’est vraiment du lourd. L’un des meilleurs jets du quintette batave, assurément.

Fabien
.

Vendredi 04 Avril 2014 - 14:12:10

citation :
Fabien dit :

C’était du 100% analogique et je trouve qu’il n’y a encore rien de mieux pour transmettre la passion et la sueur, à mon humble avis. Fabien.

C'est aussi mon cas, ma chaîne date de 94 ou 95, et y'a pas une seule entrée numérique dessus.

Content de voir que ce Prostitute Disfigurement te plait.

Vendredi 04 Avril 2014 - 14:23:27

@ Fabien : J'ai une chaine datant de 1992 (Technics avec enceinte Telefunken : je posterai la photo plus tard) et j'écoutes en support CD. Et le son années 80/90 j'adore moi aussi.       

Vendredi 04 Avril 2014 - 14:54:24

Suffocation : Effigy of the Forgotten (1991)

Paf la claque magistrale dans ma face !! Que dire de plus qu'on ne peut que s'incliner devant un tel chef d'oeuvre 0

Vendredi 04 Avril 2014 - 17:11:03

Je l'ai jamais réécouté mais, de mémoire, j'ai pas forcément un souvenir incroyable non plus du Dawn of Possession (je me rappelle que je le trouvais inégal). Par contre j'avais adoré la voix, Ross Dolan étant un des tout meilleurs à mon avis.

En ce moment:

Napalm Death - Utilitarian

Vendredi 04 Avril 2014 - 18:32:17

citation :
HorseFucker dit : j'ai surtout pointé du doigt le son

Mais le son n'est pas crade, il est volontairement sombre pour apporter une dimension encore plus obscure à leurs musique, du moins c'est comme ça que je le comprends, d'ailleurs ce son c'est la patte Immolation, et je pense que c'est ce qu'il y a de plus adapté à la voix de Dolan.

Vendredi 04 Avril 2014 - 20:34:15

citation :
Orileus dit :

Teitanblood - Death

On y retourne.
Le groupe poursuit l'évolution amorcée sur "seven chalices" et "woven black arteries". On a donc affaire à un Death ultra Lugubre et occulte, un espèce de Incantation primitif et croisé avec du Beherit (pour l'ambiance).

Alors ça je ne l'entends pas vraiment. Autant dire qu'il y a du Incantation dans Blasphemy, Archgoat, Beherit... Franchement c'est clairement pas plus Death que Black (perso je dirais que c'est du Black et basta, huhu). Du Death occulte pour moi c'est Grave Miasma, Cruciamentum, Sonne Adam, Irkallian Oracle... Moi je vois ça comme les débuts de Beherit/Blasphemy avec des riffs qui tirent en longueur (d'où l'ambiance occulte), une structure chaotique et une Prod plus Death.

Vendredi 04 Avril 2014 - 20:37:56

Pour moi y'a pas photo c'est du death, avec une aura black .
Par contre Incantation je vois pas.
Beherit non plus, désolé les gars.

Vendredi 04 Avril 2014 - 21:02:19

citation :
Armel_Avry dit :

Suffocation : Effigy of the Forgotten (1991)

Paf la claque magistrale dans ma face !! Que dire de plus qu'on ne peut que s'incliner devant un tel chef d'oeuvre 0

Bah oui je reconnais bien tes goûts là Armel. Cet "Effigy of the Forgotten" est une tuerie implacable, un rouleau compresseur débridé, un monstre grondant qui ne se repose pas et te tient dans ses pattes gluantes. Oui je sais la description est un peu farfelue mais je la trouve quand même bien sentie 0