Death Metal >> Slave to the power of Death (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Avril 2014 - 08:44:36

citation :
HorseFucker dit :
Bon alors d'un côté on me dit que c'est prenant à la première écoute et de l'autre faut appréhender la bête. Faudrait savoir.

Oui, Dawn of Possession c'est l'album le plus accessible d'Immolation.

Je vais me quoter parceque j'ai pas envie de me répéter encore:

citation :
Que tu le veuilles ou non, ce disque a apporté une facette plus sombre, plus brutale et plus technique au Death Metal, et l'évolution du groupe est une suite assez logique.
Quand tu vas écouter Failures for Gods la première fois, tu comprendras ce que je veux dire.

Et je rajouterais:

Vendredi 04 Avril 2014 - 08:46:26

@HorseFucker : bien qu'adorant le premier Immo', je pense te comprendre. J'ai connu le death Metal (entre autre) grâce à Majesty & Decay qui m'avait mis une sacrée claque à l'époque. N'étant pas encore habitué aux prods 90's et leurs ambiances délectables (que je trouvais plutôt inispides), les "Altars of Madness", "Dawn of Possession" ou "Effigy of the Forgotten" ne me tentaient guère... Alors que désormais je les adule !

Donc si es prêt à écouter d'autres albums d'Immolation, il n'y a peut-être une chance que tu finisses par apprécier ce DoP à sa juste valeur au fil du temps

citation :
HorseFucker dit :
Bon alors d'un côté on me dit que c'est prenant à la première écoute et de l'autre faut appréhender la bête. Faudrait savoir.

Je dirai que l'ambiance est prenante et qu'elle te happe dès les premières secondes, mais réussir à cerner les Structures et l'essence des riffs est une autre paire de manches... Mais ça reste quand même bien plus accessible que les autres Immolation qui sont encore plus torturés.

Sinon pour ma part :
Incantation - Vanquish in Vengeance (2012)

Y a peut-être mieux pour se réveiller, mais il est tellement bon qu'il passe à n'importe quelle heure

Vendredi 04 Avril 2014 - 09:26:36

citation :
HorseFucker dit :

A la première écoute on se rend compte que leur musique est particulière, et il faut de nombreuses écoutes afin de tout appréhender, désolé si je n'ai pas été clair.

@ Pierre : Moi je ne trouve pas que Dawn of Possession soit le plus facile d'accès, il faut plutôt regarder du côté des dernières productions, avec toujours la même ambiance mais des riffs plus catchy et un son plus costaud.

Vendredi 04 Avril 2014 - 09:29:32

citation :
HorseFucker dit :
En terme de brutalité, je me suis rendu compte que le death pouvait devenir bien plus sauvage en gardant des relents thrash (Merciless, Massacra, Slaughter).

C'est pas la question, Immolation n'a jamais concouru pour la place de groupe le plus Brutal de l'univers contrairement à Suffocation.

D'ailleurs tous ces groupes Death aux relents Thrash, je dirais plutôt qu'ils sont agressifs, mais pas vraiment brutaux comme peuvent l'être les vieux Suffo.

Vendredi 04 Avril 2014 - 09:51:56

Immolation : Majesty and Decay (2010)

Lol avec tout ça vous m'avez donné envie !! Perso, je trouve que le growl de Dolan est un des plus identifiables et déléctables dans le monde du death Metal 0

Vendredi 04 Avril 2014 - 09:52:18

citation :
BEERGRINDER dit :

@ Pierre : Moi je ne trouve pas que Dawn of Possession soit le plus facile d'accès, il faut plutôt regarder du côté des dernières productions, avec toujours la même ambiance mais des riffs plus catchy et un son plus costaud.

Oui comme Majesty and Decay ou Shadows.
Mais tout le reste c'est nettement plus complexe.

Vendredi 04 Avril 2014 - 11:05:55

Teitanblood - Death

On y retourne.
Le groupe poursuit l'évolution amorcée sur "seven chalices" et "woven black arteries". On a donc affaire à un Death ultra Lugubre et occulte, un espèce de Incantation primitif et croisé avec du Beherit (pour l'ambiance).

Vendredi 04 Avril 2014 - 11:13:54

Pour avoir connu en direct toute cette période, il est certain que l’exposition d’Immolation en Europe à été moindre comparé à Obituary, Morbid Angel, Deicide, Napalm Death, Carcass, Cannibal Corpse and Co, présents sur tous les magazines de l’époque. C’était hélas un peu le même cas pour Suffocation, Malevolent Creation, Gorguts ou Sorrow signés eux-aussi chez Roadrunner sans une promotion et une distribution formidables de son antenne néerlandaise pour l’Europe. Suffocation & Malevolent Creation ont tout de même eu plus de succès, car ils ont enchainé rapidement avec leur deuxième puis troisième album leur permettant de rester au cœur de l’actualité, contrairement à Immolation sans album à défendre entre 1991 et 1996. Personnellement, je baignais dans le deathmetal depuis la fin des années 80s et Dawn of Possession fait partie de ces albums qui ont notoirement changé mon regard sur le death, tout comme Effigy of the Forgotten paru à quelques semaines d’intervalle. Je me souviens l’avoir acheté en septembre 1991 à la Fnac, le même jour que le Loudblast - Disincarnate, cela ne s'oublie pas. Mon sang n’avait fait qu’un tour ce jour là. C’est un groupe pour lequel nous attendions la sortie du LP avec grande impatience. Je me souviens aussi d’un numéro de Hard-Rock Magazine -ou Metal Hammer-, avec une rubrique spécial deathmetal où P.Pestilence -ou L.Bourgade- avait élaboré une playlist des incontournables. Cette dernière comportait beaucoup d’albums que je considérais comme des classiques, et j’étais heureux d’y retrouver Dawn of Possession en très bonne position, aux côtés de Leprosy, Altars, Consuming, Slowly, Key, Master, j’en passe et des meilleurs.

Quant à mes écoutes d’hier soir, cela a été une soirée Posthumous Blasphemer pour fêter dignement l’arrivée d’Exhumation of Sacred Impunity en début de semaine dans ma boite. Pour l’instant, l’impression est très bonne, le disque s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, où Posthumous Blasphemer avait déjà franchi un palier grâce à l’intégration d’un bon batteur. Ce nouveau cru de deathmetal technique à l’aura blasphématoire part très bien pour l’instant, et nul doute qu’il vieillisse noblement sur ma platine. Le jeu de guitare de Fiendharon est très personnel et apporte toujours cette singularité remarquable à la formation.

Fabien.

Vendredi 04 Avril 2014 - 11:29:30

Bon là j'ai écouté les deux titres de Nekrophiliak.

Ben là c'est mieux : le son est violent, l'organe est plus maîtrisé et le solo donne vraiment envie de se plonger dans le reste. Les compos me parlent mieux (enfin surtout le morceau issu de Close to a World Below). Et pour moi, les compos sont essentielles.

Nekro, tu parles de suite logique. Effectivement : le groupe semble s'améliorer.
Dans mon premier post, j'ai surtout pointé du doigt le son et le songwriting. D'ailleurs, c'est le même ingénieur du son que pour Consuming Impulse sorti en... 1989.

@ Fabien : il y avait aussi une chronique dans Hard Force mag (mais bon ça ne compte pas : ils avaient descendu le premier Autopsy, mis seulement "à point" pour Grin et trouvé le son de Mental Vortex trop impersonnel ), mais je me rappelle plus trop ce qu'elle disait. *

Bon, je m'arrête là, ça n'en finit plus plus depuis presque trois pages : ça me rappelle les 80 commentaires sur la mini-chronique de Scream Bloody Gore.

Vendredi 04 Avril 2014 - 11:37:17

Tu Dis que dans le mag il trouve Mental Vortex trop impersonnel, et tu fout un smiley a la con pour dire qu'il dit une connerie, certes, mais tu fais la même chose précédemment avec le premier Immolation si tu remarque bien.
Tu fout la gerbe toi.