Death Metal >> Slave to the power of Death (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:52:33

citation :
HorseFucker dit :

PS : Ce n'est pas la peine de m'envoyer des MP pour que je change d'avis.

Ça c'est pas de moi hein.
Que tu le veuilles ou non, ce disque a apporté une facette plus sombre, plus brutale et plus technique au Death Metal, et l'évolution du groupe est une suite assez logique.
Quand tu vas écouter Failures for Gods la première fois, tu comprendras ce que je veux dire.

Jeudi 03 Avril 2014 - 23:25:15

citation :
infestuus dit : C'est marrant , je me rappel à la sortie il avait pas chamboulé grand chose , c'est bien plus tard ça , on entendait toujours parlé des meme , Morbid Angel , Obituary , Death , Deicide , Napalm Death dans les bouquins mais le reste beaucoup moins , les Suffocation , Immolation , Malevolent...ils avaient pas la meme aura que maintenant .

+666!

Nocturnus "A Farewell to Planet Earth"

3 concerts filmés par des fans... et pour des fans!
Son relativement pourri, et c'est pareil pour l'image!
Mais j'aime bien quand même, ça donne une idée du rendu de la musique de Nocturnus en live. Un sacré duo de guitariste!

Jeudi 03 Avril 2014 - 23:32:53

Bon, histoire que Horsefucker ne soit pas le Seul que l'on regarde avec des yeux tout ronds, moi c'est avec Effigy of the Forgotten que j'ai un peu de mal, je le trouve, comment dire... suffocant ! Ouais, facile, je sais, mais j'ai toujours eu un mal fou à rentrer dedans tant je trouve sa Prod hermétique et imperméable, d'une densité et d'une opacité absolues. Impossible de prendre le train en marche. Pis ces vocaux, d'un guttural si profond, si caverneux pour l'époque. Pourtant, je ne renie en rien son apport sur la scène Brutal death US du début des 90's, mais je reconnais préférer largement Pierced From Within que j'apprécie beaucoup. La Prod y est plus claire et moins étouffante, c'est plus ma cam.

Bon, j'espère que Fabien va pas me tomber dessus, je sais qu'il adore cet album.
Et toi Nekro, range ce poing américain s'il te plait.

citation :
ShubNiggurath dit :

Nocturnus "A Farewell to Planet Earth"

3 concerts filmés par des fans... et pour des fans!
Son relativement pourri, et c'est pareil pour l'image!
Mais j'aime bien quand même, ça donne une idée du rendu de la musique de Nocturnus en live. Un sacré duo de guitariste!

Pour l'image, faut s'accrocher en effet. Filmé avec les pieds. Le son est pas dégueu je trouve par contre. Bizarrement c'est le concert le plus vieux des trois qui bénéficie de la "meilleure" image. Et les gratteux en effet déchirent bien, et avec sobriété SVP.

Jeudi 03 Avril 2014 - 23:48:24

citation :
Miskatonic dit :

Bon, j'espère que Fabien va pas me tomber dessus, je sais qu'il adore cet album.
Et toi Nekro, range ce poing américain s'il te plait.

Ben moi Suffo, je suis pas un grand fan, je l'ai jamais été, MAIS je reconnais l'influence importante du groupe sur toute une génération de deahtsters.
Et je suis plutôt cool là .

Jeudi 03 Avril 2014 - 23:52:50

Immolation - Close to a World Below

ET LÀ, IL EST IMPERSONNEL LE CHANT ?

(Petite pause au Black, bonsoir)

Vendredi 04 Avril 2014 - 02:19:37

Abysmal Dawn - Programmed To Consume

J'adore ce disque mais j'en ai déjà trop parlé je crois... Putain ces soli de "Grotesque Modern Art" et puis l'interlude "Aeon Aomegas" d'une finesse absolue juste avant que les deux derniers missiles t'achèvent définitivement... Putain je commence à la connaître par cœur mais ça me fait toujours le même effet !
D'ailleurs je vais me prendre le premier bientôt, parce que quand j'entends des trucs comme ça, je sais que je vais me régaler :

Vendredi 04 Avril 2014 - 03:44:47

citation :
HorseFucker says :
@ AngerMist :

Je préfère le death encore plus élaboré. Je trouve que Morbid Angel est largement au dessus et je suis plus Nocturnus et Death.

PS : Ce n'est pas la peine de m'envoyer des MP pour que je change d'avis.

Plus élaboré ? mouais Immolation c'est des riffs à cent mille à l'heure loin d'être simpliste et des changements de tempi Infernal, réécoute Despondent Souls tu va voir.

Pas envoyer de mp à personne.

@Miska

J'adore la Prod du premier suffo, c'est un plus pour moi. 

Edit:
Immolation - Failures for Gods (1999)

Moins élaboré mon cul !

Vendredi 04 Avril 2014 - 08:08:36

citation :
HorseFucker dit :
partitions d'un classicisme énervant et une voix impersonnelle

Ha ha ha, merci pour la crise de rire.
Toi qui aimes les vrais arguments d'après ce que tu Dis, je vais t'en donner.

Immolation c'était certes un poil plus UG que Morbid Angel ou Obituary, leur musique n'a pas eu la même répercussion que le groupe de Trey Azagthoth, mais ta description de la musique de Dawn of Possession, je ne la comprends pas.

Immolation, c'est torturé, obscure, pas facile d'accès du tout, et c'est moins accessible que Obituary ou Deicide, ça nécessite davantage d'écoutes pour appréhender la bête (travail que tu n'as peut-être pas fait sérieusement à mon avis), et tout le monde ne peut pas vénérer ce groupe, mais décrire leur musique comme du Death classique et impersonnel, c'est juste une vaste blague.

Justement, la voix de Ross Dolan et le jeu si particulier de Robert Vigna ont fait et font toujours que Immolation est unique, au moins on ne peut pas leur enlever ça.

Vendredi 04 Avril 2014 - 08:21:25

@ AngerMist : je suis bien conscient que ce qui me rend cet album difficile d'accès est précisément ce que ses adeptes kiffent.

Angelcorpse - Hammer of Gods

Top haineux de bon matin.

Vendredi 04 Avril 2014 - 08:35:55

Bon alors d'un côté on me dit que c'est prenant à la première écoute et de l'autre faut appréhender la bête. Faudrait savoir.

Evidemment que c'est moins accessible que Deicide, la bande à Benton est même ridicule en comparaison.
Et je le répète, je suis prêt à écouter la suite. Juste que le premier album ne m'a pas convaincu. En terme de brutalité, je me suis rendu compte que le death pouvait devenir bien plus sauvage en gardant des relents thrash (Merciless, Massacra, Slaughter).

@ Miskatonic : + 1 pour Angelcorpse.