Death Metal >> Slave to the power of Death (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:07:01

Ce disque ne s'apprécie tout simplement pas en quelques écoutes premièrement.

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:10:09

Je n'ai, à aucun moment, Dis "CDLM", je ne suis pas encore bouché de la trompette non plus.

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:10:57

citation :
AngerMist dit :
Ce disque ne s'apprécie tout simplement pas en quelques écoutes premièrement.

Pas d'accord, c'est le genre de disque qui t'imprime le cerveau dès la première écoute.
Y'a que des hits sur ce disque.
Je n'en dirais pas tant d'un Failures for Gods ou d'un Close to a World Below, bien plus opaques et toutmentés que ce Dawn of Possession, qui lui, n'ya va pas par quatre chemins.

@Horsefucker:

Je parle de ce que tu as dit. Relies moi.
Par contre, "pas bouché de la trompette", en ce qui concerne le Death Metal, là je me permets d'en douter.
C'est comme si un mec se pointe et me dit: "j'adore le Thrash, mais je comprends pas ce que Kill Em All ou Reign in Blood a apporté à cette scène"

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:13:18

citation :
Nekrophiliak dit :   

Parceque personne n'avait été aussi vite, aussi puissant, avec des vocaux aussi caverneux et des riffs aussi précis et travaillés 

Dans l'ordre , Suffocation pour la rapidité , Deicide pour la puissance , ok pour les vocaux et Morbid Angel pour les riffs précis et travaillés . C'est marrant , je me rappel à la sortie il avait pas chamboulé grand chose , c'est bien plus tard ça , on entendait toujours parlé des meme , Morbid Angel , Obituary , Death , Deicide , Napalm Death dans les bouquins mais le reste beaucoup moins , les Suffocation , Immolation , Malevolent...ils avaient pas la meme aura que maintenant .

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:16:28

Il est plus facile d'accès que FFG et des titres comme Into Everlasting Fire et Those left Behind t'imprime le cerveau direct, mais capter l'essence du disque dans sa totalité n'a pas été quelque chose d'aisé pour ma part, et même aujourd'hui je découvre plein de chose en écoutant ce disque près de deux ans après ma première écoute.

Sinon je comprend mal ce que tu veux dire Horsefucker
"par partitions d'un classicisme énervant " ?

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:16:52

citation :

citation :
infestuus dit :

Dans l'ordre , Suffocation pour la rapidité , Deicide pour la puissance , ok pour les vocaux et Morbid Angel pour les riffs précis et travaillés . C'est marrant , je me rappel à la sortie il avait pas chamboulé grand chose , c'est bien plus tard ça , on entendait toujours parlé des meme , Morbid Angel , Obituary , Death , Deicide , Napalm Death dans les bouquins mais le reste beaucoup moins , les Suffocation , Immolation , Malevolent...ils avaient pas la meme aura que maintenant .

Immolation a eu un Impact énorme su la scène US, et en particulier la scène New Yorkaise. Plus que sur le publique lui même, c'est sur la scène que Dawn of Possession a eu un énorme Impact à sa sortie.
Il n'a pas bénéficié de la même distribution que les groupes floridiens.

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:26:12

Oui c'est clair mais ça à l'époque on le savait pas , je parlais niveau pub, distribution et interview magazines et tout le reste on voyait souvent les memes à part un ou deux articles qui se battait en duel tout les 36 du mois . Regarde meme sur Masters of Brutality y'avait pas Immolation . Ces deux Compiles m'ont fais découvrir pas mal de groupes à l'époque par contre .

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:35:21

Moi aussi, d'ailleurs j'ai commencé avec la N°2 cette compil.
Perso le Dawn of Possession je l'ai choppé quand j'ai acheté FFG.
Tu vois, je raconte pas de connerie, mais j'en avais lu du bien à droite et à gauche, et en particulier des deathsters interviewés dans les zines, et chez mon disquaire.

Là où je tique, c'est sur le fait qu'on ne comprenne pas qu'on dise que ce disque ait eu un tel impact.
Dawn of Possession, Altars of Madness, Onward to Golgotha, Slowly We Rot... ça a laissé des traces à beaucoup, et même dans le fond du froc.

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:41:14

C'est des pierres angulaires du style tout simplement . Quand je repense à certaines chroniques d'album death au début 90 , c'était rare que les chroniqueurs ne racontaient pas de conneries plus grosses qu'eux .  

Jeudi 03 Avril 2014 - 22:45:11

Je confirme pour Masters of Brutality : ça fait toujours découvrir aujourd'hui.

@ Nekrophiliak : Tu ne me liras jamais en train de contester l'apport de Kill Em All ou Reign in Blood. Je peux admettre qu'on n'aime pas ce dernier, mais alors avec de vrais arguments. Mais bon, là on est sur la section Death.
Les autres albums que tu me cites, je n'oserais jamais les contester (j'ai failli m'étrangler en lisant quelque part que Altars c'était du bruit). Sauf que Altars et Slowly sont sortis en 1989.  Trop d'eau avait culé sus les ponts.

@ AngerMist :

Je préfère le death encore plus élaboré. Je trouve que Morbid Angel est largement au dessus et je suis plus Nocturnus et Death.

PS : Ce n'est pas la peine de m'envoyer des MP pour que je change d'avis.