Death Metal >> Slave to the power of Death (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Mars 2014 - 22:11:11

Portal : Vexovoid (2013)

Album qui assez étonnamment me détend donc idéal avant d'aller se coucher

Mercredi 05 Mars 2014 - 08:58:14
Sarcolytic - Thee Arcane progeny (2010)

Un très bon album de death Brutal et technique sans être prise de tête. Les growls sont particulièrement gras et bien exécutés et les morceaux bien construits.

Au réveil c'est parfait 

Mercredi 05 Mars 2014 - 09:56:02

Bolt Thrower - The IVth Crusade

Bon, aux premières écoutes, j'étais encore impressionné par la puissance des riffs de BT.
Et là, je vais pas me faire que des amis, mais j'accroche beaucoup moins sur le long terme qu'à Warmaster et Realms of Chaos.

C'est clair, BT se retient beaucoup plus en terme de rythmiques, ça part plus du tout en coup de folie comme sur les deux précédents. Et ça m'emmerde un peu. Du coup, tout au long de l'album, on est sur le même plan : un riff un peu lent, puis ça s'accélère un peu, puis on repart sur une partie plus lente, et c'est répété ad nauseum.
C'est excellent, mais ces Structures qui se répètent sans arrêt, moi ça commence à me saouler et au bout de quelques écoutes, j'ai l'impression d'avoir plus rien d'autre à comprendre.

Ca m'emmerde, surtout pour ses riffs énormes, mais il ressortira beaucoup moins que les deux précédents, qui même s'ils ont le cul entre deux chaises, m'intéressent beaucoup plus sur le long terme.

Mercredi 05 Mars 2014 - 10:16:40

citation :
Pugnae dit : 

Bon, aux premières écoutes, j'étais encore impressionné par la puissance des riffs de BT.
Et là, je vais pas me faire que des amis, mais j'accroche beaucoup moins sur le long terme qu'à Warmaster et Realms of Chaos.

C'est clair, BT se retient beaucoup plus en terme de rythmiques, ça part plus du tout en coup de folie comme sur les deux précédents. Et ça m'emmerde un peu. Du coup, tout au long de l'album, on est sur le même plan : un riff un peu lent, puis ça s'accélère un peu, puis on repart sur une partie plus lente, et c'est répété ad nauseum.
C'est excellent, mais ces Structures qui se répètent sans arrêt, moi ça commence à me saouler et au bout de quelques écoutes, j'ai l'impression d'avoir plus rien d'autre à comprendre.

Ca m'emmerde, surtout pour ses riffs énormes, mais il ressortira beaucoup moins que les deux précédents, qui même s'ils ont le cul entre deux chaises, m'intéressent beaucoup plus sur le long terme.

T'inquiètes, je suis comme toi, quand je parle de BT, c'est uniquement les 3 premiers, et occasionnellement celui que tu viens de poster. Le reste, je l'écoute que très rarement car j'aime moins.
Je peux comparer cet état de fait avec Carcass : jusqu'à necro, ça va et Necro est limite, mais le reste, j'aime bcp moins........
Après, c'est une affaire de goût......

Mercredi 05 Mars 2014 - 10:20:14

Banished From Inferno  -  Minotaur

Mercredi 05 Mars 2014 - 10:23:42
Ben moi c'est l'inverse pour Carcass, je préfère l'ère  après Necroticism (inclus).
Pour Bolt Thrower, c'est pas la première fois effecivement que je lis la remarque, et elle est légitime au vu des premiers albums du groupe.
Mais moi j'aime ce côté rouleau compresseur de ces riffs lourds et simples.
D'ailleurs le dernier album est certainement le meilleur exemple.
En fait je trouve même que c'est plus guerrier dans l'esprit que les 3 premiers.

Mercredi 05 Mars 2014 - 10:34:43

Benediction : Transcend the Rubicon (1993)

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté et whaou c'est toujours aussi bon. Puissance, riffing inspiré qui apporte une aura de noirceur délectable, le growl bien méchant de Dave Ingram : tout est réuni pour me plaire 0

Mercredi 05 Mars 2014 - 10:35:13
@Reigoth : Bah perso, j'adore le Necroticism. J'ai eu du mal à y rentrer mais là, c'était l'inverse : j'étais quand même novice en Death (j'y connais toujours pas grand-chose hein), du coup la complexité de la musique, j'y captais rien. C'est seulement quand j'ai bien appréhendé l'album que j'ai adoré. Pour moi, c'est match égal avec le Symphonies, je les trouve tous les deux monumentaux.
Mais on est complètement d'accord pour BT en tout cas.

@Nekro : Ah bah encore une fois, c'est l'inverse pour moi avec le côté guerrier haha. Dans les deux premiers, et surtout le Realms, ça faisait ma bande-sonore parfaite pour les batailles les plus sanglantes de WarHam 40K. De la violence à l'état brut, un char d'assaut inébranlable, du bolter dans la gueule à tour de bras.

Attention, je Dis pas que l'esprit n'y est plus dans ce IVth Crusade. Mais merde, le côté "rouleau compresseur épique" est tellement redondant dans sa formule qu'il ne me fait vraiment plus rien après une dizaine d'écoutes.

Mercredi 05 Mars 2014 - 10:40:25
Non mais je comprends, en fait ce que je veux dire, c'est que ce côté plus "primitif" des premiers albums est moins ambiancé que les albums à partir de the IV Crusade.
Je trouve que les riffs des derniers albums sont plus "épiques" (j'aime pas ce mot).
Mais ça n'enlève rien à la fougue des Realm of Chaos etc...

Mais on est pas nombreux dans mon cas héhé.

Mercredi 05 Mars 2014 - 11:02:58
Tiens justement ce IVth Crusade de Bolt Thrower fait partie de mes favoris du groupe avec le Realm of Chaos... Et ce coté plus lourd, plus écrasant si on veut que sur les premiers albums plus "brute" donne une dimension toute particulière au groupe... Le dernier album en est d'ailleurs un sacré bon exemple avec ces leads et ces rythmiques écrasantes, ce coté mid-tempo...
Bref, de toute façon moi, Bolt Thrower j'approuve !

@Armel : Excellent effectivement ce Benediction ! Je l'écoute toujours avec autant de plaisir, entre ces riffs délectables, le son de la prod' que j'adore et le growl de Dave Ingram...

Sinon pour moi, en ce moment c'est : Immolation - Here in After

Première écoute de celui-ci et pour le moment comme d'hab avec Immolation, il passe tout Seul !