Je vais ajouter mon grain de sel concernant
Bolt Thrower puisque l'album que je préfère, outre le fabuleux
Realm Of Chaos, est
... For Victory dont les riffs me hantent depuis deux décades et qui est trop souvent réduit à un ersatz de
The IV Crusade qui bizarrement ne m'a jamais vraiment transcendé. Comme dit Nekro, la lourdeur des riffs, l'aspect rouleau compresseur, je trouve ça écrasant, puissant, cela procure une ambiance terrible aux albums post
War Master.
... For
Victory, c'est guerrier, mais le guerrier tranquille qui arrive lentement mais inéluctablement et qui te tabasse une fois sur toi pour ne plus te lâcher.
citation :Armel_Avry dit : Benediction : Transcend the Rubicon (1993) ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté et whaou c'est toujours aussi bon. Puissance, riffing inspiré qui apporte une aura de noirceur délectable, le growl bien méchant de Dave Ingram : tout est réuni pour me plaire |
Là, c'est moi qui ne va pas se faire des kepains, mais j'ai toujours trouvé
Benediction un peu surestimé. Même
Transcend The Rubicon, clairement leur meilleur, et pourtant doté d'une excellente
Prod m'ennuie. Je trouve le jeu de batterie un peu mollasson et les compos trop simplistes. Jamais pu kiffer ce groupe, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé depuis de nombreuses années.