Jeux >> Skyrim
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:26:19

citation :
Seden dit :
Sur Skyrim, c'est plus basique et t'as des stats et des compétences plus définies, avec un espèce d' "arbre des talents". Beaucoup plus simple. Bethesda s'est sûrement orienté vers un public général, au désespoir des vrais gamers rpg.


Et ça c'est pas pour me déplaire non plus ! Okey je vois ce que tu veux dire. Merci pour tes réponses


Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:51:50

citation :
Seden dit : Non du tout, je te rassure. Moi-même je suis pas resté trop longtemps sur Oblivion vu le système de niveau complexe (qui était plutôt intéressant mais pas que je cherchais ce genre-là). Puis j'ai pas beaucoup accroché non plus (peut-être que je me le referai quand j'aurai terminé Skyrim).

Sur Skyrim, c'est plus basique et t'as des stats et des compétences plus définies, avec un espèce d' "arbre des talents". Beaucoup plus simple. Bethesda s'est sûrement orienté vers un public général, au désespoir des vrais gamers rpg.


Gneh? Oblivion trop complexe? wha... Moi justement, je l'aime pas mais pour l'inverse totale... Il est trop simplifié et basique par rapport aux précédents.
Pour ma part, ça fait bien longtemps que bethesda s'est orienté vers l'accessibilité, c'était déja là sur oblivion, fallout 3...  J'ai pas énormement joué à skyrim mais si il est encore "plus simple" et beh ça promet...

Enfin même si c'est surprenant mais le peu que j'ai joué, finalement j'ai été surprit, je m'attendais, comme trop souvent maintenant avec les jeux récents, à le descendre en flèche pour des défaults qu'on retrouve dans tout les jeux actuels mais en fait nan... J'ai pas fait grand chose mais ils se sont améliorés sur les PNJ et les dialogues, les quêtes annexes un poil plus intéressantes et originales, et pas mal de petits détails à la con mais auquel je porte pas mal d'importance (météo dynamique qui fait évoluer le decor, PNJ qui prennent en compte ce qu'on fait avec des reflexion parfois surprenantes...), les zones ont l'air plus vivantes que les anciens aussi... Enfin incroyable, mais ils se sont un poil amélioré et y'a du boulot...

Apres il reste quand même pas mal de défaults que j'ai déja cité et si il n'avait pas visé le néophyte en jeu de rôle, il aurai pu etre un jeu vraiment excellent.(enfin sur ce point, je doute qu'on se retrouve à nouveau un jour avec un vrai RPG pour amateurs du genre... On est vraiment arrivé dans l'époque "assistés de la manette", apres avoir vu le dernier zelda, c'est pareil...)


Dimanche 20 Novembre 2011 - 19:23:12
C'est vrai que le jeu en mode "normal" est vraiment très très simple, encore plus qu'Oblivion qui lui aussi était facile.
Perso je joue en difficile et je désactive les flèches qui te disent où aller pour les quêtes histoire (quand c'est possible ...) de rendre le tout un peu plus RP.
Après c'est vrai que le jeu ne s'adresse pas forcément aux gros gamers, mais je suis sur que tout le monde peut prendre du plaisir en jouant à Skyrim.

Tu as testé le nouveau Zelda Vertex ? Il est comment par rapport à Twilight Princess ?


Dimanche 20 Novembre 2011 - 19:39:00

citation :
Phage dit :
Tu as testé le nouveau Zelda Vertex ? Il est comment par rapport à Twilight Princess ?

En le voyant, j'ai cru que c'était un jeu pour PSone. Nintendo, champions du recyclage.


citation :

Apres il reste quand même pas mal de défaults que j'ai déja cité et
si il n'avait pas visé le néophyte en jeu de rôle, il aurai pu etre un
jeu vraiment excellent.(enfin sur ce point, je doute qu'on se retrouve à
nouveau un jour avec un vrai RPG pour amateurs du genre... On est
vraiment arrivé dans l'époque "assistés de la manette", apres avoir vu
le dernier zelda, c'est pareil...)

C'est sûr qu'en comparant avec Morrowind (pour rester dans les jeux Bethesda), l'assistanat est quand même flagrant. Quand dans Morro' les indications se faisaient via une explication notées dans le journal qu'il fallait lire et suivre à la lettre (pas évident par moments), là on met un simple curseur sur la map et en avant la musique.
Après sans être défaitiste, mais pas non plus irréaliste, je pense qu'on peut espérer avoir des RPG plus axés RP que casuals. Mais s'il y en a, cela viendra d'éditeurs indépendants, pas de boîtes importantes qui sous-pèsent leur pèze avant de sortir des jeux.


Lundi 21 Novembre 2011 - 13:30:20
Voici un site francophone (ouf !) sur le jeu :
http://www.skyrim-universe.com

Il regroupe des mods et des conseils. C'est pas très fourni pour l'instant mais ça va venir avec le temps (n'oublions pas que le jeu est sorti il y a peine deux semaines ).

Lundi 21 Novembre 2011 - 15:48:18
En tout cas il faut corriger le bug le plus chiant du jeu: quand tu te prends un projectile dans la tronche, t'as 50% qu'il bug et reste planté dans le corps de Ton perso pendant tout le reste de la partie.


Mardi 22 Novembre 2011 - 09:16:46
Ah je pleure ! mon ordi est pas assez puissant pour accueillir ce magnifique jeux... Quel cruauté !


Mardi 22 Novembre 2011 - 09:29:58
T'as quoi comme config ? il est peu gourmand quand même...
Sinon quel plaisir de retrouver les ruines dwemers
Un conseil, si un gars vous propose un concours de boisson dans une auberge, buvez jusqu'au bout c'est énorme.


Mardi 22 Novembre 2011 - 12:59:19
Mes configurations sont 7750 Dual-Core, 272 Ghz et 3,25 GO de RAM, et 512 Mb pour la carte graphique, après je suis vraiment pas spécialiste, je sais pas à quoi ça correspond mais un pote m'a Dis que le jeux va ramer et lager à mort...


Mardi 22 Novembre 2011 - 15:03:31
C'est pas la première fois que j'entends ça. Justement, j'ai trouvé un truc pour ça sur le forum du jeu sur jeuxvideo.com :

Comme la config de Skyrim est gourmande, il y a des "mods" créés par des fans du jeu pour améliorer la fluidité du jeu en l'améliorant (logiquement je sais pas comment ils ont fait) et d'après les commentaires ça a bel et bien marché. Tu devrais essayer.

EDIT : 'me suis pris Morrowind (tout le monde en parle en bien, il faut que j'y prenne mon pied).