Death Metal >> Six Feet Under (debat...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Août 2009 - 05:09:21
Je n'ai pas eu la chance d'entendre beaucoup ce band durant mon existence, mais j'ai tout de même mit la main sur "Death Rituals" l'an dernier. La première fois j'ai détesté complètement, mais j'ai décidé de persister et après quelque temps je me suis surpris à adorer ce disque.

Les thèmes morbides des paroles sont a prendre avec un grain de sel et même d'humour. Les instruments sont plutôt lent, alors je comprend les fans de Brutal ou de technical de détesté ceci. Pour ma part, je dois avouez que je favorise les groupes plus lent alors je peu suporter ce détail. Comme certains d'entre vous disaient précédemment, la guitare ne réinvente absolument rien, mais elle apporte un bon nombre de riffs très accrocheurs et entrainants. La voix est très limité mais le style du chanteur est particulier et je trouve qu'il apporte une touche encore plus morbide aux chansons.

Bref, SFU n'est pas l'un de mes groupes préférés, mais je croix que plusieurs de leurs oeuvres mériteraient une deuxième chance dans la plupart de nos lecteurs.

Mercredi 05 Août 2009 - 08:08:54
Disons qu'il y a tellement de bons trucs en Death Metal (quand on est amateur du genre faut s'accrocher pour suivre toutes les bonnes sorties), alors persister avec SFU, faudrait vraiment avoir du temps à perdre.

Le problème ne vient pas du fait que c'est lent. Compare donc au dernier Asphyx, qui n'est ni rapide, ni technique...mais ça pue la mort à plein nez, son atmosphère est cent fois plus riche que Six pieds sous terre.

C'est moins digeste en première écoute, par contre, ça c'est certain.

SFU, c'est un dommage collatéral au Death Metal, issu du neo metal.

Mercredi 05 Août 2009 - 18:29:16

citation :
eulmatt dit : Disons qu'il y a tellement de bons trucs en Death Metal (quand on est amateur du genre faut s'accrocher pour suivre toutes les bonnes sorties), alors persister avec SFU, faudrait vraiment avoir du temps à perdre.

Le problème ne vient pas du fait que c'est lent. Compare donc au dernier Asphyx, qui n'est ni rapide, ni technique...mais ça pue la mort à plein nez, son atmosphère est cent fois plus riche que Six pieds sous terre.

Merci bien pour la suggestion d'Asphyx, je jetterai un oeil. Je suis encore à mes débuts en death métal alors soyez indulgent.

Je comprend mal pourquoi SFU semble avoir une mauvaise réputation chez les amateurs métal? J'aurais pourtant cru le contraire avec la présence de Chris Barnes (Cannibal Corpse), Terry Butler (Death) et Allan West (Obituary). C'est probablement parce que je n'ai pas écouter assez de groupe de ce genre.

Mercredi 05 Août 2009 - 19:33:52
Globalement SFU a pas mauvaise réputation, puisqu'il doit vendre plus d'albums que l'écrasante majorité des groupes de death metal.

Mais bien que composé de vieux routiers du Death Metal, tu verras au fur et à mesure de tes découvertes death metalliques pourquoi les "puristes" ne sont pas franchement amateurs de ce que propose le groupe de Barnes.

Jeudi 06 Août 2009 - 00:09:04

citation :
eulmatt dit : Globalement SFU a pas mauvaise réputation, puisqu'il doit vendre plus d'albums que l'écrasante majorité des groupes de death metal.

Mais bien que composé de vieux routiers du Death Metal, tu verras au fur et à mesure de tes découvertes death metalliques pourquoi les "puristes" ne sont pas franchement amateurs de ce que propose le groupe de Barnes.

Je dois être une sorte d'exception car j'ai vu tout de suite, alors que je connaissais peu le DM, que SFU n'entrait pas dans mes gouts...

Samedi 08 Août 2009 - 04:35:31

citation :
eulmatt dit : Disons qu'il y a tellement de bons trucs en Death Metal (quand on est amateur du genre faut s'accrocher pour suivre toutes les bonnes sorties), alors persister avec SFU, faudrait vraiment avoir du temps à perdre.

Merci bien pour la suggestion musicale, le disque de Asphyx a déjà tourné plusieurs fois dans mon lecteur et je crois que ce ne sont pas les dernières. Je dois avouer qu'il est difficile de ne pas faire de headbang durant l'écoute de Death... The Brutal Way. La voix manque un peu de variété, mais elle est tellement rythmé que l'on ne s'y attarde pas trop après quelques écoutes. Pour le reste, j'ai trouvé les guitares et la batterie très efficace même si ce n'est pas d'une grande complexité. Merci encore et n'hésite pas a me proposer autre chose.

Samedi 08 Août 2009 - 10:01:00
Si le death old-chool te plaît il faut que tu attaques par tous les classiques.

Je te recommande déjà d'aller jeter un tour sur le blog de SOM (Les Trublions), tu cliques sur mon bandeau sous ma signature, et là tu trouveras parmi toutes les sélections celle des 15 disques éternels du Death Metal que nous avons sélectionné.

En plus de la sélection, écoute les premiers Grave, Morgoth, Bolt Thrower, Benediction, Malevolent Creation, Gorguts, Gorefest...

Dans les trucs récents je te recommande de jeter une oreille à l'album de Hail Of Bullets qui est très bon aussi.

Mardi 06 Octobre 2009 - 17:24:04
SFU fucking rules!!!!!!
Pour moi voilà un excellent groupe de death simple et direct! Il est vrai que les derniers sont répétitifs mais bon c'est du SFU!
Du bon gros death groovy et sans prise de tête, voilà tout ce que l'on demande à SFU...
Groupe culte!!!!!

Mardi 06 Octobre 2009 - 18:21:11

citation :
dark_omens dit :

citation :
eulmatt dit : Globalement SFU a pas mauvaise réputation, puisqu'il doit vendre plus d'albums que l'écrasante majorité des groupes de death metal.

Je dois être une sorte d'exception car j'ai vu tout de suite, alors que je connaissais peu le DM, que SFU n'entrait pas dans mes gouts...

Il faut juste aimer se faire chier hein

Mardi 06 Octobre 2009 - 18:23:38
"aimer se faire chier"? J'appelle ça du masochisme...