Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Six Degrees of Inner Turbulence (Ecoutes Prog 6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Juin 2013 - 23:08:01
Ouais Deadwing je l'ai mis de côté après une ou deux écoutes comme un débile. J'avais été déçu par la première partie de l'album (la chanson Deadwing ne m'avait pas accrochée, pareil pour Shallow et Halo) et je l'ai mis au placard direct... Je ne lui ai jamais laissé de deuxième chance.
Ça doit faire 2 ou 3 ans qu'il est dans ma disco et je ne le ressort que maintenant. Enfin bon erreur réparée.

Jeudi 13 Juin 2013 - 10:42:50

citation :
pielafo dit : pour In Ansentia c'est bien simple je ne l'ai jamais ecoute mis a part deux morceaux qui sont excellents, Blackest Eyes et Trains. Le reste de l'album je le connais pas mais je m'y pencherai dessus un jour tres certainement.
Ces deux morceaux valent presque rien qu'à eux l'écoute de l'album, ils sont terribles. Un que j'aime bien aussi c'est l'instru "Wedding Nails" :

citation :
Le fait que tu poste le Epysode me rappelle qu'on est sans nouvelles depuis de nombreux mois sur le Zierler's Project. C'est encore en cours ou Finn l'a completement abandonne?
Aucune idée, je n'ai pas trop suivi le truc

Ecoute de ce matin, après Epysode un autre projet dans la même idée (bien que ce soit mois sombre et torturé dans le concept) :

Earthcry - Where the Road Leads (2012)

Jeudi 13 Juin 2013 - 15:36:30

Opeth - Blackwater Park

Opeth - Ghost Reveries

C'est un peu des génies ces gars là.

Jeudi 13 Juin 2013 - 17:38:55

Dream Theater - Metropolis Pt.2 : Scenes from a Memory (1999)

Sans conteste, mon préféré des américains ! Un concept fort, qui m'a toujours touché et qui rend la musique presque mystique... S'il ne devait en rester qu'un dans la carrière du groupe, ça serait celui-là, pour l'émotion et la grandeur qu'il dégage, pour "Through Her Eyes" ainsi que les 3 pièces finales, qui me font toujours partir ailleurs

Jeudi 13 Juin 2013 - 19:25:15
Pareil que toi, il restera mon préféré, à jamais.

Vendredi 14 Juin 2013 - 10:45:14

citation :
Azertome dit :

Opeth - Blackwater Park

Opeth - Ghost Reveries

C'est un peu des génies ces gars là.

Mes préférés avec Still Life. Et Heritage aussi, sans oublier Watershed. En fait, ce sont tous mes préférés

Sinon, pour moi ce matin en rentrant de chez Pôle Emploi:
Mastodon - Crack the Skye

On revient toujours à ses premières amours un jour ou l'autre.
Je me rappelle encore de la première fois que j'ai mis ce disque dans mon lecteur. Qu'est-ce que ça m'avait botté dès les premières secondes.

Samedi 15 Juin 2013 - 19:25:15

Ange - Guet-Apens

Mais j'étoffe le désir de gribouiller la nuit, en nichant mon Iris sur ses lèvres !!!!
Chef d’œuvre !!

Dimanche 16 Juin 2013 - 11:06:23

Les lives Arriving Somewhere ... et Anesthetize de Porcupine Tree.
Vraiment top.

Dimanche 16 Juin 2013 - 13:37:28

citation :
Azertome dit : Pareil que toi, il restera mon préféré, à jamais.

Circus Maximus - Nine (2012)

Toujours un régal, une réelle beauté dans les compositions et les mélodies, un son d'une élégance assez rare... bref l'album le plus abouti des Norvégiens.

Lundi 17 Juin 2013 - 16:06:33
Opeth - Damnation

Pour m'accompagner dans la recherche des réponses du concours SoM