Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Six Degrees of Inner Turbulence (Ecoutes Prog 6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Juin 2013 - 14:32:33
Pour la peine:

Opeth - Heritage

Et il est tout simplement génial cet album, non mais

Vendredi 07 Juin 2013 - 15:37:35

citation :
MrPaul dit :
Opeth - Heritage
Et il est tout simplement génial cet album, non mais

Ah bah enfin quelqu'un de bien

Mastodon - Crack The Skye

J'étais partie pour Blood Mountain mais une fois encore c'est celui-là qui s'est retrouvé dans le lecteur à la place. Il est vraiment énorme, avec ce son massif et ses mélodies entêtantes qui partent presque dans tous les sens mais toujours de façon super maitrisée, je m'en remets toujours pas (et j'espère bien que ça va durer).

Vendredi 07 Juin 2013 - 16:40:01

citation :
Hibernatus dit : IN THE WOODS - Strange in stereo - 1999

La premiere piste "closing in" fait partie de mes pistes favorite tout style confondu... magique, loin de tout et avec ce chant totalement surnaturel.

Vendredi 07 Juin 2013 - 17:07:20

citation :
EvilHarmony dit :

Mastodon - Crack The Skye

J'étais partie pour Blood Mountain mais une fois encore c'est celui-là qui s'est retrouvé dans le lecteur à la place. Il est vraiment énorme, avec ce son massif et ses mélodies entêtantes qui partent presque dans tous les sens mais toujours de façon super maitrisée, je m'en remets toujours pas (et j'espère bien que ça va durer).

Ah bin...Je me le suis mis tout à l'heure, et je suis en train de le finir, concernant sa qualité, même remarques.
Et après ça je pense me mettre du Opeth, depuis le temps que je me Dis que j'en ai trop peu écouté!

Vendredi 07 Juin 2013 - 17:11:25
Alors tu as doublement bon gout !

Dimanche 09 Juin 2013 - 12:14:23

Derek Sherinian "Molecular Heinosity" (2009)

Le premier claviériste de Dream Theater (avant Jordan Rudess), en solo, trouvé hier à Noz pour 0.90€.
C'est sympa, instrumental, très prog et technique. Il faut aimer les parties soli et assez démonstratives. On retrouve plein d'invités connus dans cette sphère américaine prog (Rusty Cooley, toujours aussi monstrueux, Virgil Donati, Zakk Wylde, Brian Tichy...).
Pas déçu, ça ne s'écoute pas en boucle mais une fois de temps en temps, pour se retourner la tête

Edit :

Du coup ;

Dream Theater "Awake" (1994)

Mercredi 12 Juin 2013 - 00:19:05

Porcupine Tree - Deadwing

Je l'ai longtemps laissé de côté celui là, un peu de mal à rentrer dedans. Depuis quelques jours je me refait une cure et les efforts sont payants. Il ne quitte plus la chaine.

Mercredi 12 Juin 2013 - 01:14:36

citation :
Eternalis dit : 
Le premier claviériste de Dream Theater (avant Jordan Rudess)
Du coup ;

Et Kevin Moore c'est le frère de Roger ?

Mercredi 12 Juin 2013 - 09:21:30

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Eternalis dit : 
Le premier claviériste de Dream Theater (avant Jordan Rudess)
Du coup ;

Et Kevin Moore c'est le frère de Roger ?

Oups en effet, mon histoire s'est déréglée
Pardon pour l'erreur

Mercredi 12 Juin 2013 - 22:37:04
Tu n'aimes pas "In Absentia" de PT ? Perso je le mets dans le même sac que "Deadwing" et "FOABP" justement

Sinon dans la bagnole aujourd'hui, d'avoir vu un teaster annonçant le 2e album ça m'a fait envie, je rpends toujours mo, pied avec cet album :

Epysode - Obsessions (2011)

Et le Teaser en question, ça sent le truc bien torturé comme j'aime