Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Six Degrees of Inner Turbulence (Ecoutes Prog 6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Juin 2013 - 17:05:51

citation :
MrPaul dit : Opeth - Damnation

Pour m'accompagner dans la recherche des réponses du concours SoM

cet album ainsi qu' Heritage sont mes deux préférés d'Opeth ,vraiment grandiose    en plus y'a pas de growl ça me convient parfaitement !

Lundi 17 Juin 2013 - 17:21:15

Opeth - Morningrise

J'ai beau connaître ce disque sur le bout des doigts ou presque, l'avoir écouté à de très nombreuses reprises, à chaque fois que j'y reviens je suis en transe.

Chacun semble avoir son album préféré des Suédois, perso malgré une grande hésitation avec Blackwater Park ce serait sans doute celui-là que je choisirai.

Un des sommets de ma disco sans aucun doute.

Lundi 17 Juin 2013 - 17:50:28
j'aime énormément la musique d'Opeth toujours originale et recherchée mais la voix "growl" me bloque sur la plupart des albums c'est pourquoi je n'ai que Heritage et Damnation chez moi , pourtant M .Akerfeldt  à une voix sublime lorsqu'il chante en voix claire .

Lundi 17 Juin 2013 - 18:07:44
Il chante très bien en clair c'est vrai, et justement je trouve que l'alternance des 2 permet de mettre encore plus en valeur cette qualité. Après si tu n'arrives pas à te faire au chant growl, je comprends mieux ta préférence pour ces 2 albums

Perso, c'est en partie grâce à un groupe comme Opeth que je me suis habitué à ce type de chant lorsque j'ai découvert le groupe à la sortie de Watershed.

Après, le groupe a sorti des chansons uniquement en voix clair de grande qualité également dès ce second album, je ne sais pas si tu les connais toutes : To Bid You Farewell, Credence, Benighted, Face Of Melinda, Harvest, Atonement, Hours Of Wealth, Isolation Years, Burden, Porcelain Heart, et j'en oublie peut-être.

Il y a également la reprise de Soldier of Fortune que je trouve de qualité :

Lundi 17 Juin 2013 - 18:21:07
@Alfael : oui j'ai parcouru leurs albums dans tous les sens et effectivement on y trouve de magnifiques titres en voix claire , pour le reste mon plaisir est gâché par ces fameux growl mais je suis bien conscient que c'est moi qui ai un souci avec ce type de voix ..

Edit : en fait faudrait que je me fasse une compil' de leurs titres à voix claire

Lundi 17 Juin 2013 - 18:23:19
Heureusement pour toi qu'ils ont décidé d'abandonner leur côté Death alors

Lundi 17 Juin 2013 - 18:30:22

citation :
Alfael dit : Heureusement pour toi qu'ils ont décidé d'abandonner leur côté Death alors

ha oui ? définitivement ?  pour moi c'est effectivement une bonne nouvelle mais il se pourrait que d'autres personnes regrettent ces chants gutturaux..

Lundi 17 Juin 2013 - 18:36:33
@King_Triton: J'étais pareil que toi avant concernant le growl (je ne sais pas si en ce qui te concerne c'est spécifique à Opeth ou si tu n'aimes tout simplement pas ce type de voix), mais à force de persévérance je m'y suis habitué au point où au début ça ne me dérangeait plus et à force c'est devenu presque une drogue

Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres évidemment, mais parfois la persévérance paie   J'ai commencé Opeth avec Damnation puis les autres ont suivi petit à petit, maintenant je serais bien incapable de dire quel est mon album préféré tellement ils sont tous excellents... C'est d'ailleurs Opeth qui a défait mon blocage des voix extrêmes et qui m'a permis d'élargir le Spectre des genres que j'aime dans le Metal.

Lundi 17 Juin 2013 - 18:43:41
@King Triton :

Définitivement, je pense que même eux ne peuvent l'assurer, mais d'après ce que je me souviens des interviews de Mikael que j'ai pu lire au moment de la sortie d'Heritage, le groupe ne compte pas revenir en arrière.

Lundi 17 Juin 2013 - 18:53:15
@Eliae : en fait mon problème n'est pas récent et ne concerne pas qu' Opeth  je pense avoir été sérieusement traumatisé par les sorties Death de l'époque en fait     avec le growl c'est comme si une porte m'était définitivement fermé mais je persévère et un jour peut être mon oreille passera au travers  

@Alfael : on est jamais à l'abri d'un petit "grognement " des familles