J'ai beau connaître ce disque sur le bout des doigts ou presque, l'avoir écouté à de très nombreuses reprises, à chaque fois que j'y reviens je suis en transe.
Chacun semble avoir son album préféré des Suédois, perso malgré une grande hésitation avec Blackwater Park ce serait sans doute celui-là que je choisirai.
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
Messages: 7554
Réputation:
j'aime énormément la musique d'Opeth toujours originale et recherchée mais la voix "growl" me bloque sur la plupart des albums c'est pourquoi je n'ai que Heritage et Damnation chez moi , pourtant M .Akerfeldt à une voix sublime lorsqu'il chante en voix claire .
Il chante très bien en clair c'est vrai, et justement je trouve que l'alternance des 2 permet de mettre encore plus en valeur cette qualité. Après si tu n'arrives pas à te faire au chant growl, je comprends mieux ta préférence pour ces 2 albums
Perso, c'est en partie grâce à un groupe comme Opeth que je me suis habitué à ce type de chant lorsque j'ai découvert le groupe à la sortie de Watershed.
Après, le groupe a sorti des chansons uniquement en voix clair de grande qualité également dès ce second album, je ne sais pas si tu les connais toutes : To Bid You Farewell, Credence, Benighted, Face Of Melinda, Harvest, Atonement, Hours Of Wealth, Isolation Years, Burden, Porcelain Heart, et j'en oublie peut-être.
Il y a également la reprise de Soldier of Fortune que je trouve de qualité :
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
Messages: 7554
Réputation:
@Alfael : oui j'ai parcouru leurs albums dans tous les sens et effectivement on y trouve de magnifiques titres en voix claire , pour le reste mon plaisir est gâché par ces fameux growl mais je suis bien conscient que c'est moi qui ai un souci avec ce type de voix ..
Edit : en fait faudrait que je me fasse une compil' de leurs titres à voix claire
Quatrième cercle Inscrit le : 29-04-2012
Messages: 4465
Réputation:
@King_Triton: J'étais pareil que toi avant concernant le growl (je ne sais pas si en ce qui te concerne c'est spécifique à Opeth ou si tu n'aimes tout simplement pas ce type de voix), mais à force de persévérance je m'y suis habitué au point où au début ça ne me dérangeait plus et à force c'est devenu presque une drogue
Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres évidemment, mais parfois la persévérance paie J'ai commencé Opeth avec Damnation puis les autres ont suivi petit à petit, maintenant je serais bien incapable de dire quel est mon album préféré tellement ils sont tous excellents... C'est d'ailleurs Opeth qui a défait mon blocage des voix extrêmes et qui m'a permis d'élargir le Spectre des genres que j'aime dans le Metal.
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise
Définitivement, je pense que même eux ne peuvent l'assurer, mais d'après ce que je me souviens des interviews de Mikael que j'ai pu lire au moment de la sortie d'Heritage, le groupe ne compte pas revenir en arrière.
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
Messages: 7554
Réputation:
@Eliae : en fait mon problème n'est pas récent et ne concerne pas qu' Opeth je pense avoir été sérieusement traumatisé par les sorties Death de l'époque en fait avec le growl c'est comme si une porte m'était définitivement fermé mais je persévère et un jour peut être mon oreille passera au travers
@Alfael : on est jamais à l'abri d'un petit "grognement " des familles