Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Six Degrees of Inner Turbulence (Ecoutes Prog 6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Juin 2013 - 21:32:20

citation :
FreeEddy dit :
Perso, je trouve les deux premiers trop inégaux pour être des chef d'oeuvre. Genre la première piste de Mirage que je trouve insipide au possible même si des morceaux comme Nimrodel...sont effectivement des chef d'oeuvre. 

Je le trouve béton Mirage, comme le premier. Freefall est tout sauf insipide à mes oreilles. Après sur cet album, Nimrodel et Lady Fantasy tirent bien entendu l'ensemble vers le haut, mais le reste est loin d'être du remplissage.

Hibernatus, tu penses quoi de ce In the Woods ? Tu le rapprocherais de quel(s) album(s) du groupe ?

Jeudi 06 Juin 2013 - 11:04:09

citation :
AmonAbbath dit :
Bon... s'ils reviennent à du "Blood Mountain", j'ferai pas non plus la fine bouche

C'est vrai qu'il est bon ce Blood Mountain. Je l'écoute encore très souvent.
Après, s'il y avait quelques touches de Crack the Skye en plus, ça me plairait aussi.

Pour moi ce matin, encore un petit coup de Still Life que je n'ai pas lâché depuis que je l'ai acheté

Jeudi 06 Juin 2013 - 12:48:19

citation :
MrPaul dit :

Pour moi ce matin, encore un petit coup de Still Life que je n'ai pas lâché depuis que je l'ai acheté

Opeth... Franchement leurs albums sont incroyables. Je me suis envoyé tellement de fois mon trio favoris : Still Life - Ghost Reveries - Blackwater Park et je m'en lasse jamais.

Par contre, même si Heritage a quelques moments éblouissant et est globalement sympatique, c'est un niveau bien en-dessous.

Jeudi 06 Juin 2013 - 16:36:18

Dream Theater - Awake

Superbe album

Jeudi 06 Juin 2013 - 20:37:28

citation :
Selfdestruction dit :
Par contre, même si Heritage a quelques moments éblouissant et est globalement sympatique, c'est un niveau bien en-dessous.

J'hésite entre te bannir du forum et m'arracher les yeux

Jeudi 06 Juin 2013 - 20:43:50
C'est clair, y'a rien d'éblouissant dans cet album

Jeudi 06 Juin 2013 - 20:45:29
me rendé pa fou

Jeudi 06 Juin 2013 - 21:43:58
Heritage c'est pas surtout leur Seul album purement prog de leur disco?
De ce que j'en ai écouté (pas encore multiplié les écoutes) c'est aussi bon que le reste, juste avec un pti coté très différent

Jeudi 06 Juin 2013 - 21:46:55

citation :
orionzeden dit : De ce que j'en ai écouté (pas encore multiplié les écoutes) c'est aussi bon que le reste, juste avec un pti coté très différent

Très différent ? Tu n'as pas du multiplié les écoutes de Watershed alors

Jeudi 06 Juin 2013 - 21:48:49

citation :
orionzeden dit : Heritage c'est pas surtout leur Seul album purement prog de leur disco?

Bah c'est du pur rock progressif, aucune trace de Metal là dedans.

citation :
De ce que j'en ai écouté (pas encore multiplié les écoutes) c'est aussi bon que le reste, juste avec un pti coté très différent

Voir la réponse d'Alfael