Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Six Degrees of Inner Turbulence (Ecoutes Prog 6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Juin 2013 - 13:52:09
Mes chouchous ! Tu connais les autres albums Alfael ?

Dimanche 02 Juin 2013 - 14:47:33
Non, mais je pense revenir sur le premier album quand je voudrais creuser le groupe. T'en as d'autres à me conseiller quand même, au cas où ?

Dimanche 02 Juin 2013 - 15:17:01
Les 4 premiers, 4 chefs d’œuvres, avec peut être un petit faible pour Moonmadness.

Dimanche 02 Juin 2013 - 15:19:40
C'est noté thanks

Dimanche 02 Juin 2013 - 16:31:26

citation :
Phage dit : Les 4 premiers, 4 chefs d’œuvres, avec peut être un petit faible pour Moonmadness.

Perso, je trouve les deux premiers trop inégaux pour être des chef d'oeuvre. Genre la première piste de Mirage que je trouve insipide au possible même si des morceaux comme Nimrodel...sont effectivement des chef d'oeuvre.

Moonmadness et The Snow Goose sont déjà plus aboutis et proches des classiques de l'époque.

Dimanche 02 Juin 2013 - 17:16:34
Comme Freddy, j'accroche moins au titre Freefall, mais une fois celui-ci passé, le reste me plaît beaucoup

Lundi 03 Juin 2013 - 10:43:56

Mastodon - The Hunter

J'aime de plus en plus celui-là, ça me donne envie d'exploiter leur disco' !

Lundi 03 Juin 2013 - 13:14:51

citation :
Paillou dit : 
Mastodon - The Hunter
J'aime de plus en plus celui-là, ça me donne envie d'exploiter leur disco' !
Le hic c'est qu'il n'est pas très représentatif du reste de leur disco... Tu verras par toi-même (encore l'exemple d'un groupe qui a multiplié les étiquettes durant sa carrière).

Pour Camel, je plussoie pour les 4 premiers. Perso j'aime bien le premier, moins psyché que les suivants, les racines blues sont encore assez présentes, c'est plus direct mais tout aussi bon. 

Lundi 03 Juin 2013 - 13:28:52

citation :
krakoukass56 dit :
Le hic c'est qu'il n'est pas très représentatif du reste de leur disco... Tu verras par toi-même (encore l'exemple d'un groupe qui a multiplié les étiquettes durant sa carrière).

Clairement. Une bonne chose, surtout que ça reste du Mastodon dans l'âme même si j'aime pas trop le dernier. L'erreur, ce serait de sortir un disque dans la veine de "The Hunter" maintenant, j'espère qu'ils vont encore nous prendre à contre-courant et exploiter à nouveau une nouvelle facette de leur personnalité.
Bon... s'ils reviennent à du "Blood Mountain", j'ferai pas non plus la fine bouche

Lundi 03 Juin 2013 - 21:24:22
IN THE WOODS - Strange in stereo - 1999