citation :Selfdestruction dit : Quel humour Eternalis concernant le dernier 30 seconds to mars! Non sérieusement, parce que j'ai pas écouté tout l'album, mais les 2 pistes mises sur le net. Up in the air est écoutable et Conquistador une catastrophe. Le clip du premier est certes très beau (quoique outrageusement prétentieux parfois) m'enfin... Et d'après ce que je lis sur le net, il se pourrait bien que j'ai écouté les meilleures tracks de l'album |
Hum...pas vraiment d'accord.
Le concept autour de l'album et du groupe est toujours aussi travaillé (que ce soit l'album basé autour des quatre éléments du titre ou le fameux Find the
Argus Apocraphex. Musicalement, disons que le côté industriel du premier n'est plus qu'un souvenir et que le rock s'amenuise considérablement pour un rendu presque quasi électronique, sans guitares.
Conquistador est justement dans la lignée de This is War, en moins orchestré, tandis que Up in the Air trace le sillon du disque. The Race, Bright Lights (sublime ce titre) ou le glacial
Northern Lights sont ainsi uniquement basés autour de la voix de Jared et de boucle électronique lancinante et parfois à la limite du drum n'bass (le pas terrible
Do Or Die notamment). Des influences plus rock, comme U2, ressortent aussi sur City of Angels par exemple pendant que l'aspect cinématographique apparait sur Birth ou Pyres of Varasani qui me fait énormément penser à 528491 d'Inception (Hans Zimmer).
Bref, l'album se veut peut-être plus varié et se veut cohérent avec l'évolution de 30 Seconds et, encore une fois, bien différent des opus précédents. Moins flamboyant et impressionnant certes, mais pas mauvais du tout. Une petite chronique arrivera bientôt...
Cependant, je place les albums nommés ci dessus devant
Welcome to the Desert of the Real