Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Six Degrees of Inner Turbulence (Ecoutes Prog 6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Mai 2013 - 20:57:21

citation :
Selfdestruction dit :

Quel humour Eternalis concernant le dernier 30 seconds to mars!

Non sérieusement, parce que j'ai pas écouté tout l'album, mais les 2 pistes mises sur le net. Up in the air est écoutable et Conquistador une catastrophe. Le clip du premier est certes très beau (quoique outrageusement prétentieux parfois) m'enfin... Et d'après ce que je lis sur le net, il se pourrait bien que j'ai écouté les meilleures tracks de l'album

Hum...pas vraiment d'accord.
Le concept autour de l'album et du groupe est toujours aussi travaillé (que ce soit l'album basé autour des quatre éléments du titre ou le fameux Find the Argus Apocraphex. Musicalement, disons que le côté industriel du premier n'est plus qu'un souvenir et que le rock s'amenuise considérablement pour un rendu presque quasi électronique, sans guitares.
Conquistador est justement dans la lignée de This is War, en moins orchestré, tandis que Up in the Air trace le sillon du disque. The Race, Bright Lights (sublime ce titre) ou le glacial Northern Lights sont ainsi uniquement basés autour de la voix de Jared et de boucle électronique lancinante et parfois à la limite du drum n'bass (le pas terrible Do Or Die notamment). Des influences plus rock, comme U2, ressortent aussi sur City of Angels par exemple pendant que l'aspect cinématographique apparait sur Birth ou Pyres of Varasani qui me fait énormément penser à 528491 d'Inception (Hans Zimmer).

Bref, l'album se veut peut-être plus varié et se veut cohérent avec l'évolution de 30 Seconds et, encore une fois, bien différent des opus précédents. Moins flamboyant et impressionnant certes, mais pas mauvais du tout. Une petite chronique arrivera bientôt...
Cependant, je place les albums nommés ci dessus devant

Mardi 28 Mai 2013 - 11:11:36
Bonjour

Je ne sais toujours pas où classer Mastodon mais comme j'ai vu que crack the Skye avait été évoqué sur les pages précédentes, je vais mettre mon écoute ici.

Mastodon - The Hunter

Ce n'est pas l'album de la discographie sur lequel j'aurai passé le plus de temps mais quelques titres retiennent toujours mon attention quand je l'écoute. Il faudrait que je me penche plus sérieusement dessus pour savoir si je l'achète. J'ai quand même pas mal écouté Crack the Skye et Blood Mountain en mp3 avant de les régulariser. On ne sait jamais

Mardi 28 Mai 2013 - 11:39:32

citation :
MrPaul dit : Bonjour

Je ne sais toujours pas où classer Mastodon mais comme j'ai vu que crack the Skye avait été évoqué sur les pages précédentes, je vais mettre mon écoute ici.
Salut, pas de soucis, Mastodon a déjà été posté maintes fois ici

Mardi 28 Mai 2013 - 17:27:48

Leprous "Bilateral" (2011)

Vraiment un des meilleurs "jeunes" groupes de prog...c'est inventif, innovant, foncièrement différent de l'image qu'on a du prog...bref, ces norvégiens tiennent du génie moi je vous le Dis

Mercredi 29 Mai 2013 - 08:15:28

Dream Theater-Awake
Probablement le sommet de leur disco' pour moi, en tout cas celui auquel je reviens le plus souvent avec Images and Words...puis ça me fait Madeleine de Proust, vu que c'est deux albums que j'avais acheté à leur sortie.

Jeudi 30 Mai 2013 - 09:53:09

Manitou-The MAD Moon Rising
Du Prog' Metal très classique, qui se démarque du moule par sa grande utilisation des mélodies par rapport à la technique : c'est normal, c'est des finlandais et donc, comme la majorité des groupes du genre issus de ce pays, ils ont été traumatisés par Seventh Son Of A Seventh Son. Rien de foncièrement neuf sous le soleil, mais de très bonnes chansons. Je vous conseille d'essayer de récupérer la réédition digipack de chez Firebox Records (marrant, du Prog' sur un label Doom) car, en plus de coûter bien moins cher que l'originale de chez Rage Of Achilles, elle vous offre en bonus une reprise bien troussée de Bruce Dickinson et deux morceaux démos sympas.

Samedi 01 Juin 2013 - 07:03:25
Black Majesty - Sands Of Time

J'aurais aussi pu le poster sur le forum heavy mais c'est le Seul album vraiment progressif des australiens. Un très bel album vraiment, laissant augurer l'excellent Silent Company deux ans plus tard.

Samedi 01 Juin 2013 - 18:58:18

Adagio - Sanctus Ignis

Cet album, je ne savais pas vraiment où la 'catégorier'. Mais le prog est plus approprié je pense. Premier album et premières bonnes impressions! J'aime beaucoup l'aspect prog dans le quatrième morceau. Assez original et bien plaisant ce petit disque .
Par contre, j'ai pas accroché au dernier...

Samedi 01 Juin 2013 - 19:02:03

Camel - Mirage

Vraiment très bon cet album, un vrai feeling au niveau de la musique et du chant, ainsi que des compos sympas dont la fantastique Nimrodel/The Procession/The White Rider.

Dimanche 02 Juin 2013 - 07:04:35
Ils sont sponsorisés par la marque de clopes ou bien ?