| pielafo dit : citation :
Moi je la trouve belle la pochette. Le morceau dont ils ont fait un clip est vraiment excellent. Si tout l'album est du meme acabit je suis preneur. Sinon est t'il foncierement different de Bilateral ce petit dernier? Parceque Bilateral m'avait vraiment foutu une claque monstrueuse. En particulier le morceau Forced Entry qui est vraiment tres reussi avec ce refrain planant qui prend vraiment aux tripes. Il y avait aussi ce morceau qui ressemblait presque a du rap associe a du funk qui m'avait bien plu mais je ne me rappelle plus du nom de la compo. Ce qui serai bien pour ce nouvel album c'est qu'ils se demarquent un peu de leurs influences assez flagrantes par moment. Sur certains morceaux de Bilateral j'ai toujours trouve que de nombreux plans etaient tres ressemblants a du Porcupine Tree (periode Fear Of a Blank Planet). |
. C'est clair que Einar est un chanteur impressionnant...je l'avais découvert avec Ihsahn justement car Leprous compose les musiciens de session du norvégien en live et au Hellfest, j'avais trouvé qu'ils avaient un charisme énorme malgré leur jeune âge (les mecs ont 20 ans, sont devant une grosse foule mais se déchainent, jouent sur des 8 cordes ou chante et font du claviers en même temps...le tout avec Ihsahn à côté. Normal quoi 

). Le premier album est encore un peu hésitant même s'il possède de très bonnes choses, mais les deux suivants là, très différents, vont faire exploser le groupe.
(et bien sur, je vais le chroniquer
).
).
| Avant King Crimson, la chanson avait déjà été enregistrée deux fois par Giles, Giles & Fripp, dont une avec Judy Dyble, ex-chanteuse de Fairport Convention. Ces deux versions ont vu le jour en 2001 avec la parution de l'album de démos The Brondesbury Tapes3.
Une version de la chanson apparaît sur l'album Mind Fruit d'Opus III, paru en 1992. Une autre version est publiée en 2007 par Jordan Rudess sur son album The Road Home. |
Eternalis dit :Bref, c'est du tout bon pour moi. Pas loin d'être un de mes albums préférés de l'année, avec le DGM, le Hacride et le Omega Experiment (Leprous est en tout cas dans le trio de tête, avec derrière Avantasia, Trail Of Tears, The Amenta ou le petit dernier de 30 Seconds To Mars auquel je peux pas m'empêcher de craquer). Je pense qu'il devrait te plaire |