Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Six Degrees of Inner Turbulence (Ecoutes Prog 6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Mai 2013 - 14:11:07
Elle ne m'a jamais dérangé la Prod sur cet album... Je trouve que tout est excellent justement, que ce soit en voiture ou sur la chaîne je n'ai jamais eu de reproches à lui faire.
Je vois ce que tu veux dire pour le côté étouffé, mais justement je trouve que ça va bien avec les compos de cet album

Mardi 21 Mai 2013 - 14:20:45
oui je comprend aussi ce que tu veux dire quand çà colle bien avec les compos, mais bon j'aime quand çà respire là çà sonne mal,j'ai juste l'impression d'avoir justement un mp3 mal encodé, et c'est d'autant plus con que les compos me plaise au premier abord, mais là ce son me dérange trop pour que j'approfondisse...
Enfin bon il en faut pour tous les goûts ^^

Mardi 21 Mai 2013 - 14:22:46
Jamais été dérangé non plus par la prod'... J'ai réécouté vite fait là et je n'y trouve pas de problème. Ce qui donne l'effet étouffant c'est peut-être qu'on entend un peu moins les guitares et que la basse est plus ronflante, mais en effet ça colle avec la musique du disque.

Mardi 21 Mai 2013 - 14:33:59
Non rien à voir avec la basse c'est vraiment un tout même les parties claires des guitares sonnent pas naturelles, c'est nettement trop compressé, m'enfin je vais pas faire une fixation, l'essentiel c'est que vous y trouvez votre compte, moi je passe mon tour ;)

Mardi 21 Mai 2013 - 14:42:39
Personnellement je trouve le travaille de Prod sur cet album assez exceptionnel, au contraire.
C'est peut-être le son "sludge" qui te dérange : le diptyque batterie/basse volontairement mis en avant et la guitare a un son plus "brouillé". Mais globalement vu la multitude d'ambiances et de guitares qui s’entrecroisent, je trouve la Prod assez prodigieuse.

Mardi 21 Mai 2013 - 19:11:54
De mémoire, je serais plutôt de l'avis de Selfdestruction, mais je pense que ça vaut la peine que je revérifie! (en voilà une bonne excuse)
Parce que je vois pas du tout, le son me paraît particulier, mais c'est parce que j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de trucs et c'est le Seul du groupe que j'ai écouté.

Mardi 21 Mai 2013 - 20:16:00

citation :
orionzeden dit : mais c'est parce que j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de trucs et c'est le Seul du groupe que j'ai écouté.

Tu parles de quel "genre de trucs" ? Parce que, même en Prog', Mastodon n'est pas franchement proche des groupes typiques du genre en fait.

Mardi 21 Mai 2013 - 21:20:35
Bin, justement, j'y connais vraiment rien, donc je sais pas du tout à quoi le rapprocher ni où le mettre précisément.
Les seuls trucs que je connais plus ou moins qui n'ont pas rien à voir seraient peut être Dream Theatre, le dernier Opeth et ... Pink Floyd. Voilà quoi...
Des trucs que je vais réécouter prochainement en tout cas, soit j'ai pas creusé soit ça fait trop longtemps et ça me manque un peu là.

Mardi 21 Mai 2013 - 21:23:01

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
orionzeden dit : Bonjour, je viens jamais ici mais en ce moment j'en ai un qui passe beaucoup:

Mastodon - Crack the Skye
Je pense qu'il a sa place ici, en tout cas je le trouve très bien!
(En plus je l'ai eu à 5 euros .)

Ben tient pareil je viens de le recevoir, je l'avais donc commandé en Cd pour régularisé et en espérant que c'était mon mp3 qui était foireux.
Mais non, la Prod de cet album me coupe tout plaisir, j'arrive pas à rentrer dedans à cause de çà, c'est pas aéré, tout étouffé, ca peut passer à la limite sur le pc ou la voiture, mais sinon ça va retourné sur mon étagère vite fait, dommage...

Pareil, je trouve la prod' vraiment pourrie de chez pourrie. Du coup j'ai jamais pris de plaisir avec cet album ...

Mardi 21 Mai 2013 - 22:09:09

citation :
orionzeden dit : Bin, justement, j'y connais vraiment rien, donc je sais pas du tout à quoi le rapprocher ni où le mettre précisément.
Les seuls trucs que je connais plus ou moins qui n'ont pas rien à voir seraient peut être Dream Theatre, le dernier Opeth et ... Pink Floyd. Voilà quoi...
Des trucs que je vais réécouter prochainement en tout cas, soit j'ai pas creusé soit ça fait trop longtemps et ça me manque un peu là.

Ouais, à la limite on pourrait dire qu'ils ont sans doute des influences de Pink Floyd, comme beaucoup de groupes en fait, mais difficile de les rapprocher de Dream Theater et Opeth... À mes yeux en tout cas.
En fait Mastodon vaut mieux pas en faire une référence pour y voir plus clair dans ce qu'est le Prog', vraiment pas. Dream Theater, c'est déjà nettement plus emblématique.

Putain pour la prod' je pige pas, elle est très Heavy, fait même Stoner en fait, je trouve que ça correspond super bien au groupe !
Par contre, je radote, mais la basse produit vraiment un effet bizarre parfois, elle sature beaucoup, je suis sûr que ça joue dans le fait que certains n'aiment pas la prod'.