| Selfdestruction dit : citation :
Du calme. Ce n'est pas un [B]critère[/B] , c'est un petit coup de gueule. Je trouve simplement que dans le prog on a parfois trop tendance à ressortir toujours un peu les vieux clichés : le solo de flûte, le vieux son de mellotron, etc. Et je comptais sur Steven pour me faire un truc qui ferait abstraction de tout ça. Tout ceci ne l'empêche absolument pas d'avoir sa propre touche sur les albums (je n'ai jamais dit le contraire). Simplement, sur ce coup ci je le trouve trop imprégné de King Crimson (en particulier) comme je trouve les premiers albums de Porcupine Tree un peu trop Pink Floyd. Après j'ai jamais dit non plus que j'aimais pas l'album. |
Cet album m'a tellement fait du bien, limite comme lors de ma découverte d'In The Court Of The Crimson King. Enfin je reste convaincu que du King Crimson, y en a autant dans Grace que The Raven, simplement pas la même période. En l'occurrence, The Raven pioche dans l'essence du prog avec effectivemment flûte etc...solo que je trouve par ailleurs excellent.
.) orionzeden dit : Bonjour, je viens jamais ici mais en ce moment j'en ai un qui passe beaucoup: Mastodon - Crack the Skye Je pense qu'il a sa place ici, en tout cas je le trouve très bien! (En plus je l'ai eu à 5 euros .) |