Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Six Degrees of Inner Turbulence (Ecoutes Prog 6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Mai 2013 - 22:55:54

citation :
Selfdestruction dit :

citation :
FreeEddy dit :

Qui plus est, j'en ai mais strictement rien à foutre qu'un album sonne "moderne"(quel critère absurde) ou pas, ce qui compte c'est le rendu final. Alors oui, on est bien influencé par les 70s mais on n'est en aucun cas dans l'hommage, ce n'est pas comme si il reprenait bêtement les codes du prog, il y incorpore sa personnalité(ses choeurs gothiques, son écriture mélancolique, son ambiance médiéval sombre proche d'Anglagard déjà très présente avec Storm Corrosion).

Du calme. Ce n'est pas un [B]critère[/B] , c'est un petit coup de gueule. Je trouve simplement que dans le prog on a parfois trop tendance à ressortir toujours un peu les vieux clichés : le solo de flûte, le vieux son de mellotron, etc. Et je comptais sur Steven pour me faire un truc qui ferait abstraction de tout ça.

Tout ceci ne l'empêche absolument pas d'avoir sa propre touche sur les albums (je n'ai jamais dit le contraire).

Simplement, sur ce coup ci je le trouve trop imprégné de King Crimson (en particulier) comme je trouve les premiers albums de Porcupine Tree un peu trop Pink Floyd.

Après j'ai jamais dit non plus que j'aimais pas l'album.

Après relecture, c'est vrai que j'ai été un peu trop véhément, désolé Cet album m'a tellement fait du bien, limite comme lors de ma découverte d'In The Court Of The Crimson King. Enfin je reste convaincu que du King Crimson, y en a autant dans Grace que The Raven, simplement pas la même période. En l'occurrence, The Raven pioche dans l'essence du prog avec effectivemment flûte etc...solo que je trouve par ailleurs excellent.

Pour continuer à piquer Eternalis, un des albums de 2012 que je retiens le plus

Sigh: In Somniphobia

Samedi 18 Mai 2013 - 10:11:37
Le Sigh ? En effet, il est pas mal

Samedi 18 Mai 2013 - 11:15:00

Bon je voulais pas en remettre une couche mais je viens de recevoir mon bluray de Wilson, Get All You Deserve, et je comprend nettement mieux la tournure du dernier album..
C'est un régal à écouter et voir en tout cas, d'un point de vue sonore c'est tout bon, le mix est excellent et voir l'excellente prestation de tous les musiciens est un régal.
Aprés Eternalis je pense que tu préfèreras peut être le son CD pour la plupart des morceaux :p.
Sinon on m'avait pas dit que Karl Lagerfeld était bassiste pour Wilson maintenant :p
Un ti coup de Luminol tient :

Samedi 18 Mai 2013 - 11:51:50
Mh, c'est vrai que c'est impressionnant en live

Samedi 18 Mai 2013 - 22:27:01

DGM - Momentum

1ere écoute sur Deezer avant achat

Dimanche 19 Mai 2013 - 20:41:14

Shadow Gallery - Carved in The Stone
un de mes ti préférés du groupe celui là

Lundi 20 Mai 2013 - 01:10:11

Green Carnation - Light of Day, Day of Darkness

Lundi 20 Mai 2013 - 16:17:37

Leprous "Coal" (2013)

Passé l'immonde pochette (ils sont pas doués dans l'exercice on dirait), le prog distillé par les norvégiens semble encore extraordinaire.
Sensible, hyper créatif, technique mais jamais démonstratif, d'une inventivité folle et surtout le chant unique de Einar Solberg...
Pas encore fini mais pour le moment, je suis conquis

Lundi 20 Mai 2013 - 19:07:36
Bonjour, je viens jamais ici mais en ce moment j'en ai un qui passe beaucoup:

Mastodon - Crack the Skye
Je pense qu'il a sa place ici, en tout cas je le trouve très bien!
(En plus je l'ai eu à 5 euros .)

Mardi 21 Mai 2013 - 14:06:28

citation :
orionzeden dit : Bonjour, je viens jamais ici mais en ce moment j'en ai un qui passe beaucoup:

Mastodon - Crack the Skye
Je pense qu'il a sa place ici, en tout cas je le trouve très bien!
(En plus je l'ai eu à 5 euros .)

Ben tient pareil je viens de le recevoir, je l'avais donc commandé en Cd pour régularisé et en espérant que c'était mon mp3 qui était foireux.
Mais non, la Prod de cet album me coupe tout plaisir, j'arrive pas à rentrer dedans à cause de çà, c'est pas aéré, tout étouffé, ca peut passer à la limite sur le pc ou la voiture, mais sinon ça va retourné sur mon étagère vite fait, dommage...