le prochain vous vous démerdez hein. | FreeEddy dit : Donc 70s, The Raven That Refused To Sing l'est assurément, mais pas plus que Grace For Drowning. Peut être un peu de Yes dans certains passages ce qui jusqu'alors ne m'avait pas frappé chez Wilson. |
| Selfdestruction dit : Oh mais bien-sûr que Steven a toujours été influencé par tel ou tel groupe dans sa carrière (comme tout le monde). Mais ça c'est regarder vers l'avenir : Ca sonne moderne, ça se ressent. Le petit dernier de Steven, par contre, il suffit de 30 secondes d'écoute et on est en plein 70's. Et moi j'en ai marre de ces groupes qui, en voulant "faire des hommages", ne cessent de refaire le prog d'avant (cf Big Big Train, c'est très beau mais bon...). Alors oui il est très bien cet album mais un petit coup de gueule quand même. |
| FreeEddy dit : Qui plus est, j'en ai mais strictement rien à foutre qu'un album sonne "moderne"(quel critère absurde) ou pas, ce qui compte c'est le rendu final. Alors oui, on est bien influencé par les 70s mais on n'est en aucun cas dans l'hommage, ce n'est pas comme si il reprenait bêtement les codes du prog, il y incorpore sa personnalité(ses choeurs gothiques, son écriture mélancolique, son ambiance médiéval sombre proche d'Anglagard déjà très présente avec Storm Corrosion). |
| Eternalis dit : Et voir des visionnaires d'un temps sortir ça...bah ça me déçoit forcément. |