Discussions Diverses >> Signification des symboles utilisés dans le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 23 Novembre 2007 - 22:13:40

citation :
blodvarg dit : J'appelerai ça le libre arbitre plutôt.


Oui,c`est plus précisément ça,merci.




Dimanche 25 Novembre 2007 - 14:25:25

citation :
Vlad.le.non.true dit : ". J'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains groupes représentent des symboles du genre stylisés avec le plus de branches possibles. La croix du chaos a huit branches, mais on trouve, entourés d'un cercle et sans les branches à l'intérieur, des "croix" de jusqu'à 22 branches.

 
Vas y montre nous de quoi tu parle.

Lundi 26 Novembre 2007 - 18:25:59



citation :
Reigoth dit :
Croix renversée : c'est l'anti-christ, tu rejettes tout ce qui touche au Christ, c'est aussi une façon qu'on les satanismes pour montrer leur oppososition au Christ.
 


Faux
 il s'agit tout simplement de la croix de St Pierre
Qui pour montrer son inférieurité et sa foi envers Jesus, aurait demander d'etre pendu a l'envers. Le rapport entre le "satanisme" me parait troublant et floue, je ne vois pas son rapport avec l'anti christ .

Quant au Pentagramme
C'est un symbole inventé par Pythagore entre le 2e et 3e siecle av JC.
C'est un symbole que l'on retrouve dans la Kabbal Juive .
La raison pour laquelle ce symbole est "satanique" est dû au fait qu'au Moyen Age afin de rameuter des fidêles dans ses cathédrales, l'Eglise Chretienne a voulu montrer aux autres croyances dont la sienne que le Pentagramme etait un symbole du Mal, de Satan, de sorcellerie, évidement tout le monde y a cru et le Pentagramme a eu des vertues ésoteriques.

A titre personnel ( jsais pas si c'est la pure verité) le Satanisme n'est pas une religion, meme pas une idéologie ou une philosophie du mal, c'est juste une notion que l'Eglise a définie pour justifier que seule sa religion -catholique- etait  la bonne et que toute les autres était  mauvaise autrement dit satanique.
Le pentragramme inversé c'est un peu comme la Cr0iX A l'ENvErS,  c'est pour montrer kon é pa créti1 é kon é d satanist résolu, encore une idée de vilains petits désoeuvrés pour montrer qu'ils sont des "badboys", des "darkman", des "satanistes", etc...
Ironiquement  les Grecques de l'antiquité définissaient tout les autres peuples ,qui ne parlait pas leur langue qu'eux,  comme étant des Barbares.


Lundi 26 Novembre 2007 - 19:05:24
L'Eglise Catholique a créé Satan surtout pour rameuter de la clientèle à l'église: aux premiers temps du catholiscime, ce n'était pas l'amour de Dieu qui inspirait le quidam de base, mais la peur de Satan: "je respecte les dogmes catholiques, pas pour faire plaisir à Dieu le Père mais pour pas me faire crâmer les doigts de pieds par son homologue cornu..." en gros.


Lundi 26 Novembre 2007 - 19:12:00

citation :
waou dit : A titre personnel ( jsais pas si c'est la pure verité) le Satanisme n'est pas une religion, meme pas une idéologie ou une philosophie du mal, c'est juste une notion que l'Eglise a définie pour justifier que seule sa religion -catholique- etait  la bonne et que toute les autres était  mauvaise autrement dit satanique.

 
Le satanisme est devenu une philosophie,ensuite,il y a eu une idéologie sur ce phénomène.

Lundi 26 Novembre 2007 - 20:04:08

citation :
waou dit :



citation :
Reigoth dit :
Croix renversée : c'est l'anti-christ, tu rejettes tout ce qui touche au Christ, c'est aussi une façon qu'on les satanismes pour montrer leur oppososition au Christ.
 


Faux
 il s'agit tout simplement de la croix de St Pierre
Qui pour montrer son inférieurité et sa foi envers Jesus, aurait demander d'etre pendu a l'envers. Le rapport entre le "satanisme" me parait troublant et floue, je ne vois pas son rapport avec l'anti christ .


 
Pour la croix inversé, ça commence avec les romains qui cruxifiaient leurs victimes chretiennes, comme leur Dieu. Ensuite ils sont sont rendu compte que les cruxifiés arrivaient à se decrocher et à  se barrer, ils ont donc decider de les crucifier la tête en bas pour que le sang descende dans la tête accélerant ainsi la mort.
 
Saint Pierre fût le premier a y gouter. 

Lundi 26 Novembre 2007 - 20:05:28
T'es sûr de toi Zyklon ? Parce que se décrocher d'une croix, bon, faut être doué... et puis souvent les lieux de supplice étaient gardés par des soldats...


Lundi 26 Novembre 2007 - 20:07:17
Ouai je suis sur j'ose pas remettre les historiens en question, à par peut être sur la seconde guerre mondial mais là c'est un autre domaine.

Nan sérieusement je déconne pas.
 
Edit: Jesus a quand même mit trois jours pour crever donc bon....t'as le temps de te barrer.

Lundi 26 Novembre 2007 - 20:14:29
Ca m'étonne quand même... Je suis pas spécialiste du crucifiement, mais enfin, il me semble que la mort d'un crucifié survient par asphyxie dûe à sa position qui tire sur les muscles pectoraux et intercostaux. Hors, la tête en bas, ces muscles là ne sont pas martyrisés...


Lundi 26 Novembre 2007 - 21:20:21

citation :
Zyklon dit :
Jesus a quand même mit trois jours pour crever donc bon....t'as le temps de te barrer.

Hum... A prendre avec des pincettes.

Et au RatMort: crucifiement = crucifixion (je suis pas certain de l'orthographe)